Courrier suivi ,signature ou pas ??

Courrier suivi ,signature ou pas ?? - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 07-06-2008 à 13:53:36    

Bonjour à tous,désole si je post au mauvais endroit,voila j'attend un courrier suivi,et d'après la poste j'aurais reçu ce courrier le 05/06/08,et c'est faux j'ai rien reçu,pour les courrier suivi faut'il une signature comme les colissimo comme preuve ?? merci d'avance ;)

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Marsh Posté le 07-06-2008 à 13:53:36   

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Marsh Posté le 07-06-2008 à 16:04:58    

xzara a écrit :

Bonjour à tous,désole si je post au mauvais endroit,voila j'attend un courrier suivi,et d'après la poste j'aurais reçu ce courrier le 05/06/08,et c'est faux j'ai rien reçu,pour les courrier suivi faut'il une signature comme les colissimo comme preuve ?? merci d'avance ;)


 
pas toujours, il y a des objets suivis qui se distribuent directs dans la boîte aux lettres (lettres max, certains colissimos etc)
est-ce que tu sais quel type d'envoi suivi c'était?

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Marsh Posté le 07-06-2008 à 17:53:03    

oui,c'est un processeur,acheté sur ce forum,.

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Marsh Posté le 07-06-2008 à 17:56:18    

pour le suivi pas de signature il me semble bien tu as seulement un numéro

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Marsh Posté le 07-06-2008 à 18:23:41    

quand je vais sur le site de la poste voila ce qu'ils disent:
 

Citation :

Courrier n° ******** (Lettre MAX) : Distribué par L**** (6****) le 05/06/2008.
 
Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.


 
le pire est que j'ai rien reçu  :( quelles sont les recours ?? s'il y en a  :cry:  
 

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Marsh Posté le 07-06-2008 à 18:28:31    

xzara a écrit :

quand je vais sur le site de la poste voila ce qu'ils disent:
 

Citation :

Courrier n° ******** (Lettre MAX) : Distribué par L**** (6****) le 05/06/2008.
 
Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.


 
le pire est que j'ai rien reçu  :( quelles sont les recours ?? s'il y en a  :cry:  
 


Porte réclamation et demande une enquête postale au receveur de ton bureau de poste principal de ton patelin.

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Marsh Posté le 07-06-2008 à 18:37:28    

ok merci ;)


Message édité par xzara le 07-06-2008 à 18:37:38
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Marsh Posté le 07-06-2008 à 19:08:41    

xzara a écrit :

quand je vais sur le site de la poste voila ce qu'ils disent:
 

Citation :

Courrier n° ******** (Lettre MAX) : Distribué par L**** (6****) le 05/06/2008.
 
Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.


 
le pire est que j'ai rien reçu  :( quelles sont les recours ?? s'il y en a  :cry:  
 


 
Pour une lettre max l'indemnisation en cas de perte ça va pas chercher loin:
 

Citation :

Responsabilité de La Poste
  La Poste indemnise, sauf en cas de faute de l’expéditeur ou du destinataire, de
force majeure, de vice propre de la chose ou de tout autre élément non
imputable à La Poste, la perte ou l’avarie d’un envoi en Lettre Max.
  Le montant de l’indemnisation de la Lettre Max dépendra du format de
l’enveloppe prépayée choisie. En cas de perte ou d’avarie d’un envoi Lettre
Max, l’expéditeur sera indemnisé de 11€ sur le format MAX 1, 13€ sur le
format MAX 2, 16€ sur le format MAX 3 et 23€ sur le format MAX 4.

  En cas de non-respect des dispositions relatives au contenu de l’envoi, la
responsabilité de La Poste ne saurait être engagée pour perte ou avarie.
  La Poste n’est en aucun cas responsable des dommages indirects ou
immatériels tels que la perte de profit, perte de contrat, perte de chance,
préjudice d’image.
  La Poste n’est tenue à aucune obligation d’indemnisation en cas de retard
dans la distribution.
Réclamations et prescription des actions en responsabilité
  Les actions en responsabilité, engagées à raison de la perte ou de l’avarie
survenue à une Lettre Max, sont prescrites dans le délai d’un an à compter du
lendemain du jour de prise en charge de l’envoi.
  L’expéditeur peut effectuer une réclamation par écrit auprès d’un point de contact postal, ou sur
le site Internet de La Poste, www.laposte.fr∗∗ à partir de la rubrique « Nous écrire ». La
réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs, notamment la photocopie du
feuillet détachable de l’étiquette de suivi. La mise en œuvre de la procédure de réclamation ne
suspend pas le délai de prescription d’un an.
Si la réponse de La Poste ne le satisfait pas ou en cas de non réponse sous deux mois après le
dépôt de sa réclamation, l’expéditeur peut saisir par écrit, accompagné des pièces du dossier, le
Médiateur du groupe La Poste – 44 boulevard de Vaugirard - CP F407 - 75757 PARIS CEDEX 15.


