HDD OEM Seagate, contre qui se retourner?

HDD OEM Seagate, contre qui se retourner? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 15-11-2005 à 12:22:12    

bonjour,
j'ai en ma possession un seagate 200Go modele 7200.7, il m'a laché sans prévenir (avec mes IBM ou WD il y avait toujours des signes annoncant la fin de vie, la rien, du jour au lendemain).  
Je me suis donc rendu sur le site de seagate afin de verifier la garantie et la stupeur, voila ce qu'on me dit:
 
Component
The product you identified was sold as a system component. Please contact your place of purchase for service. Seagate sells many drives to direct OEM (Original Equipment Manufacturer) customers. These products are usually configured for the OEMs only, as components for their systems. You must contact your place of purchase for any warranty support on these drives.
If you purchased this unit directly from Seagate, please return to the previous page and verify your Seagate customer number, because the customer number you entered () does not match our records.
 
 
J'ai acheté ce disque a quelqu'un qui a acheté ce disque à montgallet et en géneral la bas on vous dit de contacter directement le fabriquant quand il y a un probleme.
c'est la premiere fois que j'ai affaire avec Seagate, qui dois-je aller voir pour le faire passer au SAV?
 
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 15-11-2005 à 12:22:12   

Reply

Marsh Posté le 15-11-2005 à 13:40:35    

Au magasin :spamafote:


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
Reply

Marsh Posté le 08-12-2005 à 12:33:38    

OEM ca veut dire que l'assembleur prend en charge la garantie... donc toi si tu as acheté du matos OEM.
 
Ceci dit, quelques magasins acceptent (à titre commercial) de les reprendre en garantie (mais rien ne les y oblige).
 
Le plus simple c'est d'aller sur le site de Seagate remplir une demande de RMA (tu devras leur expédier le DD à tes frais et ils t'en renveront un neuf ou un reconditioné en retour)

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 17:49:01    

Bazuzeus a écrit :

OEM ca veut dire que l'assembleur prend en charge la garantie... donc toi si tu as acheté du matos OEM.
 
Ceci dit, quelques magasins acceptent (à titre commercial) de les reprendre en garantie (mais rien ne les y oblige).
 
Le plus simple c'est d'aller sur le site de Seagate remplir une demande de RMA (tu devras leur expédier le DD à tes frais et ils t'en renveront un neuf ou un reconditioné en retour)


 
Si pendant la première année ils sont tenus de le prendre en sav !!!

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 15:42:43    

Hello à tous
 
le Seagate que j'ai acheté y'a deux mois chez Serenité Systeme vient de lacher
sur le site de Seagate, ils me disent que c'est un disque OEM et qu'il faut que je m'adresse au revendeur
je les ai appelé et ils me disent de voir avec Seagate
 
au final, je fais quoi ???
 
d'avance merci pour vos conseils

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed