285 en Threads c normal ??

285 en Threads c normal ?? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 19-12-2002 à 16:38:21    

Voila ma config :
 
MSI KT3 Ultra 2 ARU
Xp1800+
512 DDR 2100
GF4 4600 128Mo
SB 5.1
 
G 23 en processus et 285 en threads (c normal ça ?)
 
Thx

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Marsh Posté le 19-12-2002 à 16:38:21   

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Marsh Posté le 19-12-2002 à 17:24:57    

c bien de préciser la couleur de ton tapis de souris ds ton profil mais ta becane elle utilise quoi comme carburant (OS?)

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Marsh Posté le 19-12-2002 à 17:31:34    

tout a fait normal
(c'est meme assez peu)

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Marsh Posté le 19-12-2002 à 17:46:03    

pas la peine de bidouiller le gestionnaire de tâche si tu ne sais pas à quoi servent les options...


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Marsh Posté le 19-12-2002 à 18:15:42    

G WinXp Pro

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Marsh Posté le 19-12-2002 à 18:16:06    

TotalRecall a écrit :

pas la peine de bidouiller le gestionnaire de tâche si tu ne sais pas à quoi servent les options...


 
pkoi c interdit d'apprendre ici ?

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Marsh Posté le 19-12-2002 à 19:04:14    

disons que la question est conne, très mal posée, dans la mauvaise section et que la réponse aurait aisément pu être trouvée par google .


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Marsh Posté le 19-12-2002 à 20:38:29    

TotalRecall a écrit :

disons que la question est conne, très mal posée, dans la mauvaise section et que la réponse aurait aisément pu être trouvée par google .


 
En meme tps je pensai pas tomber sur la police :/

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Marsh Posté le 19-12-2002 à 20:38:59    

Comme quoi des donneurs de leçons on en trouve vraiment partout  :pfff:

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Marsh Posté le 19-12-2002 à 20:48:20    

C'est pas énorme 285 threads. Tout à fait normal :)

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Marsh Posté le 19-12-2002 à 20:48:20   

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Marsh Posté le 19-12-2002 à 20:50:35    

c quoi c truc  
threads
handles ???

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Marsh Posté le 19-12-2002 à 20:56:28    

reglisse a écrit :

c quoi c truc  
threads
handles ???


ce sont des "entités" d'un programme.
le processus est l'éxécutable et ses données (variables, ressources (icones, sons...) en mémoire, les threads sont des procédures de lui qui s'éxécutent en // pour aller plus vite et les handles correspondent à des objets (en vraiment très très gros).


Message édité par TotalRecall le 19-12-2002 à 20:59:04

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Marsh Posté le 19-12-2002 à 20:57:48    

[afc]MeToS a écrit :

Comme quoi des donneurs de leçons on en trouve vraiment partout  :pfff:  


 
t'es pas obligé de le prendre mal, si tu te renseignes un peu sur moi tu verras que j'aide autant que possible les gens mais les observations que j'ai faite plus haut sont toutes justifiées et témoignent du manque de pertinence et d'utilité de ton post.


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Marsh Posté le 19-12-2002 à 20:58:21    

:jap:  
 
alors  
 
7044
295
26
 
ça donne quoi ?

Reply

Marsh Posté le 19-12-2002 à 21:00:09    

reglisse a écrit :

:jap:  
 
alors  
 
7044
295
26
 
ça donne quoi ?  


 
ça donne relativement peu de programmes lancés mais bcp de handles.
tu as de lancé ?


Message édité par TotalRecall le 19-12-2002 à 21:00:23

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Marsh Posté le 19-12-2002 à 21:01:53    

bah seti et tout le reste pour etre ici :)

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Marsh Posté le 19-12-2002 à 21:24:00    

TotalRecall a écrit :


ce sont des "entités" d'un programme.
le processus est l'éxécutable et ses données (variables, ressources (icones, sons...) en mémoire, les threads sont des procédures de lui qui s'éxécutent en // pour aller plus vite et les handles correspondent à des objets (en vraiment très très gros).

Quand tu lances une appli, l'OS crée un processus. C'est une sorte de boîte qui contient l'adressage virtuelle, à laquelle sont rattachés les descripteurs de fichier ouverts, les handles, les threads....
Un thread, c'est un flux d'instruction. Le processeur exécute des threads. Il y en a au moins 1 dans chaque processus (sinon, il ne "vivrait" pas).
 
Un handle, c'est juste un identifiant. Quand tu crées un objet (bouton, fenêtre, fichier ouvert, thread...), l'OS te retourne un handle qui va te servir à identifier l'objet quand tu en a besoin.


Message édité par mrbebert le 19-12-2002 à 21:24:52
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Marsh Posté le 19-12-2002 à 21:27:44    

mrbebert a écrit :

Quand tu lances une appli, l'OS crée un processus. C'est une sorte de boîte qui contient l'adressage virtuelle, à laquelle sont rattachés les descripteurs de fichier ouverts, les handles, les threads....
Un handle, c'est un flux d'instruction. Le processeur exécute des threads. Il y en a au moins 1 dans chaque processus (sinon, il ne "vivrait" pas).
 
Un handle, c'est juste un identifiant. Quand tu crées un objet (bouton, fenêtre, fichier ouvert, thread...), l'OS te retourne un handle qui va te servir à identifier l'objet quand tu en a besoin.


:jap:
pour les threads, l'intérêt et d'en faire s'éxécuter plusieurs en parallèle pour chaque fonction critique d'un programme.
Par exemple les jeux sont maintenant tous multithread et les procos aussi depuis plusieurs années. C'est un argument qui revient souvent pour les p4. Cf les derniers p4 HT.
Dos était un OS monoprocess et monothread.


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Marsh Posté le 19-12-2002 à 21:32:10    

Les P4 HT est le premier processeur (et le seul pour le moment) capable de gérer plusieurs threads simultanément. Tous les autres n'en traitent qu'un seul à la fois.
Pour simuler le multitache, l'OS change rapidement les threads pour faire croire que tous s'exécutent simultanément.
 
Evidemment, quand il y a plusieurs processeurs, il y a effectivement plusieurs threads qui s'exécutent simultanément. Mais sur des processeurs différents.


Message édité par mrbebert le 19-12-2002 à 21:32:32
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Marsh Posté le 19-12-2002 à 21:38:00    

mrbebert a écrit :

Les P4 HT est le premier processeur (et le seul pour le moment) capable de gérer plusieurs threads simultanément. Tous les autres n'en traitent qu'un seul à la fois.
Pour simuler le multitache, l'OS change rapidement les threads pour faire croire que tous s'exécutent simultanément.
 
Evidemment, quand il y a plusieurs processeurs, il y a effectivement plusieurs threads qui s'exécutent simultanément. Mais sur des processeurs différents.


 
Ca n'est pas tout à fait vrai, en principe les jeux d'instruction multimédia des processeurs implémentes un début de multithread en hardware. Evidemment c'est totalement incomparable à ce qu'offre un ssytème SMP ou un p4 hyperthread mais c'est déjà ça.
Ou alors je me plante :??:


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Marsh Posté le 19-12-2002 à 21:43:21    

:non:  
Les instruction vectorielles consistent à appliquer une opération sur plusieurs données à la suite.
Par exemple, si tu as 10 additions à faire, au lieu d'envoyer 10 fois les données et le type d'opération, tu envoies au processeur le type d'opération 1 seule fois, puis les 10 jeux de données. Et si le processeur est capable d'appliquer l'opération sur plusieurs données à la fois, très bien :)  
 
Mais ca reste dans un seul thread.

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Marsh Posté le 19-12-2002 à 21:44:46    

ok


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Marsh Posté le 20-12-2002 à 00:25:41    

7560
401
35
 
 :D

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Marsh Posté le 20-12-2002 à 01:19:41    

:lol: marrant ce topic
moi j'ai  
7194
406
37
 
mais bon, y'a 5 pages internet, firewall, motherboard monitor, antivirus,......

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Marsh Posté le 20-12-2002 à 01:36:47    

7176
312
30
 
Avec un peu de bordel et une utilisation de 184Mo de ram
 
Et sur le serveur:
 
8337
652
40
 
225Mo de ram utilisé


Message édité par DesuetCR_B le 20-12-2002 à 01:39:43

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 20-12-2002 à 04:26:07    

LoL ! Je pensais pas que mon topic serait si populaire :D

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Marsh Posté le    

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