Comparatif 26 pâtes thermiques [Dossier] - Processeur - Hardware
Marsh Posté le 25-03-2013 à 11:45:04
Roundup TIM 2013:
Remerciements :
D'abord, je tiens à remercier tous les fournisseurs qui m'ont soutenu pour ce test et a fourni des échantillons de moi. Caseking était le plus important que la plupart des produits à condition que les pour moi. Merci beaucoup pour cela!
J'ai aussi reçu quelques échantillons directement auprès des fournisseurs. Merci à Akasha , Alpenföhn , Coolink , Noctua , Alphacool respectivement Aquatuning , der8auer ECC , JunPus , Dimastech et Prolimatech .
Configuration et description:
Théorie
Je suis sûr que vous les gars savent déjà pourquoi nous devons utiliser de la pâte thermique. Mais juste au cas où s'il ya des nouveaux membres là-bas, je vais vous expliquer pourquoi vous avez besoin de pâte thermique. Alors, quelle est la pâte thermique et pourquoi devons-nous l'utiliser?
Jetons un coup d'oeil sur cette image simplifiée d'abord. Vous pouvez voir une image découpée d'une CPU et le radiateur sur le dessus. Considérablement agrandi, vous remarquerez que la surface de IHS CPU et le refroidisseur sont à peu près rude, même si elle semble très plat à l'œil nu. Les espaces entre CPU et le refroidisseur doivent être remplis avec de la pâte thermique pour améliorer la conductivité thermique. C'est pourquoi les pâtes thermiques sont liquides et, idéalement, ne jamais se dessécher. La plupart des fournisseurs garantissent environ 2-5 ans d'utilisation entre le processeur et le refroidisseur. Passé ce délai, vous devriez changer votre pâte thermique au cas où vous avez toujours votre système après cette période
La majorité des pâtes thermiques sont faits de différents silicones, des huiles et des additifs tels que l'argent, aluminium, céramique ou diamantées pour transférer la chaleur. À moins que d'autres précisent les pâtes thermiques n'ont pas de conductivité électrique. Cela s'applique à toutes les pâtes thermiques dans ce test.
Installation
Pour le premier test, je suis sur un i7-3770k @ 4,0 GHz et 1,20 vCore refroidi par un Scythe Katana 2 à 100% la vitesse du ventilateur. Pour souligner le CPU j'utilise le CoreDamage outil. Je suis à court CoreDamage pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que la température ne change pas plus. Deux sondes thermiques fixés sur l'IHS CPU et la base du refroidisseur sont utilisés pour mesurer la température.
Comme la valeur de mesure j'utilise le delta de température entre CPU-IHS et le refroidisseur de base. La plupart des pâtes thermiques ne diffèrent que par quelques 0,1 ° C pour la mesure de la température absolue de l'évolution des températures ambiantes échouerait le test complet. Utilisation du delta de température je l'élimination de cette source d'erreur.
Je fais chaque test avec chaque pâte thermique trois fois d'exclure les questions de fixation du refroidisseur. Après chaque essai, le CPU et le radiateur sont nettoyés à l'aide d'alcool pour enlever tous les résidus.
Pour le deuxième essai je suis en utilisant la nouvelle der8auer Fusion Rev 3.1 CPU contenant de l'azote liquide. Le récipient est refroidi au même i7-3770k, qui est maintenant cadencé à 5000 MHz à 1,45 volts à -50 ° C. Encore une fois, je suis à court CoreDamage de souligner la CPU. Pendant l'essai, je garde le CPU le plus près de -50,0 ° C que possible. Après quelques minutes si la température ne change pas plus je note la température.
Le dernier test consiste à refroidir le CPU à -150 ° C, ce qui est encore en cours à 5000 MHz, mais sur 1,50 Volt pour donner un peu plus de charge sur le CPU et produire plus de chaleur.
Je suis encore une fois le montage du pot deux fois pour éliminer les erreurs de mesure. Si les deux mesures diffèrent trop, par exemple de 3,0 K je fais un troisième essai et d'utiliser les deux mesures qui sont les plus proches les uns aux autres.
Comment appliquer la pâte thermique et la pression croissante
Considérant qu'il ya beaucoup de façons différentes d'appliquer la pâte thermique chose on est claire: la pression de montage doit rester le même pendant le test pour avoir des résultats cohérents. C'est pourquoi je suis en utilisant le Katana Scythe 2 avec Intel Push-Pins pour le premier test. C'est un peu plus difficile de monter le pot exactement la même chose, mais Stummerwinter eu une bonne idée ici que j'ai vu il ya quelques mois, comme il monta sur son pot. J'utilise 4 ressorts qui ont tous une durée normale de 16,0 mm. Le serrage des vis de serrage j'utilise un pied à coulisse pour mesurer la longueur des ressorts jusqu'à ce que tous ont la même longueur de 12,2 mm serrés.
Appliquer la pâte thermique que vous devez faire attention à ne pas appliquer trop. Cela pourrait avoir une influence négative sur les performances de refroidissement. Pourtant, vous devez utiliser suffisant pour combler toutes les lacunes entre la CPU et le refroidisseur. C'est pourquoi je suis en utilisant un applicateur de pâte thermique pour avoir une couche très mince recouvrant le processeur entier.
Configuration:
GA-Z77X-UP5 TH
i7 3770k-
2 x 2 Go G.Skill Pi 2400 CL9
LEPA 1600 W PSU
Scythe Katana 2 (Test 1)
der8auer Fusion CPU-conteneurs (Test 2 et 3)
Composés thermiques dans le détail:
À la fin de ce test, vous trouverez une grande table, y compris toutes les informations techniques et les résultats des tests. C'est pourquoi je ne vais pas expliquer les détails techniques de chaque pâte thermique ici.
Alpenföhn Schneekanone
Alpenföhn est un fabricant bien connu de composants de refroidissement et fournit la première pâte thermique de l'essai. Même si le tube est assez gros le contenu est seulement 1,5 g. Je préfère plus grands tubes comme ils sont plus faciles à gérer, donc c'est un aspect positif. L'emballage est très bien conçu et fournit toutes les informations techniques y compris le manuel sur le dos. Inclus dans la livraison, vous pouvez également trouver un applicateur.
Coolink Chillaramic
Chillaramic Coolink attire directement l'attention voulue au joli emballage. Le fabricant préconise que ce produit est très bon pour des températures plus basses et l'utilisation d'étapes simples. Un applicateur ou manuel ne sont pas inclus malheureusement
Noctua NT-H1
Le fabricant autrichien Noctua refroidisseur à condition que le NT-H1 pour ce test. Par rapport à la plupart des autres pâtes thermiques de ce produit est très bien emballé et vous pouvez facilement ouvrir l'emballage. Je ne suis pas un ami de l'emballage blister
Vous pouvez trouver toutes les informations techniques importantes sur le dos et un manuel agréable. Noctua dit que c'est assez pour mettre une petite goutte dans le milieu de la CPU et ne comprend donc pas d'un applicateur.
Alphacool Argent graisse
Alphacool fournit un tube assez énorme avec 30 g, ce qui est le plus grand le second dans ce test. Par conséquent, il est plutôt agréable à utiliser si vous décidez de changer le refroidisseur beaucoup et n'ont pas besoin de la meilleure performance tout le temps. 32 Cent par Gramm est l'un des produits les moins chers ici.
Choses supplémentaires comme manuel, l'emballage ou l'applicateur n'est pas inclus.
Gelid GC-Extreme
Gelid est très bien connu pour les GC-Extreme en utilisant des méthodes de refroidissement extrêmes. Le tube dont le contenu 3,5 gramme est l'un des produits les plus chers et vient le long dans un emballage blister qui est assez difficile à ouvrir.
Inclus dans la livraison, vous trouverez un applicateur et tous les détails techniques importants sur le dos.
Zalman ZM-STG1
Je suis sûr que vous le savez tous Zalman pour ses solutions de refroidissement par air et eau. Le ZM-STG1 est un produit très intéressant qui diffère des pâtes normales thermiques. Il ressemble à un vernis à ongles et peut être appliqué à l'aide d'une petite brosse qui est fixé dans la partie supérieure. En raison de la faible viscosité de ce produit, vous devez appliquer la pâte thermique sur le CPU et refroidissement.
Revoltec Nano Thermal Grease
Semblable à Zalman ZM-STG1, Nano Revoltec de graisse thermique vient le long d'une petite bouteille en verre et se distingue de l'essai sur le terrain. Il est très facile à appliquer mais il est emballé dans un emballage blister. Vous trouverez des détails techniques et un manuel court sur le dos.
JunPus D9000
JunPus est un fabricant de Taiwan tout à fait inconnu. D9000 est le premier produit sur deux dans cette épreuve. Il est très bien emballé et vous pouvez trouver tous les détails techniques importants sur le dos, y compris des tableaux agréables. Inclus dans la livraison, vous trouverez un applicateur.
JunPus DX1
DX1 est le deuxième produit de JunPus. Emballage et le contenu de la livraison sont à la même D9000.
Xigmatek PTI-G3606
Xigmatek est un producteur de refroidissement bien connu et a fourni deux produits pour ce test. Le PTI-G3606 vient avec un applicateur et un emballage bien conçu qui est aussi très difficile à ouvrir.
Xigmatek PTI-G4512
Le PTI-G4512 est le produit haut de gamme de Xigmatek et a une performance légèrement supérieure à la PTI-G3606. Conditionnement et contenance de livraison sont assez égale à la PTI-G3606. Toutes les informations importantes sont imprimées sur le dos de l'emballage.
Cooler master valeur V1
Le Master Cooler cas célèbre producteur dispose également de deux produits pour ce test. Valeur V1 est le produit de milieu de gamme qui est emballé dans un emballage blister. Sur le dos vous pouvez trouver des détails techniques.
Inclus dans la livraison, vous trouverez un applicateur.
Cooler master E1 Essentials
Essentials E1 est Cooler Master produit haut de gamme qui est livré dans le même emballage comme le V1. La E1 a une caractéristique intéressante, cependant: un chiffon de nettoyage pour enlever la vieille pâte thermique.
Comme le V1 E1 a également un applicateur inclus.
Dimastech HTX EE
Nous savons tous Dimastech pour ses tableaux Banc cool et utile made in Italy. HTX EE est Dimas première pâte thermique et vient avec un applicateur et un emballage bien conçu. J'aurais opté pour quelque chose de différent que l'emballage blister.
Dimastech Pâte thermique
Pour les testeurs avec une forte consommation de pâtes thermiques Dimastech offre une grande boîte avec 60 g de contenu - le plus grand dans ce test. Inclus vous trouverez deux applicateurs
Prolimatech PK-1
PK-1 est le produit d'entrée de Prolimatech qui est bien connu pour ses solutions de refroidissement comme le MK-13. Prolimatech propose le meilleur emballage de tous les produits. Très facile à ouvrir, bien conçu et très détaillé des informations techniques, y compris les ingrédients. Un applicateur est également inclus.
Prolimatech PK-2
PK-2 est le produit de milieu de gamme dispose d'un rendement plus élevé que le PK-1.
Prolimatech PK-3
PK-3 est Prolimatechs produit haut de gamme et disponible en différentes tailles comme les autres pâtes thermiques de Prolimatech.
Akasa 455
Akasa 455 est le plus petit produit dans ce test. L'information technique est imprimé sur le tube lui-même - un manuel qui manque cependant.
Akasa 460
Akasa 460 est un produit de milieu de gamme du constructeur taïwanais refroidisseur. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur l'emballage même si c'est très difficile à ouvrir. Inclus dans la livraison, vous pouvez trouver un manuel en plusieurs langues et un applicateur.
Akasa 5022
5022 est le produit haut de gamme de Akasa et l'emballage est à peu près égale à la Akasa 460, bien que la performance est plus élevée.
Marsh Posté le 25-03-2013 à 11:45:11
Arctic Silver 5
Artic Silver 5 est l'un des plus anciens produits de ce test et a été sur le marché pendant un temps assez long. Le tube de 3,5 g soit livré sans emballage, manuel ou d'un applicateur.
Arctic Céramique 2
Même que l'Arctic Silver 5 le 2 Céramique arrive sans aucune substance supplémentaire. Il a été utilisé par beaucoup de différents overclockeurs extrêmes dans les dernières années et est une sorte de produit classique pour moi.
Arctic MX-2
Arctique - ne plaisante pas avec Arctic Silver - à condition que deux produits pour ce test. Le MX-2 est la version la moins chère et vient le long dans un emballage blister. Vous pouvez trouver toutes les informations importantes sur le dos de l'appareil. Le symbole de danger à l'arrière devrait en fait ne vous dérange pas que cela s'applique à toutes les pâtes dans ce test.
Arctic MX-4
MX-4 est le produit haut de gamme de l'Arctique et comme la MX-2 disponibles en différentes tailles. Sauf pour les ingrédients et les performances des deux produits sont à peu près égaux.
Amazan T12
Amazan T12 est un produit très pas cher industrielle que j'ai utilisé au cours des dernières années pour des tests rapides et donc je suis en l'incluant dans ce test.
Test 1: refroidissement par air
Test 2: LN2 à -50 ° C
Test 2: LN2 à -150 ° C
Évaluation:
Testable:
Cliquez pour agrandir
L'évaluation des résultats des tests
Après avoir changé le radiateur et l'application des pâtes thermiques environ 150 fois et 80 heures de travail - nous allons passer à la conclusion. Fondamentalement, il n'y a pas de mauvaises pâtes thermiques - tout dépend de ce que vous l'utilisez et vos attentes. Il n'y a aucun problème à utiliser l'ensemble de ces produits pour 24/7 des systèmes. Bien que vous pourriez être se retrouver avec refroidisseur d'air de 70 ou EUR eau relativement pas cher, ne pas économiser sur d'autres parties de votre configuration de refroidissement. Alors, quelle pâte thermique pour quelle application?
Normale 24/7 jeux ou les systèmes de bureau:
Vous pouvez utiliser tous les produits ici sans aucun problème. Les produits bon marché comme le V1 Cooler Master Value IC ou l'Akasha 455 sont assez ici.
Exigeant des configurations de jeu incl. overclocking
Overclocker et gamer haut de gamme configurations devraient dépenser quelques euros sur la meilleure pâte thermique. Vous pouvez facilement gagner 2-3 ° la mise à niveau des produits bon marché C. Je recommande: Gelid Extreme, JunPus D9000, Noctua NT-H1, Prolimatech PK-3, Akasa 5022, Artic MX-4, Cooler Master Essentials IC E1, Xigmatek PTI-G4512 et Alpenföhn Schneekanone.
Extreme-Overclocker à -50 ° C (par exemple DICE ou une seule étape)
Comme vous sera très limitée par la température, vous devez utiliser l'un des premiers pâtes thermiques pour obtenir le maximum de votre système. Les bons produits sont les suivants: JunPus D9000, Prolimatech PK-3, Alpenföhn Schneekanone, Noctua NT-H1, JunPus DX1 et Dimastech HTX EE.
Extreme-Overclocker à -150 ° C et inférieure (azote liquide!) - La discipline reine
En particulier en utilisant du matériel bug froid gratuit comme le CPU Ivy Bridge vous ne devez utiliser les meilleurs produits disponibles. Je recommande Gelid extrême et D9000 à partir JunPus.
Prix
Commençons avec les meilleurs produits de ce test. Les deux JunPus D9000 et Gelid GC-Extreme sont d'excellents produits et d'atteindre les températures les plus basses possible. Ces deux produits viennent avec applicateurs mais je préfère l'emballage du D9000 mais c'est un peu plus difficile à appliquer que le GC-Extreme. Pour la grande performance des deux produits recevoir le prix SERINGUE D'OR.
Alpenföhn Schneekanone, Prolimatech PK-3 et Noctua NT-H1 ont également une jolie performance solide et donc recevoir le prix SERINGUE D'ARGENT. Schneekanone Alpenföhn signifie neige canon en anglais qui s'applique assez bien à sa performance. C'est assez cher, mais la performance est bonne, même sur de très basses températures. Le contenu du tube est assez faible, mais cela peut être bon si vous l'utilisez juste pour un seul système. Prolimatech PK-3 est un produit solide pour le refroidissement de l'air et les températures profondes jusqu'à -50 ° C avec un grand emballage. Noctua NT -H1 m'a convaincu dans les trois catégories et l'emballage est également très bien conçu. Les deux 24/7 overclockers extrêmes et-overclockers pouvez utiliser ce produit sans le moindre scrupule.
Cooler Master IC Essentials E1 offre un bon prix / performance. Le chiffon de nettoyage qui est inclus dans la livraison est un outil très utile et j'espère que d'autres fabricants ajouter à leurs produits. Akasa 5022 offre également une très bonne performance dans les trois essais et je peux recommander ces produits à l'air et à l'eau de refroidissement ainsi que pour 24/7 overclocking. JunPus DX-1 est aussi très intéressant pour 24/7 overclocking overclocking extrême et à des températures de -50 ° C. Regardons de plus près sur la table de test, vous remarquerez que ce produit a la plus haute conductivité thermique de 16 W / (m * k), même si elle n'a pas atteint les meilleures températures dans ce test. Selon JunPus le DX-1 a une brûlure très longue dans le temps et va évoluer la haute performance après quelques jours d'utilisation. En raison du manque de temps, je n'ai pas pu tester cette malheureusement.
Marsh Posté le 25-03-2013 à 12:11:33
reserved
Marsh Posté le 25-03-2013 à 13:31:03
Je pense qu'un tel comparatif devrait être mis en tête des sous-forums processeurs et carte graphique, si un modo passe dans le coin...
Marsh Posté le 25-03-2013 à 15:25:03
ReplyMarsh Posté le 25-03-2013 à 15:26:55
N'empêche qu'on entend toujours parler de l'Artic Silver comme étant LA meilleure et bien non, ce n'est pas vrai !
Marsh Posté le 25-03-2013 à 15:41:16
L'AS5 se trouve partout, s'étale facilement et le tube ne sèche pas, le mien à plus de 5 ans, pour 1 - 2 degrés de gagné en air je vais pas en changer.
Reste à voir le prix et la dispo en magasin des concurents
Marsh Posté le 25-03-2013 à 16:13:51
Pour ce qui est du prix, tu les as dans le comparatif :
En plus, y a le prix au gramme, ce qui est bien plus évocateur car toutes les seringues n'ont pas la même contenance !
Marsh Posté le 27-03-2013 à 19:38:31
tigrouille a écrit : N'empêche qu'on entend toujours parler de l'Artic Silver comme étant LA meilleure et bien non, ce n'est pas vrai ! |
Perso je n'avais pas changé depuis un moment, utilisateur de AS5 depuis longtemps, je suis passé à la PK3 et franchement il y a autant d'impact en différences, qu'entre passer d'un hdd à un ssd pour l'os.
Bref pas déçu.
Merci pour ton post
Marsh Posté le 21-04-2013 à 17:22:01
Hello
L'idée du topic est très bonne, par contre 1 point me chiffonne:
En effet, la traduction automatique est souvent très approximative, il me semble qu'un topic de qualité se doit d’être clair et correctement exposé.
De ce fait je ne comprends pas trop ce qu'indiquent les graphiques, puisque dans l'explication, il est noté "Comme la valeur de mesure j'utilise le delta de température entre CPU-IHS et le refroidisseur de base." Je suis désolé, je ne comprend pas cette phrase, qui pourtant est à la base de l'explication du principe de ces tests.
D'ailleurs, fort innocemment, la phrase sus-mentionnée ne voulant rien dire, je me suis dis que les graphiques indiquaient un delta de la température entre une pâte thermique de base (ou pas de pâte thermique, qui sait (??)) et les pâtes testées;
donc naturellement, je me suis dit que plus la valeur était élevée, meilleur était le résultat ... hé bien non, si l'on en croit la petite légende en bas des graphiques, c'est le contraire!
Bon, tout ça m'a, après évitement des pièges, permis de voir voir que la pate de noctua n'a pas l'air mal du tout
Marsh Posté le 21-04-2013 à 18:18:45
La phrase que tu indiques est en effet en rapport avec la différence entre la pâte thermique testée et le cpu au repos..
C'est pourquoi plus ce delta est faible meilleur c'est (moins y a de différence plus la température relevée est basse puisque proche de celle à froid).
Oui, la noctua n'est pas mal en effet. Beaucoup pensent que l'artic silver 5 est la meilleure mais apparemment pas...
Marsh Posté le 21-04-2013 à 18:21:44
Merci pour les explications qui là, formulée par toi meme, sont beaucoup plus claires
Maintenant il te reste plus qu'à refondre le topic tout aussi clairement et il sera au top
Marsh Posté le 21-04-2013 à 18:22:47
Euh j'ai un peu la flemme hein...
Marsh Posté le 21-04-2013 à 18:24:20
Faut souffrir pour que son topic puisse etre mis en avant dans les sous-forums
Marsh Posté le 29-04-2013 à 03:41:38
fricofou a écrit : Perso je n'avais pas changé depuis un moment, utilisateur de AS5 depuis longtemps, je suis passé à la PK3 et franchement il y a autant d'impact en différences, qu'entre passer d'un hdd à un ssd pour l'os. |
Je vais faire mon chieur, mais...
Le seul test un tant soit peu fiable est le test en air (bien que l'overclocking soit tellement faible qu'on ne puisse pas en tirer grand chose), je doute très fortement qu'une temp de -150°C constante puisse être maintenue et les artefacts de mesure peuvent du coup avoir une importance énorme.
Après, le placement de la sonde sur l'IHS (et même des 2 sondes)... c'est une blague?
Marsh Posté le 10-05-2013 à 12:46:04
fricofou a écrit : |
Le mec qui exagère pas du tout
Marsh Posté le 17-07-2013 à 20:03:27
On les trouve où les Gelid GC-Extreme et autre Junpuss D9000 ?
Y'a bien conrad pour la première mais v'là les fdp avec un prix déjà pas super compétitif
Marsh Posté le 31-07-2013 à 09:45:42
Bonjour,
J'hésite entre ces deux model de pâte mais je ne sais pas laquelle prendre entre la Gelid GC-Extreme et la Coollaboratory - Liquid Ultra ?
J'aurai vouku savoir qu'elle etait la meilleur merci
Marsh Posté le 31-07-2013 à 17:34:36
J'ai acheté la Gelid chez PC-Look via amazon.
Te dire quelle est la meilleure par contre...
Marsh Posté le 01-08-2013 à 10:12:42
Omg il y a un com' sur materiel.net au sujet de ASS5, le mec raconte carrément qu'en utilisant cette came il passe de 60° en jeu à 24°, et ils ont validé un mytho' pareil Hahhahaha
Ca reste probablement le meilleur rapport qulaité/prix, mais de là à nous faire gober qu'il gagne 36° Juste avec ça...
Marsh Posté le 01-08-2013 à 11:00:05
Spartan88 a écrit : Omg il y a un com' sur materiel.net au sujet de ASS5, le mec raconte carrément qu'en utilisant cette came il passe de 60° en jeu à 24°, et ils ont validé un mytho' pareil Hahhahaha |
avant il avait du installer de la mayonnaise ^^.
Marsh Posté le 25-08-2013 à 22:20:24
Perfect007 a écrit : On les trouve où les Gelid GC-Extreme et autre Junpuss D9000 ? |
la Gelid tu la la trouve facilement sur la Bay via Hong-Kong avec frais d'envois gratuit ou si non tu as aussi son frère identique connu sous le nom de "Phobya HeGrease Extreme"
Dommage que dans le teste on y voit pas la Shinetsu G751
Marsh Posté le 25-08-2013 à 22:37:59
Je l'avais finalement achetée sur pc-look via amazon, dans les 12e fdpin.
Marsh Posté le 06-09-2013 à 12:07:05
Quand tu vois a ldlc le vendeur ma conseillé de la artic silver 5, tu te dit qu'ils feraient mieux de se mettre a jour un peu hihi
Marsh Posté le 25-09-2013 à 11:45:32
zanbarbone a écrit : Hello |
tigrouille a écrit : La phrase que tu indiques est en effet en rapport avec la différence entre la pâte thermique testée et le cpu au repos.. |
Le test indique la différence de température entre le processeur et le radiateur.
Plus cette différence est grande, moins le contact thermique est bon (en gros: le radiateur est frais alors que le proco reste chaud... ce qui n'est évidemment pas le but).
Inversément, si les 2 températures sont proches (petite différence), alors ça veut dire que la pâte thermique fait bien son boulot, qui est d'aider le transfert de chaleur du proco vers le radiateur, ce dernier étant refroidi par le flux d'air du ventilo.
