Câble coaxial - coupures internet ?

Câble coaxial - coupures internet ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 05-10-2017 à 14:40:44    

Bonjour,  
 
Mon ISP est SFR, et le câble coaxial qui relie ma box au mur mesure 2m50. J'ai acheté un plus long de 5m, mais après une journée+nuit d'essai, j'ai eu quelques coupures. Elles durent entre 30s et 2min, à raison d'à peu près toutes les 2 heures. En dehors de ces coupures, la connection semble parfaite.
 
Le tout est de savoir si le problème est le câble, ou une coïncidence (par ex. un problème chez SFR).
 
Qu'en dites-vous ?  
 
Un autre élément qui me chiffonne : le nouveau câble est moins épais (à l'intérieur) que l'original. Cela serait-il un problème ?  
Photo :
https://i.imgur.com/kwUGLv7.jpg
https://imgur.com/a/PY7mJ
 
Merci pour tout indice ou idée concernant ce problème :-)

Message cité 1 fois
Message édité par lge24 le 05-10-2017 à 14:45:33
Reply

Marsh Posté le 05-10-2017 à 14:40:44   

Reply

Marsh Posté le 05-10-2017 à 14:58:09    

Lorsque tu rencontres le problème: connectes-toi en wifi avec ton smartphone et regarde si tu as internet. Ça répondra à ta question.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-10-2017 à 14:58:27
Reply

Marsh Posté le 05-10-2017 à 15:09:33    

Mitch2Pain a écrit :

Lorsque tu rencontres le problème: connectes-toi en wifi avec ton smartphone et regarde si tu as internet. Ça répondra à ta question.


Non car la box est reliée en coaxial, pas le PC, que tu passes par le wifi ou l'éthernet n'y changera rien si c'est un pb de cable ou de FAI.


Message édité par artouillassse le 05-10-2017 à 15:09:57
Reply

Marsh Posté le 05-10-2017 à 17:02:09    

A vue de nez je dirais : oui, prends un câble plus qualitatif, surtout si tu doubles la longueur.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 05-10-2017 à 18:28:31    

Va voir chez Tous-les cables.com

Reply

Marsh Posté le 05-10-2017 à 18:33:06    

lge24 a écrit :

Mon ISP est SFR, et le câble coaxial qui relie ma box au mur mesure 2m50. J'ai acheté un plus long de 5m


Mais au fait, pourquoi avoir changé le cable ?

Reply

Marsh Posté le 05-10-2017 à 20:27:40    

Ha oui j'ai lu trop vite. Désolé.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2017 à 01:20:26    

artouillassse a écrit :


Mais au fait, pourquoi avoir changé le cable ?


 
Déplacement de la box à un autre endroit de la pièce

Reply

Marsh Posté le 06-10-2017 à 01:21:16    

zonka a écrit :

A vue de nez je dirais : oui, prends un câble plus qualitatif, surtout si tu doubles la longueur.


 
Que veux-tu dire par "plus qualitatif" ? Plus épais ?

Reply

Marsh Posté le 06-10-2017 à 14:07:07    

plus haut de gamme, la on dirais un cable 1er prix en supermarche, fais toi un vrai cable, on dirais que l'ancien en était un "fais maison" beaucoup plus performant

Reply

Marsh Posté le 06-10-2017 à 14:07:07   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2017 à 15:16:29    

Il est donc tout a fait plausible que ce petit diamètre (câble Amazon) soit la raison de ces coupures ?
 Pour rappel, je n'ai pas de lenteurs, juste des coupures toutes les X heures. Ce diagnostique est-il cohérent avec une épaisseur de câble trop fine ?


Message édité par lge24 le 06-10-2017 à 15:18:27
Reply

Marsh Posté le 06-10-2017 à 16:16:29    

Salut,  
C'est assez simple, si ça fonctionnait sans problème avec l'ancien câble, c'est quasi sûr que ton nouveau câble soit coupable. Il est peux être pas assez blindé et subit des interférences ou alors il est défectueux.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2017 à 19:26:41    

Reply

Marsh Posté le 07-10-2017 à 10:44:51    

Essaye de remettre l'ancien cable et regarde si ça règle le problème. Tu seras fixé.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed