LDLC Bonne affaire carte graphique GTX970 Auriez-vous pris le risque ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 22-09-2015 à 20:42:26
à ce prix là, je prends sans problème.
Dès que tu la reçois, tu bench ta carte dans tout les sens pour la pousser à bout... si elle lâche, tu as ta garantie, si elle tient, tu as une super carte pour un bon prix
Marsh Posté le 22-09-2015 à 20:48:31
je la reçoit vendredi sure en boutique déja je pourrais l'ouvrir devant le vendeur de LDLC de la boutique si jamais il y a un ventilo cassé ou un truc qui va pas visuellement.
Marsh Posté le 22-09-2015 à 20:49:43
J'ai acheté début juillet une carte mère Gigabyte Mw50-SVO à pas loin de moitié du prix du neuf. La carte est arrivée complète dans sa boite un peu cra-cra.
Il y avait un petit problème avec les ventilos qui tournaient ordinateur éteint. Après quelques recherches j'ai fait une manip qui réinitialise électriquement la carte, flashé avec le dernier Bios, et roule ma poule, plus rien à signaler depuis deux mois !
Marsh Posté le 22-09-2015 à 20:53:04
Pour infos je remplace ma carte saphire HD-7850 1giga. Donc j'espère vraiment que je vais pouvoir profiter de cette carte graph.
Et les ventilo qui tourne ordinateur étaint c'est flippant .
Donc sa me rassure pas trop quand même vu que a la base ta carte avait quand même un problème.
Marsh Posté le 22-09-2015 à 20:55:28
La carte a sûrement été renvoyé parce qu'elle plaisait pas au mec pour X ou X raison , il n'y avait pas forcément un problème.
Édit : Ou alors c'est un retour SAV constructeur et du coup c'est vendu en reconditionné.
Marsh Posté le 22-09-2015 à 20:56:31
Il a du se retrouver à découvert... comment cette carte ne peut-elle pas plaire. Elle est silencieuse en plus..
Marsh Posté le 22-09-2015 à 23:14:08
... Ou elle ne tourne pas à 1500 mini en boost.
Y a plein de raisons qui font que on va remballer un article. Les critères d une personne ne sont pas ceux d une autre.
Marsh Posté le 22-09-2015 à 23:23:03
Etant donné que c'est un produit d'okaze c'est garanti que 2 mois par LDLC, donc attention t'en as pour ton argent.
Marsh Posté le 22-09-2015 à 23:23:22
Coin des affaires LDLC:
MSI GTS 980 Gaming 4G achetée fin Février 2015 à 449,96 €..... Garantie 2 mois...
Tombée en panne 5 mois après l'achat...
Aucun geste de leur part...
Procedure judiciaire en cours de ma part...
Et j'ai les arguments pour attaquer après avoir contacter la DGCCRF qui m'a répondu positivement sur les points à appuyer dans la procédure (sur la garantie légale de conformité)...
En cours préparation procédure.
Marsh Posté le 23-09-2015 à 00:04:11
Arf thunder !! C'est ce je craignait. Il se peut qu'il y ai un vice caché en gros.
En plus tu as raison d'attaquer car de toute façon la garantie après une vente reste de 1 ans quoiqu’il en dise.
Marsh Posté le 23-09-2015 à 00:08:13
Quels arguments, stp?
LDLC te dira que la garantie de 2 mois était clairement indiquée, elle était quand même fonctionnelle puisque tu t'en es servi pendant 5 mois.
Marsh Posté le 23-09-2015 à 00:08:20
Existence du défaut de conformité au jour de l'achat
Pour bénéficier de la garantie de conformité, le défaut du produit doit exister au jour de l'acquisition.
Si le défaut apparaît dans les 6 mois de l'achat
Si le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition.
C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire.
Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat
Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.
À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.
Marsh Posté le 23-09-2015 à 00:10:11
Oui, mais non. Pas de SAV car hors garantie.
Marsh Posté le 23-09-2015 à 00:11:39
en faite la garantie légale de conformité s'acquiert a la date de ton achat a un professionnel, coin bonne affaire ou pas.
Marsh Posté le 23-09-2015 à 00:14:39
Extrait de la reponse que j'ai eu de la DDPP par chez moi:
"Monsieur,
Par mail du 13 août 2015, enregistré le 14 août 2015 sous le numéro 2901, vous m’avez fait part de votre litige, avec le site ldlc.com, concernant l’achat d’une carte graphique d’une part, et de disques durs, d’autre part.
1. L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes :
. la garantie légale de conformité du bien au contrat (Article L.211-7 du Code de la consommation). Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. L’action en garantie de conformité se prescrit par 6 mois à compter de la délivrance du bien. (A partir du 18 mars 2016, cette durée sera portée à 2 ans pour les produits neufs et restera à 6 mois pour les produits d’occasion)
. la garantie légale des vices cachés (Article 1641 à 1649 du Code civil). Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le délai pour agir est de 2 ans à compter de la découverte du vice.
. la garantie commerciale (également appelée garantie contractuelle) (Article L. 211-15 à L. 211-16-1 du Code de la consommation). C’est une garantie qui ne se substitue pas mais s’ajoute aux garanties légales précitées (conformité et défauts de la chose vendue). Elle peut être gratuite ou non. Elle est matérialisée par un contrat de garantie écrit qui en définit la durée et la portée.
Les garanties légales s’appliquent en tout état de cause dans le respect des conditions qui les régissent alors que les garanties contractuelles sont facultatives.
Dans votre cas et à la vue des informations fournies, vous pouvez invoquer la garantie légale de conformité pour la carte graphique.
2. La règlementation concernant les contrats conclus hors établissement est la suivante :
. Article L.121-21 du Code de la consommation dispose : « Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle…/… »
. Article L.121-21-2 du Code de la consommation dispose : « Le consommateur informe le professionnel de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai prévu à l'article L. 121-21, le formulaire de rétractation mentionné au 2° du I de l'article L. 121-17 ou toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
Le professionnel peut également permettre au consommateur de remplir et de transmettre en ligne, sur son site internet, le formulaire ou la déclaration prévue au premier alinéa du présent article. Dans cette hypothèse, le professionnel communique, sans délai, au consommateur un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.
La charge de la preuve de l'exercice du droit de rétractation dans les conditions prévues au présent article pèse sur le consommateur…/… »
. Article L.121-21-4 du Code de la consommation dispose : « Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter…/… »
Après consultation du site Internet www.ldlc.com et de leurs CGV, (sur le lien suivant) : http://media.ldlc.com/pdf/ldlc/fr/fr/cgv.pdf ), il apparait que :
. l’article 11.3 des CGV la société LDLC précise « qu’elle ne fait pas obstacle à la garantie légale des défauts de conformité »
. l’article 10 des CGV : pour exercer votre droit de rétractation, il vous faut aller dans l’espace Contact, où apparemment en tant que client vous avez la possibilité d’exercer ce droit.
Au vu de ces informations et de la règlementation citée ci-dessus, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation avec le formulaire en ligne. La charge de la preuve vous incombant, je vous conseille d’imprimer ce formulaire et d’en garder un exemplaire.
En ce qui concerne la carte graphique, vous pouvez faire valoir la garantie légale de conformité par lettre recommandée avec AR.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site www.service-public.fr rubrique « Justice » ainsi que la rubrique Argent\Consommation\achat à distance.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, ma considération distinguée."
Marsh Posté le 23-09-2015 à 00:19:12
En route pour actionner la garantie légale de conformité:
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094
Bon courage à toi.
Si LDLC daigne te répondre...
Marsh Posté le 23-09-2015 à 00:19:40
Hello, j'ai voté oui, une affaire quoi
Pensez pas au pire sinon on avance pas..
Marsh Posté le 23-09-2015 à 00:21:12
Rappel:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] pres-vente...
Pour leur garantie de 2 mois pas légale... pour produits vendu occasion par des professionnels.
Autre argurment
"Délais
L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.
