solutions pour impressions sur objets plastiques - PAO / Desktop Publishing - Graphisme
Marsh Posté le 21-08-2015 à 21:12:16
Salut, chaque technique de marquage sur pièce plastique nécessiterait un outillage indépendant à chaque gravure même si le support reste le même (sérigraphie, tampographie, marquage à chaud, etc), donc non rentable
sachant que chaque tube n'aura jamais le même marquage que le précédent. Autrement une mini imprimante à étiquette reste encore le moyen le plus adapté. Marquege laser idem, tu passerais autant de temps à paramétrer un illustrator propre à chaque étiquette.
Autrement il doit bien existé des imprimantes programmables dont le soft adapte l'étiquette automatiquement en fonction d'une liste de terme prédéfinie non?
Sans avoir à se taper chacune des étiquettes une part une, mais pour sûr ça se fait déjà des imprimantes à étiquette qui te sorte un numéro propre à chaque étiquette par simple incrémentation (qui adhère très bien sur plastique) si ça peut suffire.
Marsh Posté le 31-08-2015 à 16:15:16
D'autres pistes possibles :
Les etiquettes code a barre, il en existe pour les petites tailles et les adhesifs peuvent etre assez fort pour coller sur un plastique souple. Regardez chez Brother si il n'y a pas qq chose qui serait dans votre budjet
Ou une imprimante jet d'encre. Enfin pas une imprimante classique bien sur, mais sur le principe de marquage des bocaux en verre, des oeufs ou meme une balle de golf..
Marsh Posté le 21-08-2015 à 17:04:23
Bonjour,
je m'interroge sur une problématique que je rencontre à mon travail au quotidien. Je travaille dans un laboratoire d'analyses où nous utilisons des tubes plastique à usage unique pour faire des expérimentations à partir d'échantillons humains. Nous sommes en milieu accrédité, l'information porté par l'échantillon doit être accessible tout le temps.
L'idée que je cherche à mettre en place, c'est d'imprimer/graver du texte sur ces consommables, sachant que chaque tube portera une information différente. Je précise ce dernier point car la tampongraphie n'est pas envisageable dans ce cas.
Le débit doit être important, environ 800 tubes doivent être identifié chaque jour ...
à l'heure actuelle nous collons des étiquettes éditées par publipostage sur word (ce qui représente environ 3h de temps plein d'un technicien chaque jour).
je vous joins le genre de tube que je souhaiterai marquer ... vous observerez que ce tube n'est pas plant ...
au plaisir de vous lire,
Arnaud.