Sav Maxtor , besoin d'un code Powerdiag please! [HELP] - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 13-06-2003 à 20:22:27
scan le disque ou ecrit moi ce qu'il y a sur l'etiquette (tout)
Et je t'aide si tu veux.
Marsh Posté le 13-06-2003 à 20:32:40
En fait c'est bon c'est juste que j'avais pas bien compris leur système
Par contre j'ai un autre problème. Pour envoyer en RMA il est obligatoire d'avoir un code de diagnostic de leur logiciel Powerdiag. Or le problème est que ce doit être un code à 6 chiffres pour être accepté. Mon disque dur n'étant pas du tout détécté j'obtiens le code 004, qui signifie "aucun dur présent". Normal vu que mon dur est totalement HS me direz-vous? et bien non, sans ce fameux code à 6 chiffres je ne peux pas l'envoyer en RMA, il faut que je les contacte par téléphone et donc attendre lundi
Est-ce que quelqu'un pourrait donc être sympa et me communiquer un numéro à 6 chiffres pour que je puisse le mettre et procéder au remplacement de mon dur
Ce serait très sympa et ca me ferait ganger du temps
Marsh Posté le 13-06-2003 à 20:37:30
J'ai envoyé plusieurs disque en SAV chez maxtor j'ai jamais donné le moindre code logiciel.
Tu met disque non reconnu par le systeme.
Marsh Posté le 13-06-2003 à 20:37:57
ReplyMarsh Posté le 13-06-2003 à 20:44:31
J'ai déjà choisi renvoie anticipé, et je t'assure qu'il me demande absolument ce foutu numéro
En naviguant un peu dans leur logiciel Powerdiag j'ai pu lancé un test qui confirme un problème et me donne un code à 6 chiffres. Problème, le formulaire sur le site de Maxtor me le refuse en disant qu'il n'est pas valide
Et je sais qu'au pire je peux les appeler, mais ca me fait attendre lundi
Marsh Posté le 13-06-2003 à 20:48:39
dd83 a écrit : J'ai déjà choisi renvoie anticipé, et je t'assure qu'il me demande absolument ce foutu numéro |
y sont ferme le samedi ?
je suis etone la
Marsh Posté le 13-06-2003 à 20:57:38
Oui
Du lundi au vendredi seulement
Je suis vraiment décu par le SAV Maxtor, c'est pas du tout au point leur truc
Marsh Posté le 13-06-2003 à 20:59:09
J'ai fait des echanges standard j'ai jamais eu de soucie.
Environ 3 semaines de delais par contre.
Marsh Posté le 13-06-2003 à 21:02:26
dd83 a écrit : Oui |
mais si ils sont tres bien leurs sav en plus rapide
moi je n'aime pas faire d tests d disques morts
en plus apres ils vont essayer de faire une reparation aleatoire
pour le filer a quelqu'un d'autre
alors je fous en l'air le disque
et je les appelle en plus c plus rassurant d'avoir quelqu'un au telephone que d'ecrire d trucs a la suite sans savoir si c bon ou pas
c bisarre pour le samedi
justement g tjrs appele le samedi pour avoir un numero rma par tel
Marsh Posté le 13-06-2003 à 21:23:37
Quand je dit décu du SAV je voulais dire par leur procédure de SAV, c'est pas clair et c'est illogique leur truc (en tout cas la procédure par le net)
Il faut que leur logiciel leur donne un code de diagnostic après avoir "communiqué" avec le dur pour savoir ce qui ne va pas. Ah oui c'est très malin ca Mr Maxtor, et quand le logiciel arrive même pas à voir le dur "on l'a dans l'os" (toujours pour la procédure par le net hein)
Sinon t'inquiètes Pika mon dur est archi mort de chez mort, il le refileront à personne
Enfin bon j'essaierai de les appeler quand même demain sinon ce sera lundi
Et pour les horaires j'invente rien (hélas) http://www.maxtor.com/fr/support/contact/ata.htm
Marsh Posté le 13-06-2003 à 21:25:37
je te comprends je n'ai pas non plus passer
par d questions qui font chier pendant une heure
quand tu telephones
ils te posent pas de question en plus ils sont gentils
tu dis mon daidai il est cassai et y font
ok rma
5min toche en plus tu as le droit un au revoir merci
pour tt je passe par le tel
Marsh Posté le 16-06-2003 à 13:16:27
Bon bah je les ai appelé, très sympa et très rapide
La procédure est en cours. J'ai choisi la méthode anticipé, reste plus qu'à espérer que ce soit pas trop long
Marsh Posté le 13-06-2003 à 20:06:08
Voilà, j'ai mon disque dur DiamondMax Plus 9 8Mo qui vient juste de claquer, je suis bien dégouté
Enfin bon je l'ai acheté il y a 3 semaines et donc vive la garantie
Je connais les procédures de RMA via Internet pour les autres fabricants, mais c'est la première fois pour Maxtor.
Bon alors je vais sur le site, je trouve ce que je cherche mais là gros problème, mon disque dur ne correspond à aucun de de ceux qu'ils proposent
Le S/N ne correspind pas, et le N° GLA a 13 caractères alors qu'il ait sensé en avoir 12
Comment je fais moi
Message édité par dd83 le 13-06-2003 à 20:33:05
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