 
Et l'indemnisation est pour l'expéditeur pas pour toi (logiquement t'as pas à payer un truc que t'as pas reçu, arrange toi avec l'expéditeur)

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Marsh Posté le 07-06-2008 à 19:10:30    

xzara a écrit :

Bonjour à tous,désole si je post au mauvais endroit,voila j'attend un courrier suivi,et d'après la poste j'aurais reçu ce courrier le 05/06/08,et c'est faux j'ai rien reçu,pour les courrier suivi faut'il une signature comme les colissimo comme preuve ?? merci d'avance ;)


 
Un colissimo n'est pas remis contre signature hein.
 
Et quel valeur avait ton CPU ? Car le faire transiter par lettre par la poste .. Ce n'est pas forcement une idée brillante. Toujours faire des transactions en colissimo R1 / R2 / R3


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Marsh Posté le 07-06-2008 à 19:28:16    

55€ pour le cpu,je le sent super mal :(

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Marsh Posté le 07-06-2008 à 19:28:16   

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Marsh Posté le 07-06-2008 à 19:29:52    

soit ton facteur à séché sa tournée et te le déposera lundi, soit tu es marron d'un cpu. Tu l'as acheté ou ? Ici meme sur a/v ? Tu étais d'accord avec un envoie simple en envellope ?


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Marsh Posté le 07-06-2008 à 19:36:18    

oui j'ai acheté le cpu sur ce forum comme beaucoup de chose depuis trés lgt,j'etais daccord pour un courrier suivi,c'est plus qu'un envoie simple non ??je pensais que c'était sur comme le colissimo :( mais bon il ce pourrait que le facteur est zappé ma boite,si lundi j'ai pas reçu le cpu j'irais voir mon bureau de poste,en même temps dire que j'ai reçu alors que non,il faut m'expliquer comme il font ??


Message édité par xzara le 07-06-2008 à 19:37:06
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Marsh Posté le 07-06-2008 à 19:39:53    

Bah heu, meme le colissimo ce n'est pas sur hein, juste tu peux y mettre une assurance. Mais tu n'as pas de garantie de livraison. Ca permets juste de "suivre" (comme son nom l'indique), mais en rien une reception est assuré. Bref, soit ca va etre 50/50 avec le vendeur ... mais vu que le colis est marqué comme livré, tu peux t'assoir sur ton CPU je présume ...


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Marsh Posté le 07-06-2008 à 20:38:38    

Je dirais que c'est le vendeur qui est responsable de la livraison même si c'est La Poste qui a merdé.
Donc le vendeur te rembourse puis s'arrange de son côté avec La Poste (avec une lettre Max il touchera presque rien, il avait qu'à prendre une meilleure assurance, par ex s'il avait pris recommandé R4 il aurait touché 600 euros).

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Marsh Posté le 07-06-2008 à 20:47:08    

En même temps, envoyer un CPU dans une lettre MAX...  :sarcastic:  
 
Le vendeur aurait du envoyer ça en colissimo contre signature, avec assurance.
 
Mais bon, avant de paniquer, attends lundi, et voit ensuite avec La Poste, le samedi les facteurs sont préssés par le temps (obligé de rentrer tôt avant la fermeture), donc il a peut être pas tout emmener (c'est courant le samedi), mais bon, dans ce cas il aurait pas dû écrire "distribué" sur le bordereau...  [:cerveau skyzor]

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Marsh Posté le 07-06-2008 à 21:18:10    


 
ou alors plantage de boîtes
 
ou aussi lettre Max inscrit sur le bordereau mais pas donné par la cabine, et en fin de tournée le facteur coche distribué machinalement (comme c'est un truc sans signature)

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Marsh Posté le 07-06-2008 à 21:42:18    

commander un cpu dans une lettre [:prozac]

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Marsh Posté le 08-06-2008 à 00:32:47    

Kostas a écrit :

Je dirais que c'est le vendeur qui est responsable de la livraison même si c'est La Poste qui a merdé.
Donc le vendeur te rembourse puis s'arrange de son côté avec La Poste (avec une lettre Max il touchera presque rien, il avait qu'à prendre une meilleure assurance, par ex s'il avait pris recommandé R4 il aurait touché 600 euros).


 
Il a précisé qu'il était ok avec ce système de livraison.


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Marsh Posté le 08-06-2008 à 08:47:43    

Citation :

Il a précisé qu'il était ok avec ce système de livraison.


 
j'apporte une précision sur l'envoi du proco,après relecture du MP avec le vendeur,en aucun cas il me précise le mode d'envoi,juste qu'il me dit que le coli est parti,c'est aprés qu'il me parle de courrier suivi,je capte que maintenant :/


Message édité par xzara le 08-06-2008 à 08:52:22
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Marsh Posté le 08-06-2008 à 09:01:52    

enfait avec c'ette histoire je m'embrouille car je parle de courrier suivi parcque il a envoyé en courrier suivi mais en départ il a bien parlé de coli :( ça m'embête pour lui et pour moi,j'attend de voir lundi sinon je sais pas comment ça va ce passer,j'ai bien peur d'avoir perdu un proco + 55€ :cry:

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Marsh Posté le 08-06-2008 à 09:33:24    

xzara a écrit :

enfait avec c'ette histoire je m'embrouille car je parle de courrier suivi parcque il a envoyé en courrier suivi mais en départ il a bien parlé de coli :( ça m'embête pour lui et pour moi,j'attend de voir lundi sinon je sais pas comment ça va ce passer,j'ai bien peur d'avoir perdu un proco + 55€ :cry:


 
Comment ça ?  :??:

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Marsh Posté le 08-06-2008 à 09:35:34    

Citation :

Comment ça ?  :??:


 
de quoi comment ça ??

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Marsh Posté le 08-06-2008 à 09:36:29    

Tu as perdu un proco + 55 € ?  
Je pige pas, quels 55 € ?

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Marsh Posté le 08-06-2008 à 09:40:51    

ben je voulias dire,si le proco c'est perdu ben j'ai perdu 55€ et le proco,je doute fort que le vendeur me le rembourse :(


Message édité par xzara le 08-06-2008 à 09:41:24
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Marsh Posté le 08-06-2008 à 11:19:38    

xzara a écrit :

enfait avec c'ette histoire je m'embrouille car je parle de courrier suivi parcque il a envoyé en courrier suivi mais en départ il a bien parlé de coli :( ça m'embête pour lui et pour moi,j'attend de voir lundi sinon je sais pas comment ça va ce passer,j'ai bien peur d'avoir perdu un proco + 55€ :cry:


 
De toute façon un colissimo recommandé est également un courrier (sauf que normalement on dit colis suivi) suivi (courrier suivi c'est très très vague comme terme).
 
Là le vendeur a choisi la solution la moins chère (et la moins bien indemnisée), à moins d'un accord clair entre vous j'vois pas pourquoi ce serait tout pour ta gueule, surtout que l'indemnisation ira dans sa poche (s'il la réclame).
 
Et normalement s'il a parlé de colis il n'aurait pas dû utiliser la lettre Max qui est dans la catégorie courrier (par opposition à colis).
 

Reply

Marsh Posté le 08-06-2008 à 11:57:52    

Kostas a écrit :


 
De toute façon un colissimo recommandé est également un courrier (sauf que normalement on dit colis suivi) suivi (courrier suivi c'est très très vague comme terme).
 
Là le vendeur a choisi la solution la moins chère (et la moins bien indemnisée), à moins d'un accord clair entre vous j'vois pas pourquoi ce serait tout pour ta gueule, surtout que l'indemnisation ira dans sa poche (s'il la réclame).
 
Et normalement s'il a parlé de colis il n'aurait pas dû utiliser la lettre Max qui est dans la catégorie courrier (par opposition à colis).
 


 
De la meme facon que (je vais me faire l'avocat du diable hein), l'acheteur ne l'a pas saoulé en disant qu'il voulait un colissimo R2, donc l'autre va dire "oui enfin je parlais de colissimo et non de lettre suivi". Au final, je suis vendeur, j'ai fait ce que l'acheteur souhaitait vu qu'il n'y a pas eu de contre indication. J'ai donné le numero de suivi, maintenant osef.  
 
Si tu tombes sur un connard ca va etre son discours.


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Marsh Posté le    

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