[RESOLU] problème sur HDD seagate free agent go 320 GB

problème sur HDD seagate free agent go 320 GB [RESOLU] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 16-01-2016 à 05:54:15    

Bonjour,
 
Le disque dur externe de ma copine ne fonctionne plus.
Il s'agit d'un seagate Freeagent Go de 320 Go.
Elle s'en sert principalement pour stocker et lire sa musique.
 
L'incident est survenu alors qu'elle lisait de la musique stockée sur le disque dur, elle a fait pause et quand elle a voulu reprendre la lecture, impossible.
De plus le DD émet un léger bip.
 
J'ai essayer de le brancher sur mon pc. On entend effectivement un bip, puis les diodes se mettent a clignoter ainsi que le bruit caractéristique de connexion d'un périphérique sur windows. Mais rien ne s'affiche à l'écran. Au bout de quelques minutes le bip s'arrête mais les diodes continues de clignoter.
 
Une idée d'où cela peut venir ? Est-ce possible de le réparer ou tout du moins de récupérer les données facilement et à moindre coût ?
Le cable peut-il être la cause du problème ?
 
Merci d'avance


Message édité par jesustutor le 24-01-2016 à 12:33:04
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Marsh Posté le 16-01-2016 à 05:54:15   

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Marsh Posté le 16-01-2016 à 10:25:06    

Ton disque semble avoir rendu l'âme.
Quand il y a des cliquetis anormaux, c'est signe d'un disque mourant.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire.

 

Si tu vas dans le gestionnaire de disque de Windows, tu peux le voir?

 

Tu peux essayer avec un autre câble mais suivant ta description des symptômes, je ne pense pas que ça soit cela le problème.

 

Tu peux essayer de le faire fonctionner sur la tranche ou à l'envers voir si ça peux aider...
Sinon il y a le mythe du congélateur:
http://www.numerama.com/f/100341-t [...] urant.html

 

Mais j'y crois moyen...
Après il ne reste plus que la salle blanche.

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 16-01-2016 à 10:27:01

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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 16-01-2016 à 16:28:18    

Si tu souhaites récupérer des données, sérieusement, il faut éviter toutes les bidouilles à droite à gauche.
 
Si le disque dur est sous garantie, et qu'elle englobe une récupération de données >> SAV constructeur
 
Ensuite, comme le dit nono0000 on peut vérifier dans un premier temps si le disque et la partition sont détectés dans "Gestion des disques" de Windows. (Capture d'écran si tu doutes)
 
Si le disque n'est pas détecté, tu peux redémarrer et vérifier dans le BIOS, ou avec LiveCD Linux. Windows peut parfois être capricieux.
 
Si tu n'as toujours rien. Tu peux vérifier sur internet si ton disque est démontable:

  • Soit c'est un disque soudé sur PCB, et c'est la merde. >> Appeler un Pro
  • Soit c'est un disque connecté sur un PCB. Dans ce cas on peut déconnecter le disque dur et le brancher dans un ordinateur et faire à nouveau les vérifications.


Si tu n'as toujours rien, il faut envisager un professionnel de la récupération de données. Et non l'informaticien du coin ou le pote qui s'y connait. Dans le cas où les données sont réellement importantes.


Message édité par natijah le 16-01-2016 à 16:30:57

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Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
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Marsh Posté le 16-01-2016 à 16:32:15    

Et c'est là qu'un sale type intervient généralement en expliquant que de toute façon si les données sont importantes, elles ont évidemment été copiées/sauvegardées ailleurs, personne ne pouvant confier décemment ses données en toute confiance à un disque externe.
 
[:zho:5]


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 18-01-2016 à 05:59:37    

Nono0000 a écrit :

Ton disque semble avoir rendu l'âme.
Quand il y a des cliquetis anormaux, c'est signe d'un disque mourant.
 


 
Il ne s'agit pas de cliquetis mais plutôt d'un bip très léger, ce qui me parait étonnant.
 
Sinon le disque n'est pas détecté dans le gestionnaire de disque de Windows ni dans le BIOS.
Par contre j'ai branché mon DD externe qui marche et je ne le vois pas dans le BIOS non plus  :??:  
Je suis sous windows 8.1  :cry:  
 
Bon je vais tenter avec un nouveau cable dès que j'en trouve un. Sait-on jamais  
 

Citation :


Et c'est là qu'un sale type intervient généralement en expliquant que de toute façon si les données sont importantes, elles ont évidemment été copiées/sauvegardées ailleurs, personne ne pouvant confier décemment ses données en toute confiance à un disque externe.  


 
C'est la première chose que je lui ai demandé, genre :"mais t'as bien mis tes données importantes sur le cloud ou sur un deuxième support physique ?"  
réponse :  :whistle:  
 
Et oui il y a bien quelques données importantes pour elle qu'elle veut absolument récupérer.
 
Détail important: on vit en Chine, donc va falloir se trouver un professionnel ce qui ne s'annonce pas facile...
 
Mais du coup question annexe, comment cela se fait que je n'arrive pas à voir mon DD valide dans le BIOS alors qu'il devrait apparaître. J'avoue avoir un peu de mal avec ces nouveaux BIOS et les infos ne sont pas claire sur le Net (ou alors c'est moi la grosse buse).

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Marsh Posté le 18-01-2016 à 08:47:57    

Bonjour  
 
Il y a en Chine aussi des personne compétentes en récupération de données

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Marsh Posté le 18-01-2016 à 09:59:08    

willsim a écrit :

Bonjour  
 
Il y a en Chine aussi des personne compétentes en récupération de données


 
Oui je me doute bien :D  
Mais les pages Jaunes  ( :o ) sont beaucoup moins efficaces pôur ce qui concerne la Chine.
 
Si jamais tu as des bons plans en récupération de données pour la Chine du Sud (Guangzhou, Shenzhen, Hong-Kong) je suis preneur  :jap:

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Marsh Posté le 18-01-2016 à 13:18:36    

Bon plan je ne sais pas, mais je sait qu'ils  sont de  confiance.
L'anglais parlé ne te pose  pas de problème, sinon il  reste le chinois :) ?
 
Je me renseigne.

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Marsh Posté le 18-01-2016 à 14:19:59    

ah mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit de confiance, bien au contraire.  
Mon plus gros souci c'est de trouver une boite qui offre ce genre de prestation du simple fait que faire une recherche avec baidu, c'est pas facile  
 
Pas de souci pour l'anglais, pour le chinois... c'est en cours d'apprentissage on va dire :D

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Marsh Posté le 18-01-2016 à 15:25:07    

Je viens de donner les info de contact par PM

Reply

Marsh Posté le 18-01-2016 à 15:25:07   

Reply

Marsh Posté le 18-01-2016 à 19:17:33    

on trouve même des dépanneurs chinois par HFR,si c'est pas beau ça :)


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Marsh Posté le 19-01-2016 à 02:39:11    

zonka a écrit :

on trouve même des dépanneurs chinois par HFR,si c'est pas beau ça :)


 
[:sire de botcor:1]
 

willsim a écrit :

Je viens de donner les info de contact par PM


 
 :jap:  Je le contacte si jamais la solution du câble n'est pas concluante.
 
Sinon, personne pour me dire pourquoi je n'arrive pas à voir dans le BIOS mon propre HDD qui marche ?

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Marsh Posté le 24-01-2016 à 12:32:13    

Bonjour,
 
Vendredi, j'ai contacté la personne recommandé par willsim.
Le samedi matin j'avais quelqu'un chez moi qui est venu voir le disque dur puis l'a embarqué afin de récupérer les données.
Le dimanche matin on avait un nouveau disque dur de 1 To avec toutes les données dessus.  :love:  
Le problème, d'après ce que j'ai compris venait de la tête de lecture.
 
Tout ça pour environ 150 €
 
Grand merci à willsim pour ton aide.  :jap:  
 
 :hello:

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Marsh Posté le 24-01-2016 à 18:04:38    

Pas cher du tout. Tant mieux pour vous !


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Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
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Marsh Posté le 02-02-2016 à 09:19:54    

Super j'avais pas pris connaissance de la suite !
 
Maintenant il faudrait prévoir un second disque pour faire une sauvegarde :)
 
@+

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