Probleme SAV sur Portable Tekneo - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 21-07-2003 à 16:31:10
a mon avis faut voir ca avec rue du commerce, c'est eux qui te l'ont vendu et qui doivent gérer le SAV dans ce cas ...
Marsh Posté le 21-07-2003 à 16:40:25
Tu n'as pas souscrit la "garanti d'or" Rueducommerce?
Quand tu achete ils 't'offrent cette option il me semble
Marsh Posté le 21-07-2003 à 16:41:26
BoPAnnibal a écrit : Tu n'as pas souscrit la "garanti d'or" Rueducommerce? |
nan c'est payant et c'est en % du prix de l'article ...
(je l'ai sur mon apn fuji 4900z)
Marsh Posté le 21-07-2003 à 16:42:26
De toute facon ca m'est arrivé exactement la meme chose avec un portable Twinhead acheté chez Surcouf: ils n'ont pas voulu prendre en charge le default ....
Choisir de marques un peu bizarres presente des risques
Tu ne pourra rien faire je crois...
Marsh Posté le 21-07-2003 à 16:49:44
fevrier 2003 > juillet 2003 ca fait 5 mois, c'est pas un an la garantie, sinon voir association de consommateur ou repression de fraude.
Marsh Posté le 21-07-2003 à 17:04:58
Citation : a mon avis faut voir ca avec rue du commerce, c'est eux qui te l'ont vendu et qui doivent gérer le SAV dans ce cas... |
cf le mail de RDC : ils ne veulent pas, de première approche, en entendre parler
Citation : Tu n'as pas souscrit la "garanti d'or" Rueducommerce? |
bah en fait, il me l'avait "activée" par défaut. Qd j'ai vu le prix, je trouvais ça cher, SURTOUT parce que j'avais la garantie 1 an sur site !!! Donc, non, je ne l'ai pas prise
Citation : De toute facon ca m'est arrivé exactement la meme chose avec un portable Twinhead acheté chez Surcouf: |
Et depuis ?
Citation : fevrier 2003 > juillet 2003 ca fait 5 mois, c'est pas un an la garantie, sinon voir association de consommateur ou repression de fraude. |
Répression des fraudes y'en a pas 36, en revanche : quelle asso pr ce genre de prb?
Marsh Posté le 21-07-2003 à 17:11:03
jean pierre a écrit : fevrier 2003 > juillet 2003 ca fait 5 mois, c'est pas un an la garantie, sinon voir association de consommateur ou repression de fraude. |
si la societe est en liquidation judiciaire , repression des fraudes ou pas , c est cuit et archicuit , si a la limite Rue du Commerce veut faire un geste
Marsh Posté le 21-07-2003 à 18:21:12
el cabron a écrit : |
C'est Rue Du commerce qui à vendu le portable, c'est à eux de se démerder avec le fournisseur, pas au client final.
Marsh Posté le 21-07-2003 à 18:21:55
groux a écrit : |
il a refusé la garantie de la boutique parce que la garantie constructeur lui suffisait ...c DSC ...
Marsh Posté le 21-07-2003 à 19:18:19
eh bien, rue du commerce est chargé, dans 100% des cas, d'assurer la garantie meme apres un depot de bilan ou un redressement.
Marsh Posté le 21-07-2003 à 19:43:14
legalement peut etre , et encore .....
rue du commerce n est pas le fafricant du produit ..
on ne parle pas de produit d occase ...
si ya un juriste dans la salle
Marsh Posté le 21-07-2003 à 19:47:20
Ibrahim a écrit : eh bien, rue du commerce est chargé, dans 100% des cas, d'assurer la garantie meme apres un depot de bilan ou un redressement. |
je veux bien voir les textes ou jurisprudences qui s'y rapportent parce que j'ai des gros doutes là ...
a partir du moment ou il s'agit d'une garantie par la boutique ok il s'occupe de reparer eux meme le produit ou de proposer une solution d'echange au client si le constructeurs ou grossistes à arreter de s'occuper de la filière france mais si il s'agit d'une garantie constructeur contracté comme tel par le client je vois mal ou est l'obligation de la boutique de prendre en charge et à ses frais le sav concerné ...
Marsh Posté le 21-07-2003 à 16:13:53
J'ai acheté en février 2003 un portable Tekneo sur Rue du Commerce.
Il marche a merveille, un vrai petit bolide (P4 2.5, 512 DDR, 15", 40Go, nVidia). 2000?. Une affaire vraiment, à l'époque.
Il m'a servit pr mes études, tournait qqs heures le soir, puis dodo. Rien de terrible. Pas de ripp DVD, pas de jeux, bref, rien de terrible. Pas de O/C de CPU ni de carte graph.
Tout marche bien jusqu'a ce que je le rallume en début de semaine passée : boot nickel, mais pas d'écran ! Je reconnais pourtant à l'oreille les différentes phases de démarrage.
J'effectue différent branchement (TV et VGA), je bascule à l'aide de raccourcis clavier. Rien.
Un beau matin en milieu de semaine : il démarre. Relevé de mails, lancement de qqs applications. Puis extinction.
Et depuis, rien de rien ! Ah si, une fois il démarre, commence à lancer Win XP, puis freeze, l'écran affiche n'importe quoi, des couleurs en vrac.
Je contacte Rue du Commerce :
Monsieur,
La garantie est assurée par le constructeur Tekneo. Vous pouvez les contacter au 0146017050.
Cordialement
Bref j'appelle : "Nous (Blue Technology International) sommes une fillialle à 100% de Archtec implanté en Allemagne. Il y a encore qqs mois, nous effectuions des enlèvements sur site, mais plus maintenant : il faut envoyer une mise en demeure pour réparation que nous transmettrons en Allemagne."
Il m'apprend aussi qu'ils vont disparaitre une bonne fois pr toute (passés devant le tribunal il y a peu)
Bref, ca sent trop mauvais comme truc !!!!
Avez vous déja été victime de cet abus de SAV (lorsque j'ai acheté mon portable, il était vendu garanti 1 an sur site)
Sinon, vers quelles associations puis-je me retourner ?
Merci de votre aide.
Message édité par Marc le 26-06-2008 à 16:56:45