SAV Maxtor - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 28-10-2003 à 22:15:39
faut le renvoyer en irlande c'est pas trop long -10jours j'en renvoi quelqu'uns dans l'annee. il faut bien l'emballer au fait maxtor aime bien que l'on utilise leur powermax pour les codes de pannes sinon le RMA estpas trop c..... pour le debit s'il est en garantie et que le powermax donne un code de pannes pas de pb.
Marsh Posté le 28-10-2003 à 22:55:19
bah power max detecte aucun de mes dd
Ils le disent meme dans leurs notes !! *
Que cette version ne detecte pas les dd utilisé avec la puce intégré nvidia.....
Et qu'ils sont en train de travailler sur une nouvelle....
Et donc faut le renvoyer !! tu l'envoi en quoi?
Marsh Posté le 28-10-2003 à 23:19:35
Ok bon j'ai lus quelques topic seulement mtn je sais plus comment faire :
Sur le site de maxtor france il me faut le code de power max pour pouvoir continuer je fais comment alors..?
Car si il etait reconnu par power max je l'aurais bien achevé avec un aimant pour etre sur qu'il passe...
Marsh Posté le 29-10-2003 à 10:44:19
Je viens de renvoyer le mien y a dix jours un 80g.Il est bien sur hors garantie et embalé dans les regles avec le code d'erreur.
A votre avis y a une chance que Maxtor me le revoie reparé ou meme m'en renvoie un autre?
Marsh Posté le 03-11-2003 à 17:06:14
pas besoin de code power max. ve simplement ici.
https://www.maxtor.com/fr/support/s [...] /index.cfm
Marsh Posté le 04-11-2003 à 00:54:16
j'ai renvoyé le mien récement :
- entre l'envoi et la réception d'un "nouveau" disque, il s'est écoulé 1 mois
- Le "nouveau" disque était pas si "nouveau" que cela (ils le disent d'ailleurs dans les conditions d'échange). Il s'agissait d'un HD d'occas remis a neuf.
- Au bout de 3 jours, le HD a commencé a "claquer" quand j'accédais a certaines partition. Un coup de powermax et hop une erreur bloquante ... retour une 2° fois chez maxtor.
Marsh Posté le 04-11-2003 à 01:38:26
Pour avoir un DD rapidement chez Maxtor;
-il suffit de donner son n° de CB, ils en envoient un sous 48h, puis on dispose de 30 jours pour expédier le DD HS.
Je fais la procédure par téléphonne, même sans code d'erreur ça marche.
Voilou...
Marsh Posté le 06-11-2003 à 19:20:05
bonne nouvelle? un transpoteur doit me livrer demain un paquet vennant de Hollande?? et non d'Irlande?
Ceux qui on eu a faire avec le sav de Maxtor ça veut dire qui me renvoie un DD neuf ou reconditionné?mais pas mon vieux Maxtor apparament?
A votre avis bonne limonade?
ps.petite précision, DD partit au SAV vers le 15/10!
Marsh Posté le 07-11-2003 à 17:27:45
Bon ben recue aujourdhui mon DD , je sais pas si c'est un neuf mais c'est le meme! en moin d'un mois Maxtor me l'a remplacer sans rien dire c'est que mon disque avait vraiment un probleme!
bon j'ai du boulot moi maintenant!
Marsh Posté le 07-11-2003 à 18:13:05
pareil 1 mois pile poil et c etait bon !!
par conte j arrive pas a voir si il a deja etait utilise ou pas ...
Marsh Posté le 07-11-2003 à 18:53:59
et au niveau de la garantie du nouveau dd comment ca se passe?
Sinon avec un rma + code power max ca ira plus vite non ?
Et puis sinon ils vont faire une serie de test et je suis sur qu'ils vont me le renvoyer pour dire qu'il a pas de pb !
et j'ai refais un ptit test a l'instant
720 je met 8sec pour deplacer ca ( les mesures sont a 2 secondes pres ) sur celui qui marche et sur celui qui merde je met 35s !!!
Marsh Posté le 07-11-2003 à 19:20:58
Bon j'ai reussi a avoir le code d'erreur
mais j'ai l'impression que ce code erreur est le meme : j'ai fais 2 fois le test et je suis a 80% sur que c'etait le meme code
le code correspond au probleme? ou quand on installe power max il choisit aleatoirement un code?