Marsh Posté le 30-01-2014 à 01:57:31
vous sauriez ou trouver la Gelid GC-Extreme
Marsh Posté le 30-01-2014 à 01:59:52
J'en ai acheter sur Amazon, mais c'est pas donné... 11€ la seringue + 6€ fdp bon après on en achète pas tout les jours et c'est la meilleure donc
Marsh Posté le 30-01-2014 à 02:15:59
merci je vais essayer de trouver ça
Marsh Posté le 30-01-2014 à 02:18:52
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 59_fr.html
11.88€ frais de port inclus ^^
Marsh Posté le 30-01-2014 à 11:33:50
Elle était pas dispo quand j'ai voulu acheter
Bon bah fonce !
Marsh Posté le 30-01-2014 à 11:51:04
On note surtout qu'en air cooling (la majorité des utilisateurs donc), on a une différence de 2°C entre la meilleure et la pire, et que la majorité des pâtes se tiennent dans un delta de... moins d'un degré Kelvin/Celsius.
Y avait déjà eu des group test de pasta, auquel les testeurs avaient ajouter de la mayonnaise, et ça ne marchait pas si mal que ça.
=> Test de Tom's Hardware => http://www.tomshardware.com/review [...] 16-18.html
=> Test de Benchmark Reviews => http://archive.benchmarkreviews.co [...] itstart=12
=> Test de Hardware Secrets (incluant beurre, chocolat, dentifrice...) => http://www.hardwaresecrets.com/pri [...] -2011/1445
=> Test Xbitlabs => http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] -1_12.html
On note qu'il y a a peine quelques degrés (généralement moins de 5) entre la meilleure et la pire pâte dans chaque test, et que la plupart se trouve dans des delta de ~3°C.
Au final, ça fait longtemps que je ne m'embête plus à racheter "le top du top" et que je me contente de finir les seringues obtenues avec mes rads.
Marsh Posté le 30-01-2014 à 15:46:42
Perso sa fait des années (depuis les Athlon XP) que je suis toujours à l'Artic Silver 5. Jamais eu de soucis de température.
Marsh Posté le 31-01-2014 à 01:47:39
quel est la meilleure méthode pour l'appliquer ?
Marsh Posté le 31-01-2014 à 02:08:13
Grain de riz ou étalement via carte plastique.
Marsh Posté le 31-01-2014 à 02:48:37
http://www.materiel.net/minisites/ [...] rmique.php
comme ça ?
j'ai donc pris la Gelid GC-Extreme :
je pense la répandre uniformément avec une carte plastifiée
Marsh Posté le 31-01-2014 à 11:49:58
Ouais (ajouter une petite pointe dans les 4 coins si tu fais le "grain de riz" ).
Perso je travaille à la carte Leclerc sur mes procs
Marsh Posté le 31-01-2014 à 12:04:49
Reply
Marsh Posté le 25-03-2013 à 11:44:54
Bonjour,
voici un comparatif qui va en intéresser plus d'un !
Source : http://hwbot.org/forum/showthread.php?t=71658
Traduction : Google Trad
---------------------------------------------------------------------
Extreme-Overclockers essayons toujours d'atteindre les scores les plus élevés possibles. Peu importe si le CPU, GPU, carte mère ou la mémoire - tout doit fonctionner parfaitement dans le but de mettre en place de nouveaux records. La dernière génération de Core i7 - Ivy Bridge - échelles avec brio sur grand froid. Sans bug froid, les processeurs sont limités par le pot et pâte thermique. Je vais tester 26 différents composés thermiques dans le test suivant pour voir comment ils se comportent avec refroidissement de l'air et de l'azote liquide.
Sommaire :
Roundup TIM 2013
Configuration et description
Composés thermiques en détail
Alpenföhn Schneekanone
Coolink Chillaramic
Noctua NT-H1
Alphacool Argent graisse
Gelid GC-Extreme
Zalman ZM-STG1
Revoltec Nano Thermal Grease
JunPus D9000
JunPus DX1
Xigmatek PTI-G3606
Xigmatek PTI-G4512
Coolermaster valeur V1
Essentials Coolermaster E1
Dimastech HTX EE
Dimastech Pâte thermique
Prolimatech PK-1
Prolimatech PK-2
Prolimatech PK-3
Akasa 455
Akasa 460
Akasa 5022
Arctic Silver 5
Arctic Céramique 2
Arctic MX-2
Arctic MX-4
] Amazan T12
Test 1: refroidissement par air
Test 2: LN2 à -50 ° C
Test 3: LN2 à -150 ° C
Évaluation
Évaluation des résultats
Prix
---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758