pc démarre 2s, tout s'éteint 3s puis démarre sans affichage - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 27-02-2011 à 23:40:58
Alors voila,
j'ai débrancher tout les cables de l'alim et ... miracle, rien ne se passe ¨¨... NORMAL, il n'y a pas d'impulsion pour lancer la CM.
je mets l'alim 24 broiches uniquement et il se passe la meme chose, pause de 3s puis demarrage mais vaec plein de bip, forcément car il n'y a pas l'alim pour le processeur (2X4 broches) et j'avais enlevé 3 des 4 barettes de ram, a mon avis il a pas kiffer.
je rebranche le toutes les alims, remet une barette de RAM + la CG puis demarre. il me fait de nouveau la pause (etrange car je viens de tester un demarrage et normalement il ne le fait qu'à froid...) et après la pause il demarre normalement....
sérieux, je sais pas ce qu'il se passe, je suspecte fortement l'alim, est-ce que quelqu'un a une idée????
Marsh Posté le 28-02-2011 à 13:29:29
Personne a une idée??
Quelqu'un a deja eu ce problème??
Est-ce que je dois contacter le SAV pour le remplacement de l'alim??????
Help please !!!
Marsh Posté le 10-04-2011 à 17:02:56
Up
Salut mister_z68, j'ai le même problème que toi, dsl mais je ne l'ai toujours pas résolut, est ce que ta trouver une solution ? ou quelqu'un sais quelque chose sur ce problème!
Merci de nous aidez
Marsh Posté le 11-06-2011 à 12:13:08
Bonjour,
Problème identique de mon côté.
Configuration matérielle:
Mobo: P7P55D-LE Asus
Proc: i5 750 (ventirad Coolermaster)
CG : GeForce 8880 GTS Asus
RAM: 2x2go G.Skill Ripjaws 12800
DD2: 1 Maxtor 320g (W7 Family)
DD2: 1 Samsung spinpoint F1 640 (stockage)
A savoir que le PC fonctionne presque parfaitement depuis 6 mois sous cette configuration. Il avait quelques difficultés à démarrer à froid après une longue période sans utilisation (typiquement en rentrant du boulot).
J'ai constaté qu'en mettant l'alim sous tension (switch I/O au dos) le voyant lumineux de la CG qui indique la mise sous tension mettait plus de 30 secondes avant de s'allumer.
J'en ai conclu que l'alimentation était défectueuse. Une LC Power de 420W avec 6 ans de bons et loyaux services derrière elle. J'ai donc changé l'alim par une Corsair 520W modulaire.
Avant-hier, réception de l'alim, je branche la nouvelle alim directement sur la configuration sans rien démonter pour tester. L'ordinateur démarre normalement. J'entreprends donc de retirer l'ancienne alim, d'installer la nouvelle en refaisant les câblages au propre (vive le modulaire) et je démarre l'ordinateur: tout va bien.
Hier, impossible de démarrer l'ordinateur ! Quand j'appuie sur le contacteur il démarre 2 ou 3 secondes, s'éteint, se rallume, s'éteint, se rallume.... Aucun signal sonore, pas d'image à l'écran: rien.
Je patiente un peu en réfléchissant puis retente l'expérience: l'ordinateur démarre ! S'ensuit donc une journée d'utilisation normale.
Ce matin rebelote.J'appuie sur le contacteur et à nouveau démarrage, extinction, démarrage, extinction, démarrage...
J'ai donc commencé à tout démonter pour faire des tests.
Test 1: Alim + CM + Proc
La configuration démarre.
Test 2: Alim + CM + Proc + Ram
La configuration démarre puis s'éteint puis démarre...
Test 3: Alim + CM + Proc (à nouveau)
La configuration démarre puis s'éteint puis démarre...
Test 4: Alim + CM + Proc + CG
La configuration démarre puis s'éteint puis démarre...
Test 5: Alim + CM + Proc + CG + Ram
La configuration démarre puis s'éteint puis démarre...
Bref, je m'en sors pas. D'habitude j'ai toujours un indice ou une petite idée mais la j'avoue que rien ne me vient à l'esprit.
Je penche pour la CM mais je vois aucun signe ni aucune raison pour qu'elle ne fonctionne pas alors que des fois l'ordi peut démarrer et fonctionne à pleine charge (Mafia2 etc...) sans aucun problème.
Si vous avez une idée je suis preneur !
Marsh Posté le 11-06-2011 à 14:55:55
Suite des test:
J'ai sortie tout le materiel de la tour, je suis à plat sur le bureau.
Je branche l'alim sur la CM en 8 broches et 24 broches, la diode s'allume, je met le contact avec un bridge sur les PWR_PIN: une impulsion électrique déclenche les ventilo et s'éteint illico (moins d'une seconde, donc encore pire qu'avant).
Je rajoute une barrette sur Dimm_A1, même symptômes.
Marsh Posté le 11-06-2011 à 15:59:04
CLEAR CMOS + Retirer la pile puis nouveau test avec CM + Alim: Pareil, impulsion électrique puis rien.
CLEAR CMOS + Retirer la pile puis nouveau test avec CM + Alim + Ram + CG + DD : Pareil, impulsion électrique puis rien.
Marsh Posté le 25-07-2011 à 00:41:36
Bonsoir à tous,
Je reviens sur le topic pour expliquer comment j'ai résolu mon problème.
J'ai fais une batterie de tests avec une CM toute neuve, même symptômes: la led sur la mobo s'allume dès que je branche l'alim mais rien ne se passe.
Du coup j'ai conclu que ça ne pouvait être que l'alim... J'ai emprunté une alimentation d'un voisin que j'ai branché sur la nouvelle CM et ça à démarré directement.
Test de l'alim du voisin sur l'ancienne CM, ça démarre directement également...
Moralité: l'ancienne alim à grillée, la nouvelle alim était défecteuse (où déjà grillée en arrivant). Du coup renvoi chez Materiel.net et remplacement dans la foulée par une Seasonic M12 550W.
Plus aucun problème depuis.
Il faut croire que, bien que les alimentations Corsair soient fabriquées par Seasonic, ils n'utilisent pas la même qualité de composants...
Marsh Posté le 27-02-2011 à 18:29:18
Bonjour,
je me suis monté un nouveau PC il y a 2 semaines et j'ai le même problème à chaque démarrage à froid.
pc démarre 2s (tout les ventilos + led CM), tout s'éteint 3s puis démarre sans faire le BIP et sans affichage sur l'écran.
Je laisse le PC tourner 1 petite minute, je l'éteins et lorsque je le relance il démarre normalement.
Ensuite en utilisation il est tout à fait normal, aucun bug, température CPU avec ventilo d'origine env. 50°C, Black OPS tourne à merveille pendant plus de 2h.
Bref, aucun problème en utilisation.
J'ai lu que cela pouvait provenir de la CG mal branchée, je l'ai donc débranchée et démarrer sans, cela fait exactement pareil.
J'ai laissé tourner 30 s puis éteint 20 min. Je l'ai rallumé et sa démarre normal. Le problème vient vraiment lorsque j'ai pas démarrer le pC au moins depuis plusieurs heures.
Apparement cela pourrait aussi venir de la RAM, au prochain demarrage je vais essayer avec une seule barette. Mon prochain test sera aussi de débrancher tous les connecteurs de l'alimentation et de la démarrer sans aucune charge, en fait se sera plutot le prochain test. Je vais laisser éteint jusqu'à ce soir et je vais tester, je vous tient au courant du resultat.
Sinon vous voyez autre chose??
Voici ma config:
- boitier lianli
- Corsair CMPSU-650TX, 650W, SLI/CF, ATX2.2/EPS, 80Plu
- Gigabyte P55A-UD4 Intel P55 Chipset, 1156Pin
- Gigabyte GTX 460 SOC 1024MB DDR5, 4000/815MHz
- Intel i5 760 Core i5, 4x 2.80GHz
- Western Digital Caviar Green 1T + un black 1T
- Corsair DDR3 1600MHz 8GB (4X2), PC12800, 240Pin, CL9
PS: sa vient pas du BIOS, cela fait la même chose avec différents réglages, dont celui d'origine que j'ai gardé une semaine.
merci de vos lumières !!
---------------
Faut ksa boost