texturer plusieurs objets simultanément.

texturer plusieurs objets simultanément. - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-01-2012 à 11:44:03    

Bonjour à tous !  
 
Savez vous comment texturer plusieurs objets avec des Uvw séparés simultanément ? (pour par exemple, qu'une texture commence sur l'un pour finir sur l'autre...)  
 
(quand j'importe tous mes objets dans un obj, et que je "peins" dessus, cela peint sur tous les uvw en mm temps.)  
 
J'espère avoir été clair,  
Merci pour votre aide !

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Marsh Posté le 16-01-2012 à 11:44:03   

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Marsh Posté le 17-01-2012 à 11:34:47    

ben tu les attaches en un seul objet, et tu déplies correctement tes uv
 
là je suppose que tes uv se superposent donc ce que tu peins va un peu partout en mm temps?


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 17-01-2012 à 11:53:44    

Merci pour ta réponse !
oui tu as raison tous les UV se superposent, c'est horrible.
Si j'attache tout en un seul objet, pourrai-je récupérer les UW de chaque morceau ? (j'ai besoin d'objets séparés pour animer ensuite..)
 
http://www.zimagez.com/full/0f4d1a2d99f10be68302d8b06046bee3f798af82719f3f7e67dce46021736cb7b732cbe1e5eb179c.php
http://www.zimagez.com/full/ccdf4abce26f53968302d8b06046bee3ebbb7787ab1c159d67dce46021736cb71ba31b93f381b40f.php


Message édité par poumpoumpaf le 17-01-2012 à 12:06:11
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Marsh Posté le 17-01-2012 à 22:31:09    

si t'attaches tout, et que tu déplies (même sommairement mais en evitant que les superpositions), tu pourras peindre tranquillement ta texture
 
(t'as jamais déplié des uv? Unwrap ca te parle? Tu peins ta map sous zbrush?)
 
après, t'auras qu'à détacher tes objets les un des autres en sous-objet element > detach
 
chaque élement redevenu un objet a part, ils conserveront les uv tels qu'ils étaient donc aucun souci pour leur assigner la texture créée précedemment


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 19-01-2012 à 12:02:43    

Tu peux aussi faire des sélections de polygones et leur changer leur ID (dans définir ID). A ça, tu associe une texture multi-sous-objet : la texture 1 s'appliquera à l'ID1, la texture 2 à l'ID 2, et ainsi de suite...
 
Enfin je sais pas trop quel effet tu veux, mais bon.
 
tu peux aussi utiliser les "canaux texture" des mapping pour superposer proprement des bitmaps. (il te faudra utiliser un "composé" dans le "couleur diffus" pour mettre plusieurs bitmap dans la meme texture. Ce qui est bien avec le composé c'est que tu peux importer une bitmap avec un masque. Si tu veux en savoir plus je peux te screener)

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