Sinon est ce que ils testent le dd car en fait pour avoir le code j'ai tappé dessus tout le long du test ( petites secousses ) comme ca la tete de lecture devait etre bloqué en position securité ou un truc du genre et du coup le teste me donne le code
Sinon le lien que l'on m'a passé il demande par la suite le code power max pour continuer
Marsh Posté le 07-11-2003 à 19:35:17
SniperLk a écrit : Voila, je voulais juste me renseigner sur 2 - 3 points |
comme ton topic m'interresse je suis moi aussi actuellement en delicatesse avec mon dd maxtorvoici le mien http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=110 situ peux m'aider car moi pas moyen d'un analyse avec power max
Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:06:33
heu cheppa comment tu peux faire
essaye de changer de jumper, mettre sur CS comme l'a dit qnn sur ton topic ou sinon le renovyer directement.... ou appeler la hotline...
Sinon personne a la reponse a mes questions ?
Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:45:51
bon c'est ok
Et je voulais savoir pour l'envoi le mieux c'est collissimo ? ca coute combien pour l'ireland et un dd ?
Marsh Posté le 07-11-2003 à 21:39:40
rien que l'embalage m'a couté 20? mais suis content j'ai DD qui à l'air d'aller maintenant! reste a savoir combien de temps il va tenir!
Marsh Posté le 07-11-2003 à 21:54:20
et sinon j'ai fait un ptit constat
Les dd maxtor sont HYPER solide !
Sinon je voulais savoir le rma avancé la ca te coute rien en plus normalement?
c'est juste si t'envoi pas le tien apres?
Si c'est ca pourquoi tlm ne prend pas le rma avancé?
Marsh Posté le 07-11-2003 à 21:59:36
ReplyMarsh Posté le 07-11-2003 à 22:05:19
parce-que beaucoup de personne n'aiment pas laisser leurs numero de carte bleu, simplement.
Marsh Posté le 13-11-2003 à 19:20:41
p@TRICK a écrit : rien que l'embalage m'a couté 20? mais suis content j'ai DD qui à l'air d'aller maintenant! reste a savoir combien de temps il va tenir! |
bon il a tennu 7 jours! donc retour a l'envoyeur heu au SAV! je tente le coup encore une fois et apres Maxtor plus jamais!
Marsh Posté le 15-09-2006 à 11:02:55
heu, je viens de récup un disque de mon beau-frèe qui apparemment est niké.
Bon, comme il est sous garantie, et que pour avoir un N° de RMA faut un code d'erreur, je chope powermax.
Sauf que là, je n'ai pas de N° d'erreur à 8 chiffres. Lors du full test :
dea0fffffff4fffffb6100
et lors du formatage bas niveau j'ai ça :
dea000130.
Il faut aller où pour avoir un N° à 8 chiffres ?
-- edit (han le up de 3 ans) : après recherche la solution est là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4192-1.htm --
Marsh Posté le 02-11-2006 à 12:56:58
Mmh, sur le site de maxtor on ne m'a pas demandé de code d'erreur pour un rma avancé. (le HDD est complétement hs et ne tourne plus). Par contre je n'ai toujours pas recu de mail avec nu numéro de RMA... Je trouve ca bizarre (j'ai ptet fait une errueur en entrant mon adresse e mail mais ca m'étonnerait)
J'ai fait un RMA avancé. Donc je devrais bientôt recevoir le nouveau disque.
Est-ce normal que je n'ai pas recu de mail et que je n'ai pas eu a rentrer un code d'erreur ?
Marsh Posté le 28-10-2003 à 22:04:09
Voila, je voulais juste me renseigner sur 2 - 3 points
Est ce qu'il faut renvoyer l'ancien disque dur pour le sav?
Combien de temps ca prend du moment on l'on commence le rma et le moment ou on recoit le niveau dd
Et un dernier truc je voulais savoir si ils sont titileux : car le mien on pourrai croire qui marche tres bien mais en fait le debit en ecriture est plus que ridicule mais sinon on peut tres bien mettre des données dessus.... ils risquent de ne pas le considerer comme cassé?