EVA 01 sous MAX (Modélisation terminée) /!\ RTC /!\ [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-08-2002 à 01:00:06
le 29-10-2002 00:48:47
le 29-10-2002 00:48:47
le 01-12-2002 16:11:38
le 03-12-2002 20:59:31
le 05-12-2002 22:27:32
le 08-12-2002 00:40:27
le 11-12-2002 21:54:51
le 14-12-2002 22:50:39
Marsh Posté le 15-08-2002 à 01:01:32
Ah! ça faisait longtemps.
Bravo, c'est très chouette, vivement la suite.
Marsh Posté le 15-08-2002 à 19:59:25
"tu es doué petit, tres doué, mais tant ke je serai ds le metier tu nsera jamais ke lsecond "
Marsh Posté le 16-08-2002 à 03:21:04
avant meshmooth: 15978 polygones
après meshmooth: 64062 polygones
Marsh Posté le 16-08-2002 à 18:15:38
On continue en direct live!
voici le début de la jambe. Elle va me servire pour faire les "joints" entre les morceaux d'armure.
*** cf 1er post ***
Marsh Posté le 16-08-2002 à 18:28:01
excellent, moi j'ai une figurine eva 01 ché moi elle est terrible, j'ai hate de voir ton travail fini et surtout animé!!!
bon courage!!
Marsh Posté le 16-08-2002 à 23:26:05
hop une chiti image
Le corps principale est presque fini.
Au final il sera noir, je l'ai mis gris pour mieux le voir.
*** cf 1er post ***
@+
Marsh Posté le 17-08-2002 à 18:22:29
tien mais ca progresse dit donc
bn chance
Marsh Posté le 18-08-2002 à 17:26:03
fiouf travail de fou a faire .. si t'y arrive jolie .. sinon pour la tete trop belle gratz toua
quand t'aura fini tu commence escaflowne ?
Marsh Posté le 18-08-2002 à 23:53:51
ouf ouf...
bon le bras est fait, le corps aussi (2-3 retouches).
Manque plus que la main et le coup ajusté pour la tête.
Je travaille d'ailleurs sur la finalisation de ma main.
*** cf 1er post ***
J'aurai bientôt mon squelette pour l'armure!
@+
Marsh Posté le 19-08-2002 à 01:30:13
bon allez j'arrete pour ce soir.
Mais voilà ou j'en suis:
*** cf 1er post ***
Prochaine étape: l'armure!
On va rire....
Marsh Posté le 19-08-2002 à 17:28:28
Je me rends compte en relisant le topic que j'ai oublié de préciser que je me base sur le didacticiel de Joan of Arc de Mr2K, et que je l'adapte suivant mes besoins.
J'ai commencé l'armure, en partant du pied. Je ne peux pas appliqué complètement la méthode de Mr2k car l'armure ne se comporte pas pareil. C'est harde pour moi vu que c ma première vrai modélisation en lpm!
Il y a enormement de morceaux qui se superposent et ont des comportements bien précis que je devrais respecter pour l'animation. Le pieds en est bourré!
Argh
*** cf 1ere page ***
Stay tune!
Marsh Posté le 19-08-2002 à 18:50:31
Ouaip, mais c'est un tellement bon sujet et tu t'en sors tellement bien (pour l'instant??? ) que tu es obligé d'aller jusqu'au bout et de faire un truc qui va nous laisser sur le cul
Marsh Posté le 19-08-2002 à 19:03:23
ça fait penser ( c'est tellement bien fait ) aux maquettes que l'on trouve à carrouf, d'ailleurs y'en a qu'on essayé ? elles sont biens ?
c'est écrit en japonais et je sais pas la marque...
encore bravo the real phoenix, un des meilleurs topic du forum...
Marsh Posté le 19-08-2002 à 21:14:03
Merci à tous!
Je continue!
Voilà encore des morceaux de l'armure, avec un peu de couleurs histoire de vous repérer un peu (j'ai craqué j'ai fait un peu du bras, juste pour habiller):
*** cf 1ere page ***
Je vais procéder ainsi: je vais d'abords "découper du corps" toutes les parties de l'amure, puis faire les rebords et les détails de chaqu'un d'entre elles.
Ca peu paraitre plus longs, mais vu comment certaines pièces s'enchevêtrent et se positionnent les unes par rapport aux autres, ca va me simplifier la vie (partisant du moindre effort! )
Je pense aussi amélioré mon coup en le fesant dans un premier temps partir de la tête (je pourrait mieux faire les joints) et souder le tout sur le corps.
