Pannes recurrentes sur climatisation réversible DAIKIN

Pannes recurrentes sur climatisation réversible DAIKIN - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 29-05-2011 à 18:53:54    

Bonjour,
 
J'ai fait installer en 10/2007 une climatisation réversible DAIKIN avec 2 moteurs extérieurs 4MXS68FX2. Ce choix a été fait principalement pour réaliser de significatives économies d'énergie.
 
En 11/2009 soit 2 ans exactement après l'installation, la carte electronique de l'un des moteurs est tombée en panne. D'après l'installateur il s'agissait d'une panne exceptionnelle. Le moteur étant encore garantie, elle a été changé mais la main d'oeuvre de 200e euros est quand même demeurée à ma charge......
 
Fin janvier 2011 soit environ un an après la première panne, c'est le second moteur qui est tombé en panne. Après deux heures (et 300 euros) passés pour trouver l'origine de la panne (que je soupçonnais bien que n'ayant aucune notion dans le domaine de la clim.), le technicien m'annonce que la seconde carte est grillée!! Après plusieurs appels passé auprés de mon installateur AFACLIM (78), j'ai pour seule réponse qu'il n'y a rien à faire, que le moteur n'est plus sous garantie et que je vais devoir payer 1200 euros!!!
 
L'installateur ne connait pas l'origine de cette panne au demeurant très rare, une surtension électrique, une coupure de courant peut être? Par ailleurs il ne se donne pas la peine d'appuyer ma demande auprès de Daikin. Il été forcement beaucoup plus motivé pour empocher le chèque de 15000e à l'installation!!
 
Information prise auprès d'EDF pas de variation de la tension sur la période de la panne. Du reste je n'ai que de rares coupures d'electricité comme tout le monde......
 
J'ai donc entrepris de me retourner vers DAIKIN car je soupçonne un défaut sur la série de cartes électroniques.
 
Plus de deux mois après l'envoi de mon courrier recommandé, et deux relances téléphoniques, je reçois un simple mail m'expliquant qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
 
Ils se foutent littéralement de la tête des gens, ou est la qualité vantée par les installateurs??? Des pannes à répétition, un service client inexistant, et un installateur qui ne pense qu'à s'en mettre plein les poches..........
 
J'ai donc envoyé un second courrier recommandé et j'envisage de contacter différentes associations de consommateurs et de passer le dossier à ma protection juridique.
 
Je voulais d'une part connaitre votre expérience si vous avez connue des difficultés similaires avec la société Daikin.
 
Par ailleurs je cherche l'avis d'expert en climatisation.
 
Ces pannes pourraient elles s'expliquer par une mal façon lors de l'installation (problème electrique), un défaut sur la série de cartes , ou auriez vous une autre explication? Je m'interroge vraiment sur une éventuelle réparation vu que la m^me panne risque encore de se reproduire.....
 
Merci d'avance pour vos réponses            

Reply

Marsh Posté le 29-05-2011 à 18:53:54   

Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 16:24:42    

lysie333 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait installer en 10/2007 une climatisation réversible DAIKIN avec 2 moteurs extérieurs 4MXS68FX2. Ce choix a été fait principalement pour réaliser de significatives économies d'énergie.
 
En 11/2009 soit 2 ans exactement après l'installation, la carte electronique de l'un des moteurs est tombée en panne. D'après l'installateur il s'agissait d'une panne exceptionnelle. Le moteur étant encore garantie, elle a été changé mais la main d'oeuvre de 200e euros est quand même demeurée à ma charge......
 
Fin janvier 2011 soit environ un an après la première panne, c'est le second moteur qui est tombé en panne. Après deux heures (et 300 euros) passés pour trouver l'origine de la panne (que je soupçonnais bien que n'ayant aucune notion dans le domaine de la clim.), le technicien m'annonce que la seconde carte est grillée!! Après plusieurs appels passé auprés de mon installateur AFACLIM (78), j'ai pour seule réponse qu'il n'y a rien à faire, que le moteur n'est plus sous garantie et que je vais devoir payer 1200 euros!!!
 
L'installateur ne connait pas l'origine de cette panne au demeurant très rare, une surtension électrique, une coupure de courant peut être? Par ailleurs il ne se donne pas la peine d'appuyer ma demande auprès de Daikin. Il été forcement beaucoup plus motivé pour empocher le chèque de 15000e à l'installation!!
 
Information prise auprès d'EDF pas de variation de la tension sur la période de la panne. Du reste je n'ai que de rares coupures d'electricité comme tout le monde......
 
J'ai donc entrepris de me retourner vers DAIKIN car je soupçonne un défaut sur la série de cartes électroniques.
 
Plus de deux mois après l'envoi de mon courrier recommandé, et deux relances téléphoniques, je reçois un simple mail m'expliquant qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
 
Ils se foutent littéralement de la tête des gens, ou est la qualité vantée par les installateurs??? Des pannes à répétition, un service client inexistant, et un installateur qui ne pense qu'à s'en mettre plein les poches..........
 
J'ai donc envoyé un second courrier recommandé et j'envisage de contacter différentes associations de consommateurs et de passer le dossier à ma protection juridique.
 
Je voulais d'une part connaitre votre expérience si vous avez connue des difficultés similaires avec la société Daikin.
 
Par ailleurs je cherche l'avis d'expert en climatisation.
 
Ces pannes pourraient elles s'expliquer par une mal façon lors de l'installation (problème electrique), un défaut sur la série de cartes , ou auriez vous une autre explication? Je m'interroge vraiment sur une éventuelle réparation vu que la m^me panne risque encore de se reproduire.....
 
Merci d'avance pour vos réponses            


 
 
bonjour  
 
EDF vous dira toujours qu'il n'y a pas de baisse de tension , il faut prendre le problème à l'envers à combien êtes vous à distance du transfo EDF le plus proche , comment vous trouvez-vous sur la ligne en bout au début  :??:  
Qu'elle est la puissance de votre abonnement ainsi que votre tension , par expérience les cartes inverter claquent par des chutes de tension pendant des pics de demande  
 [:_guix_]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
Reply

Marsh Posté le 06-06-2011 à 17:21:22    

Bonjour,
 
J'ai du Daikin depuis décembre 2006 avec la même configuration, sans problème jusqu'à maintenant.
Je vais regarder le modèle des compresseurs extérieurs pour voir si j'ai les même (4MXS68FX2).


---------------
Tyl Fun Land
Reply

Marsh Posté le 07-06-2011 à 11:26:13    

J'ai regardé, mes 2 unités extérieures sont des 3MXS52, donc probablement des modèles moins récents.
Ca sent le défaut de fabrication sur les modèles 4MXS68FX2 ..


---------------
Tyl Fun Land
Reply

Marsh Posté le 21-06-2011 à 18:43:06    

bonjour voila deux ans que j'ai fait installer une climatisation daikin réversible et a chaque inter saison ma climatisation tombe en panne l’installateur venue 4 fois me la remis en marche a chaque fois  en remettent du gaz   après a voir tout regarder l'installation plusieurs fois il m'annonce qui ne c'est pas d'ou vient la panne et de me débrouiller avec daikin en précisant qui on et un service après vente lamentable jai envoyer plusieurs mail a daikin qui s'en fiche totalement tout le monde se renvoie la ball comment a tu procéder pour faire avancer les chose ? :??:  
 
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 21-06-2011 à 21:19:52    

zebulon38290 a écrit :

bonjour voila deux ans que j'ai fait installer une climatisation daikin réversible et a chaque inter saison ma climatisation tombe en panne l’installateur venue 4 fois me la remis en marche a chaque fois  en remettent du gaz   après a voir tout regarder l'installation plusieurs fois il m'annonce qui ne c'est pas d'ou vient la panne et de me débrouiller avec daikin en précisant qui on et un service après vente lamentable jai envoyer plusieurs mail a daikin qui s'en fiche totalement tout le monde se renvoie la ball comment a tu procéder pour faire avancer les chose ? :??:  
 
merci d'avance


Bonsoir
 
Désolé mais votre installateur est nul  [:bvr] , ce n'est quand même pas à Daikin à faire les recherches d'étanchéité de vos circuits frigorifiques  [:thenewmessiah] c'est un comble et celà ce dit "professionnel "


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
Reply

Marsh Posté le 22-06-2011 à 11:35:34    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed