SAV Guillemot = A CHIER - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:46:32
Qu'ils décident de la changer le 13/11 ne veut pas dire qu'ils en on une nouvelle mais qu'ils ont constaté que la tienne ne marche plus et qu'elle peut passer en SAV.
Pour t'en renvoyer une il faut attendre qu'ils en recoivent par exemple de la maison mère, à condition qu'ils existent encore en stock ou qu'ils réparent la tienne avec leur petit fer à souder.
Mais d'après ton message ils ont jamais dit qu'ils t'en renvoyaient une le 13, je te dis pas ça pour me moquer mais pour te faire comprendre qu'il faut pas trop espérer en recevoir une de sitôt, désolé, vu l'âge de la technologie de ta CG.
Marsh Posté le 29-11-2002 à 10:01:12
Citation : |
Merci pour elle...
En ce qui concerne ma CG elle a 1 an et demi et elle vient directement de Guillemot (je l'ai gagnee sur hardware.fr) et je trouve assez gonfle de me dire qu'il faudra que j'attende 1 mois encore avant d'en recevoir une autre. J'ai paye cette carte et j'ai paye le service apres vente avec, et c'est pas pour attendre plus d'1 moi sans ordi a chaque fois qu'elle est cassee !!
Meme si ma carte ne vaut plus rien, j'ai le droit de la faire reparer car, si je ne me trompe pas, c'est bien a cela que sert un sav... Et puis j'ai pas forcement l'utilite et l'argent de m'acheter une carte de competition toute neuve....
Marsh Posté le 29-11-2002 à 10:22:56
quand j'ai renvoyé la mienne (il y a moins de deux mois, et ma carte avait presque un an à ce moment-là) j'en ai reçue une nouvelle moins de 5 jours après (Guillemot Belgique)
le problème de ma carte c'était que dès qu'on utilisait le Direct3D ou l'OpenGL ça ramait à mort en bouffant tout le CPU style Pentium 166 sans carte 3D
moi je dis merci à leur SAV
Marsh Posté le 29-11-2002 à 12:20:33
ouais, ben alors je sais pas ce qu'il se passe pour moi ou alors si ils veulent me faire chier, mais ca commence a etre lourd....
Marsh Posté le 29-11-2002 à 13:23:05
uppppppppppp....
ya personne de chez guillemot sur ce forum ???
Marsh Posté le 29-11-2002 à 13:27:32
mon revendeur a arrété de vendre leurs produits, il a jugé leur sav trop catastrophiques...
Marsh Posté le 29-11-2002 à 13:33:13
ca corrobore un peu ce qu'il m'arrive....
Est ce que je peux leur demander une compensation vu qu'ils mettent tant de temps. C'est vrai que c'est qd meme pas normal....
Marsh Posté le 29-11-2002 à 13:35:44
euh la compensation je crois pas! à moins que t'ai un document ki dit qu'ils sont tenu de t'échanger le produit ds un temps donné...
Marsh Posté le 29-11-2002 à 13:37:16
Carte completement indisponible pour le moment, vu qu'ils peuvent pas la pondre, a mon avis ils essayent de s'en procurer une.
Marsh Posté le 29-11-2002 à 13:38:30
bentheboss a écrit a écrit : ca corrobore un peu ce qu'il m'arrive.... Est ce que je peux leur demander une compensation vu qu'ils mettent tant de temps. C'est vrai que c'est qd meme pas normal.... |
Marsh Posté le 29-11-2002 à 13:40:18
peux tu t'expliquer stp. Si j'ai subi un prejudice et qu'il est avere que un delai d'1 mois pour simplement remplacer une carte est juge abusif, je vois pas pourquoi tout cela te fait tant rire...
Marsh Posté le 29-11-2002 à 13:41:37
Ben ptet parce que c'est un cadeau...
Lorsque le sav est long, les constructeurs sont juste tenus de prolonger la garantie.