Avant le 18 mars 2016, la présomption d’antériorité est de 6 mois à compter de la délivrance et ce, pour tous les biens. Le consommateur est dispensé d’apporter la preuve.
A partir du 18 mars 2016, tous les défauts de conformité apparaissant pendant les 2 ans suivant l’achat, à l’exception des biens d’occasion dont le délai sera maintenu à 6 mois, sont présumés exister. Le consommateur n’aura pas à apporter de preuve supplémentaire car c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas."
LDLC, je vais juste leur rappeler leurs devoirs et mes droits.
Marsh Posté le 23-09-2015 à 00:29:20
C'est vrai qu'il ne faut pas penser au pire bien-sur. Mais je pense qu'il est très bien de rappeler le droit des consommateurs. Car sans doute d'autre personnes ont peut être eut des problèmes similaire sur ldlc ou autre.
ALors bien-sur ce n'est pas la majorité heureusement. Mais sa arrive.
J'espere passé au travers de tout sa.
Et courage thunder72fr tiens nous au courant
Marsh Posté le 23-09-2015 à 00:32:42
Au taff, en tant que professionnel, si je fais une erreur, etc... j'assume mes actes...
LDLC, je vais pas les louper pour leur mauvaise foi et incompétence, et j'ai déjà ma ptite idée pour les sanctionner légalement...
Marsh Posté le 23-09-2015 à 00:45:32
A la base, un professionnel comme LDLC ne peut pas proposer une garantie pour un produit d'occasion d'une durée de 2mois alors que la législation dit 6mois (Avant le 18 Mars 2016)(2ans après cette date pour être proteger des défauts de conformité) à partir de l'achat.
Elle est tombé en panne au bout de 5 mois...
J'ai le droit d'obtenir une garantie légal de conformité puisque je rentre dans le cadre...
MSI n'a rien fait, renvoyant la balle à LDLC... qui est responsable puisque revendeur.
Juste un détail, regarder les autres revendeurs , combien de temps ils garantissent les produits reconditionnés...!!!!!!
Marsh Posté le 26-09-2015 à 14:46:49
J'ai reçu la carte. Donc elle était dans une boite msi standardiser. Avec dedans l'emballage en mousse et le plastique avec un sceller dessus.
Alors c'est marquer reconditionner par nos soins.
Donc je ne sais pas si c'est les soins de MSI ou LDLC.
En tout cas elle marche très bien même en gpu stress elle semble stable.
Marsh Posté le 26-09-2015 à 14:53:36
thunder72fr a écrit : A la base, un professionnel comme LDLC ne peut pas proposer une garantie pour un produit d'occasion d'une durée de 2mois alors que la législation dit 6mois (Avant le 18 Mars 2016)(2ans après cette date pour être proteger des défauts de conformité) à partir de l'achat. |
Quand tu as acheté tu savais qu'elle était garantie 2 mois, tu as pris le risque, elle tombe en rade au bout de 5 mois et tu veux changer les règles du jeu et en plus tu mets en cause le vendeur... je trouve ça assez minable...
Si tu voulais de la garantie sur du reconditionné fallait acheter chez Amazon (par exemple) !
Marsh Posté le 26-09-2015 à 14:59:37
On appelle ca la loi. Des CGV non légales ne peuvent pas être valides.
C'est comme le plafonnement du loyer : tu peux signer ton bail avec un certain loyer, et ensuite la même journée aller protester que le loyer est plus élevé que le maximum légal et donc le faire baisser. C'est même la méthode officiellement recommandée.
il ne s'agit pas de changer les règles du jeu, il s'agit de jouer selon la loi qui était déjà la et annule les disposition illégales de certains vendeurs.
De même certains vendeurs indiquent que le SAV peut prendre autant de temps qu'il veut, alors que le maximum légal est de mémoire de 4 semaines etc.
Marsh Posté le 26-09-2015 à 15:10:16
everwind a écrit : On appelle ca la loi. Des CGV non légales ne peuvent pas être valides. |
Mouais... procéduriers de m... , si la garantie de 2 mois ne lui convenait pas fallait pas "faire la bonne affaire" épicétou !
Maintenant il est peut être dans son "droit", mais je trouve cette façon de dénigrer le vendeur quand même bien minable... j'espère qu'il va bien se faire ch... à récupérer ce qu'il pense être son dû !
Marsh Posté le 26-09-2015 à 15:22:45
C'est vrai, pauvre vendeur qui voulait simplement ignorer la loi et vendre un produit défectueux tranquillement.
bref tu peux t’énerver, la loi c'est la loi, les vendeurs ont des départements juridiques qui sont au courant, ils prennent juste un pari : que les gens voient juste les 2 mois de garantis et se laisse faire tranquillement même si c'est illégal. les quelques cas ou le client se rend compte du truc ne suffisent sans doute pas à rendre l'opération déficitaire.
Tout comme les FAI avec leur CGV illégales pendant des années : ils le savaient bien mais ca décourageait pas mal de gens, alors à quoi bon se priver ?
À l'inverse quand on fait des contrats entre pro les avocats veillent bien à ne surtout pas laisser de clause illégale parce que c'est laisser une faille exploitable par l'autre parti.
Marsh Posté le 26-09-2015 à 15:36:03
On peut voir cela différemment : l'achat d'un matériel d'occasion ou reconditionné relève du pari, les risques sont partagés entre le vendeur et l'acheteur...
Leur "garantie" de 2 mois n'est peut être pas légale, c'est possible (pas envie de perdre mon temps à chercher) mais il a quand même fait le pari et payé le prix qui correspondait.
Déjà la moindre des choses ça aurait été d'être fair-play et de ne pas insulter publiquement le vendeur parce qu'il applique ce qui était clairement stipulé dans le contrat.
S'il a raison, et si, au final il gagne, ce qu'il va se passer c'est que LDLC va augmenter sa marge sur l'occase pour tenir compte des 6 mois au lieu de 2... et nous allons tous payer plus cher ces produits.
Marsh Posté le 26-09-2015 à 18:17:44
Ben une carte neuve à une garantie de 3 ans, à part chez certains commerçant mais on obtiens facilement cette garantie en cherchant un peu.
Perso je suis très attentif au temps de la garantie et 6 mois ne me paraisse pas énorme, c'est 6 fois moins de temps qu'une garantie classique. (ma carte à 36 mois de garantie)
Je pense que 40/100 de réduction pour 6 fois moins de temps de garantie est en définitive loin d'être une super affaire, cela reste correcte mais c'est tout.
Par contre 40/100 de réduction pour 18 fois moins de temps de la garantie, je trouve cela très cher payé.
Marsh Posté le 27-09-2015 à 00:12:24
everwind a écrit : C'est vrai, pauvre vendeur qui voulait simplement ignorer la loi et vendre un produit défectueux tranquillement. |
Tout à fait, combien de boites comptent sur l'ignorance des gens abusés par ces mêmes boites, leur manque de temps, leur manque de moyens financiers, l'absence d'aide juridique (qui a dit politique aussi ?- ben oui, combien les politiques cèdent aux lobbys) à la hauteur, laissant tomber toute procédure judiciaire légale...
Quand à ceux qui soutiennent les agissements de ces boîtes... Comment dire...
Marsh Posté le 28-09-2015 à 16:35:44
thunder72fr a écrit : |
Personnellement je ne "soutiens" personne, je dis juste que quand on n'est pas d'accord avec des conditions clairement affichées, et bien on n'achète pas.
Sinon on ne vient pas whiner après publiquement en traitant celui sur le dos de qui on pensait faire la bonne affaire de voleur (ou presque), quand on a perdu son pari !
C'est mon côté "fair-play old-school " !
Marsh Posté le 28-09-2015 à 16:57:24
J'ai pas lue tout vos message mais perso j'ai eu un vidéo projecteur 720p hdmi dlp etc pour 170 euros, prix neuf : 600/700 euros
la lampe avait 5h, le projo était tout neuf, donc perso je pense que sa vaut le coup les bonnes affaires sur ldlc, y'a toujours des putains d'affaires
Marsh Posté le 28-09-2015 à 17:19:21
yorys a écrit : |
A par que c'est pas un jeu de poker ou de roulettes russes... Un minimum pour un vendeur professionnel, c'est d'assumer une conformité du produit par des tests adéquates... Et d'avoir un geste commercial sachant l'historique du problème... (Je rappelle panne au bout de 5 mois pour une carte à plus 400 euros...
Et jusqu'à preuve du contraire, si on me relit je ne crois pas que j'ai 'insulté" une seul fois LDLC dans le forum...
Maintenant, on la joue au téléphone (un téléopérateur) un peu de haut... Genre intouchable... Normal que je réagisse...
Et ça va se jouer au tribunal direct, promis...
Ca me sidère certaines réactions...
Ex: un client a un problème de vices cachés avec sa voiture toute neuve... Pas grave pour certains que la victime se fasse entuber par le constructeur... Elle est belle La France...
Marsh Posté le 28-09-2015 à 17:36:45
Pour ma part, je fait plus confiance au vendeur d'occaz de la section Achats & Ventes du forum qu'au coin des affaires LDLC.
Un mec passionné qui prend soin de son matos me rassure plus que le pseudo technicien LDLC qui s'en fout que la carte soit fonctionnelle ou pas car il est payé pareil...
Marsh Posté le 28-09-2015 à 17:55:22
Perso, j'ai acheté pas mal de matos via les bonnes affaires LDLC et j'en suis très content vu le tarif (avec les promos -50% voire -75% parfois), jamais un problème.
Marsh Posté le 28-09-2015 à 20:23:05
thunder72fr a écrit : |
Mmmm... "mauvaise foi"... mmmm.... "incompétence"...
Ben si l'achat d'occasion il y a une part de risque désolé, sinon ce serait du neuf, au prix du neuf...
La voiture c'est un brin différent , d'abord il y a une notion (importante) de sécurité, ensuite parce que tu ne trouves pas des bagnoles quasi neuves à -40% parce qu'un mec est parti en WE et n'en a plus voulu le lundi !
Et tu as vraiment un max de temps et d'argent à perdre pour aller régler ça au tribunal pour 400€... consulte un avocat quand même avant...
En fonction de la nature de la panne, qui sait peut être que LDLC va argumenter que ton utilisation n'était pas "conforme"... overclocking ?... mmmm....
Marsh Posté le 28-09-2015 à 21:00:16
yorys a écrit : |
1- dans une procédure civile, pas besoin d'avocat ni d'argent... Du temps, j'en ai...De l'expérience, des contacts et des résultats par le passé, j'en ai...
2- Je ne pratique pas l'overclocking... J'ai passé l'âge de jouer à la plus grosse...
3- J'adore les trolls de cours de récré qui interviennent sans arguments, sans preuves, qui se réfugient derrière un écran anonymement... Bref ... Comment on dit? Superficiels... parce que pas constructifs...
Marsh Posté le 22-09-2015 à 20:34:12
Bonjour, Ayant un budget limité pour acheter une carte graphique. Hier j'ai failli craquer pour la GTX 970 Mais un peu trop cher a mon gout.
Alors je cherche je cherche. Je vais dormir et je reprend mes recherche pour la meilleur carte possible entre 200 et 250 €.
Et la paf je tombe sur le coin des bonnes affaire sur LDLC avec un code de reduction de -20%.
Sa tombe bien il y a une carte graphique ! Et pas n'importe laquel la GTX970 edition ME normalement dans les 420€
Et par le tour de magie le total de ma commande est de 267 €
Alors la carte est livré seul et marqué déja utilisé. Suite à une rétraction ou je ne sais quoi de pas bien....
ALors oui c'est pas cher mais j'ai lut que c'était un peu la roulette russe LDLC et les bonnes affaires. Alors auriez vous fait comme moi ?
Et avez vous eut des soucis avec le coin des bonnes affaires LDLC ??
Car ce prix est pas mal mais si sa ne marche pas et ben....
MERCI d'avance pour vos réponses !
Message édité par elondon2399 le 22-09-2015 à 20:38:33