Problème driver R9 280 - MSI H97 (echec du package ...) - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 15-01-2016 à 01:48:33
J'ai résolu mon problème complétement au hasard après 4h de recherches.
Voici ce que j'ai fais si un jour quelqu'un a le même problème:
0. Ne pas brancher la CG
1. Delete le contenue du dossier C:\AMD (important j'ai l'impression)
2. Lancer DDU et faire un clean des drivers (voir le site)
3. Installer le driver 13-12 (site de DDU)
4. Reboot en branchant la CG (Etape magique ... je n'ai pas compris)
5. Installer le driver récent 16.1
6. Reboot après maj
Et la tout fonctionne pour moi, mystère ...
Marsh Posté le 15-01-2016 à 18:54:15
Re-bonjour,
Finalement après 2-3 reboot je reviens avec le problème de carte graphique: pas d'écran ou écran blanc avec de fines rayures bleues. Je pense que la carte graphique a un réel soucis. Je vais tenter le SAV GrosBill ...
Marsh Posté le 15-01-2016 à 19:37:50
Salut
ktZtw a écrit : Re-bonjour, |
Vu le problème, ça m'a l'air d'etre le cas
Marsh Posté le 15-01-2016 à 19:56:01
Franchement je suis dégouté, j'ai acheté la carte le 28/11/2015 ...
Pour résumé:
Avec la carte graphique branchée à la CM: Ecran noir, le pc semble booté mais rien à l'écran.
Sans la carte graphique: Le Pc boot et j'accède a W7 correctement.
Marsh Posté le 15-01-2016 à 20:38:51
Autant l'écran noir peut faire douter, mais l'écran avec rayures, c'est typique d'une cg défectueuse
Marsh Posté le 15-01-2016 à 20:43:00
J'ai eu l'ecran blanc ce soir en rentrant après un boot réussi.
J'ai reboot a la suite du problème et écran noir depuis.
Les drivers AMD ne semblent pas bien s'installer tout de même, je vais tester en mettant une vieille GTS 450.
(La carte mère et le proc sont neuf d'hier)
Marsh Posté le 16-01-2016 à 11:37:12
Grosbill qui me dit de contacter Sapphire directement ... Sérieusement ?!?
Marsh Posté le 16-01-2016 à 13:27:51
Essaie de forcer, car Sapphire risque de te retourner auprès du revendeur...
Marsh Posté le 16-01-2016 à 18:29:55
Merci, oui c'est ce que j'ai fais. J'ai dû me déplacer à un de leurs magasin, du coup comme je n'avais pas pris la garantie échange à neuf, direction SAV. Délais de 1 mois - 1 mois et demi, je trouve ça un peu abusé...
Marsh Posté le 15-01-2016 à 00:52:33
Bonsoir,
Je viens de remonter un PC (et réinstaller un Windows 7) et j'ai un gros soucis avec la carte graphique, je n'arrive pas à booter correctement avec.
Quand je la branche à la carte mère, mon écran est noir mais le reste semble tourner. Je n'arrive a booter avec l'affichage que lorsque je l'enlève la CG et que je branche l'écran directement sur la CM.
J'ai eu l'erreur suivante lors de l'installation du dernier driver AMD : 'échec du package d'installation', j'ai parcouru plein de forums et ai fini par réussir à installer le driver en version 13.12 plutôt que 16.1. Mais cela n'a pas résolu le problème.
J'ai branché une vieille carte graphique qu'il me restais, même problème d'écran noir au lancement.
Toute aide est la bienvenue, je ne sais plus quoi faire ...
Merci d'avance.