Ventirad syndical - Processeur - Hardware
Marsh Posté le 11-03-2013 à 13:13:52
Comment réussis tu à avoir la température du processeur ? La sonde fonctionne toujours correctement ?
Sinon, en solution rapide, j'ai le rhéobus
Marsh Posté le 12-03-2013 à 04:36:31
Speedfan m'affiche les temperatures et sont cohérentes... Mais aucun moyen d'augmenter la vitesse du ventirad du cpu. Il reste constemment a 1/3 de sa vitesse laissant le cpu chauffer (même dans le bios...)
Marsh Posté le 12-03-2013 à 04:44:02
Salut
plantage windows si pas de panne matérielle
soir on réinstalle windows soit on cherche à booter avec la dernière bonne configuration connue (F8) soit on boot en mode sans echec et on essaie de trouver le dernier point de sauvegarde
voila quelques pistes
Marsh Posté le 12-03-2013 à 07:40:38
J'ai deja pensé a un probleme d'os mais le probleme reste le meme sans aucun disque dur branché...
Marsh Posté le 12-03-2013 à 15:02:44
Ok donc clair : change de ventilateur...
Si c'est pas ça, un contrôleur de la carte mère a claqué (voire plus)
Donc utilisation d'un rhéobus
Après, si ça marche pas, on verra autre chose !
Tu peux déjà tester en mettant un autre ventilo sur la prise ventilo du cpu
Marsh Posté le 12-03-2013 à 15:28:30
Si jamais tu changes le ventirad, un modèle efficace est pas trop cher reste le Hyper 212 EVO, de Cooler Master (~28-32 euros).
Marsh Posté le 11-03-2013 à 11:19:03
Bien le bonjour à tous,
Voilà deux jours que je me prend la tête sur un sérieux problême :
Je possède un CPU AMD Phenom II Black Edtition 955 ainsi que son ventirad d'origine, installé sur une carte mère micro atx de chez asus depuis un an sans jamais avoir eu de soucis. J'entend par là 30/35C en idle et 44/49 quand je jouai a Skyrim + enb series à fond.
Il y a deux jours, j'ai voulus augmenter la fréquence de ma carte graphique (pour une raison stupide d'ailleurs) via le pannel Catalyst Control Manager. Fréquence directement rejetée suivis d'artefact vert à l'écran + blue screen + shutdown de l'ordinateur.
Dejà à partir de là, j'ai dut attendre une bonne heure avant de pouvoir redémarrer mon ordinateur. Une fois enfin démarré, je me suis trouvé confronté à un sérieux problême qui m'empeche de travailler depuis. Pour faire simple, le ventilateur du processeur tourne lentement sans aucune variation et ce même si le CPU atteind les 80C. En gros, il ne tourne qu'a son cinquieme de puissance quoi qu'il se passe jusqu'a ce que l'ordinateur se coupe par sécuritée car bien entendus le processeur est beaucoups trop haut en temperature.
J'ai mis à jour mon bios, j'ai tenté de désactiver Q-Fan/Cool & Quiet, reset le CMOS et remit les parametre par défaut. Rien n'y fait... Je ne peux plus controller la vitesse de mon ventilateur alors qu'il tourne au minimum syndical...
HELP !!!!
EDIT : Ca change surement rien mais ...Avant la bourde dans le catalyst control manager suivis du shutdown, j'avais installé Speedfan pour diminuer justement le ventilateur qui faisait un peu trop de bruit et celà fonctionnait très bien d'ailleur. Dans le doute je l'ai désinstallé er ca n'a rien changé.