Marsh Posté le 29-11-2002 à 13:41:59
bentheboss a écrit a écrit : peux tu t'expliquer stp. Si j'ai subi un prejudice et qu'il est avere que un delai d'1 mois pour simplement remplacer une carte est juge abusif, je vois pas pourquoi tout cela te fait tant rire... |
c ptet abusif mais dis toi qu'ils ont aucun engagement de temps vis à vis de toi!
va sur HA/V et trouve toi une tit CG a 30? en attendant...
Marsh Posté le 29-11-2002 à 13:44:01
bentheboss a écrit a écrit : peux tu t'expliquer stp. Si j'ai subi un prejudice et qu'il est avere que un delai d'1 mois pour simplement remplacer une carte est juge abusif, je vois pas pourquoi tout cela te fait tant rire... |
bon deja laise leur du temps au SAv. tout les sav prene du tes ET C NORMAL. alors arrete de gueler, ensuuite ton préjudice mon dieu mets le toi bien profond dtc...
et arrete de faire ton povre, si ta tellement besoin de ton p va rapidos tacheter une bete carte pci sis6326 ou quoi et taura ton pc.
on dirais un peu georges alain qui rale paski chante pas avec les stars au prime de samedi... jaurais envie de lui gueler "MAIS TU SAIS PAS CHANTER GEORGES ALAIN, FERME LA C NORMALE KTU CHANTES PAS AVEC LES STARS BOURDAIl "
Marsh Posté le 29-11-2002 à 13:46:21
Citation : |
C'est vrai et c'est ce que je vais leur demander mais tout de meme (et je suis sur que ma demande aboutirait si je fesait passer cela dans une asso de consommateurs) pendant ce temps, je suis bloque sans ordi vu que je suis etudiant et que j'en ait grand besoin...
Citation : |
Et ensuite, qu'est ce que j'en fait de cette CG??? Je vais bientot monter un commerce de CG grace au SAV pourri de guillemot !!!!
Marsh Posté le 29-11-2002 à 13:49:27
Webmaster Risko a écrit a écrit : Carte completement indisponible pour le moment, vu qu'ils peuvent pas la pondre, a mon avis ils essayent de s'en procurer une. |
ils devraient demander à leurs collègues de Guillemot Belgique, on dirait qu'eux ont encore des cartes dispo
Marsh Posté le 29-11-2002 à 13:52:01
bentheboss a écrit a écrit : C'est vrai et c'est ce que je vais leur demander mais tout de meme (et je suis sur que ma demande aboutirait si je fesait passer cela dans une asso de consommateurs) |
Ben qu'est ce que t'attends ?
antp a écrit a écrit : ils devraient demander à leurs collègues de Guillemot Belgique, on dirait qu'eux ont encore des cartes dispo |
A mon humble avis c'est ce qu'ils ont fait... Mais comme la ciommunication interservice c'est deja pas l'perou, alors inter pays...
Marsh Posté le 29-11-2002 à 13:58:57
Citation : |
Deja, toi, tu vas te calmer vu que tu me connais pas et que ne peux pas me juger. De plus, moi j'ecris pas en phonetique comme les hydrocephales et je t'ai pas insulte.
Ensuite, qu'est ce que t'en sait si je suis pauvre ou riche, je suis etudiant, c'est tout et comme tout etudiant, je fais attentiona mon budget et ce qui est sur c'est que j'ai pas 30? a mettre en l'air pour une carte qui va me durer 1 mois....
J'en ai fini avec toi, stp ne m'adresse pas la parole car tes phrases pourries me font penser que tu ne vaut rien...
Citation : |
Simplement qu'ils se bougent le cul, comme vient de me dire le sav canadien et qu'ils m'envoient ma carte ou alors une carte de remplacement si c'est si long que cela trouver ma carte...
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:00:05
Keske t'attends pour porter plainte devant une assoc de consommateur vu que Guillemot qui t'a offert une carte n'est pas capable d'en repondre une ?
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:00:26
bentheboss a écrit a écrit :
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bon le boolay. tenvoies ta carte, tu te tais et t'attends, c tout ske ta affaire ok?
moi aussi g renvoye mon hd ibm en sav. ca a pris 1 mois pour revenir mais jetais dja hyper content kil me le change.
donc bon....
merci defacer to topic sasn interet.
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:00:42
Webmaster Risko a écrit a écrit : Keske t'attends pour porter plainte devant une assoc de consommateur vu que Guillemot qui t'a offert une carte n'est pas capable d'en repondre une ? |
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:02:32
j'ai pas dit que j'allais le faire mais je trouve pitoyable ta reaction et le sav de guillemot.
Je comprend pas que tu ne puisses pas admettre que j'ai besoin de ma carte et que j'ai autre chose a foutre que d'attendre que le sav veuille bien se bouger le cul....
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:12:07
bentheboss a écrit a écrit : j'ai pas dit que j'allais le faire mais je trouve pitoyable ta reaction et le sav de guillemot. |
Pourquoi pitoyable, je t'expliques juste qu'ils font surement ce qu'il faut mais que comme les cartes meres ne poussent pas sur les arbres ils ne peuvent pas la changer d'un claquement de doigts... C'es tvalable pour la plupart des SAV costructeurs si le produit n'est pas récent...
ce que je trouve pitoyable par contre c'est le titre oh combien gracieux de ton topic...
bentheboss a écrit a écrit : Je comprend pas que tu ne puisses pas admettre que j'ai besoin de ma carte et que j'ai autre chose a foutre que d'attendre que le sav veuille bien se bouger le cul.... |
J'admet, j'admet bien volontier mais je comprends pas moi meme plusieurs choses :
1 que tu trouve que le SAV de Guillemot te provoque une irrepressible envie de déféquer d'apres le titre de ton topic.
2 que tu ne comprenne pas la difficulté de trouver en stock une carte qui n'est plus commercialisée ou alors dans l'arriere salle d'un revendeur groenlandais...
3 Que tu poste ca ici alors que manifestement ca ne fera pas avancer les choses.
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:24:52
Tout a fait d'accord pour ces 3 points
D'ailleurs ce topic devrait etre ferme depuis longtemps, c'est de la diffamation, rien de plus.
Et la patience et la politesse de l'auteur de ce post sont contraires a la charte de ce forum
Et je passe les caps dans le titre
Marsh Posté le 29-11-2002 à 14:33:58
Cela dit, pour en revenir au SAV guillemot, je l'ai experimente aussi, ou du moins j'ai essaye (celui d'Hercules pour etre exact). Pour un probleme avec ma carte graphique qui avait pris une claque (comme le montre cette photo : http://ernestor.chez.tiscali.fr/img/ ), au niveau du connecteur VGA, y a un conducteur qui avait un peu chauffe
J'ai donc envoye deux messages au support Hercules via le fornmulaire en ligne et je n'ai jamais recu aucune reponse. J'ai aussi appele la hotline (a XX euros la minute ) et la on m'a dit que si la carte marche encore (ce qui est le cas) ils pouvaient rien faire. Moi je voulais juste savoir si c'etait grave ou pas. Mais visiblement ils pouvaient pas me repondre non plus, et de toute facon, la carte est garantie 3 ans donc j'avais le temps pour la renvoyer si elle tombait reellement en panne
Et ils m'ont repondu qu'il fallait plutot que je passe par un mail au support technique directement, cad celui qui ne repond pas
Donc j'ai laisse tombe et je suis reste comme ca sans savoir ce qu'a ma carte exactement
Mais bon, c'est pas pour autant que je vais faire un topic non plus pour gueuler sur les incompetents de chez Hercules
Marsh Posté le 28-11-2002 à 11:44:03
J'envoie ma carte (prophet 4500 64Mo) au sav guillemot pour un probleme de bugs d'affichage le 07/11. Le 12/11 ils la recoivent (accuse de reception) et d'apres le suport technique, ils decident de ma la changer le 13/11. La, je me dis, waou, guillemot, ils sont super rapides et efficaces.
Seulement, depuis cette date, je n'ai toujours pas recu ma nouvelle carte et la hot line me dit qu'il faut pas que je compte la recevoir dans moins d'un mois......... et moi je fais comment sans ordi ??? Ca, ils s'en battent les stecks....
Merci le SAV Guillemot.
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