Marsh Posté le 19-08-2002 à 23:05:19
Citation : Je vais procéder ainsi: je vais d'abords "découper du corps" toutes les parties de l'amure, puis faire les rebords et les détails de chaqu'un d'entre elles. |
avec des cut edges et des extrudes?
Marsh Posté le 19-08-2002 à 23:15:24
tssstare a écrit a écrit :
|
Nope. "Détach as clone" et "Push".
Marsh Posté le 19-08-2002 à 23:50:58
Bon voilà déjà une idée pour l'armure.
C très très simplifié par rapport ce que çà doit donner au final, mais çà me donne une très bonne base pour les multiples détails qui vont venir se greffer dessus.
*** cf 1ere page ***
J'ai encore tout le dos, la colonne vertebrale et la partie de l'insertion de l'"entry plug" située sur la nuque ajuster. Mais déjà c'est bien avancé pour une base.
Pour le bras, c'est normal qu'il y ai un si grosse disjointure. il va y avoir un morceau entre le biceps et le corps (les plaques d'épaules).
Marsh Posté le 20-08-2002 à 00:02:43
Pas mal !!
Mais à propos de ça :
Citation : Nope. "Détach as clone" et "Push". |
Tu copie-colle tout ton model ou seulement quelques morceaux que tu selectionne.Et push, ça fais quoi ?
Marsh Posté le 20-08-2002 à 00:07:38
tssstare a écrit a écrit : Pas mal !! Mais à propos de ça :
|
En fait je selection les faces qui correspondent au morceau d'armure que je veux.
Je le "detache en tant que copie". Ensuite, il faut "pousser" (push) pour "gonfler" le maillage. Pour reprendre Mr2K:
Citation : A la différence de Scale qui augmente le volume d'un objet par rapport à un point fixe, Push augmente le volume suivant la direction des normales de chaque vertex. L'objet se dilate. |
Ensuite j'ajuste les vertex pour avoir exactement ce que je veux.
Marsh Posté le 20-08-2002 à 00:08:46
Citation : Ensuite j'ajuste les vertex pour avoir exactement ce que je veux. |
Cool , c'est bon à savoir ! merci.
Marsh Posté le 20-08-2002 à 00:38:57
Ton Eva me parait un peu gros (grosse?). Ils (elles?) sont très fins, très longilignes. Bon, je sais que tu n'es pas rentré dans les détails, mais si , en ne faisant que la moitié, c'est déja un peu gros, ça risque de l'être beaucoup trop quand tu feras une symétrie.
Marsh Posté le 20-08-2002 à 01:20:45
fedeic a écrit a écrit : Ton Eva me parait un peu gros (grosse?). Ils (elles?) sont très fins, très longilignes. Bon, je sais que tu n'es pas rentré dans les détails, mais si , en ne faisant que la moitié, c'est déja un peu gros, ça risque de l'être beaucoup trop quand tu feras une symétrie. |
d'un autre coté ca à l'air de coller à son blueprint
Marsh Posté le 20-08-2002 à 01:22:40
nik166 a écrit a écrit : d'un autre coté ca à l'air de coller à son blueprint |
Vi, c'est vrai. C'est une impression que j'ai, je me trompe peut-être (je suis le seul à trouver l'Eva trop gros?)
Marsh Posté le 20-08-2002 à 01:26:40
Bon allez j'arrete pour ce soir.
*** cf 1ere page ***
ayannn je me suis apreçu que çà va être mega chiant pour le dos!
--> fedeic: oui je trouve aussi qu'elle fait très grosse, et ressemble plus à un robot qu'à un humanoïde géant. De même que la tête et les mains semblent trop petite. Pourtant je respect au maximum les dessins de Sadamoto.
Je vais finir la modélisaion, et au pire je bidouillerai en conséquence.
[edit] J'ajoute aussi que comme sur le screen-shot ci dessus, je laisse de la marge sur l'armure pour bosser dessus plus aisément. Les moreceaux seront très proche du corps rassurez-vous.
Marsh Posté le 21-08-2002 à 23:30:59
Bon salut à tous.
Je n'ai pas beaucoup continuer. Pour l'instant j'ai surtout préparé mes pièces pour la finalisation de mon armure.
Mais j'ai aussi commencé la finalisation du pieds!
J'en avais assez que mon eva ai des "sabots" au pieds.
C pas encore la version finale, mais ca s'en raproche.
*** cf 1ere page ***
Stay Tuned!
Marsh Posté le 21-08-2002 à 23:53:59
c'est un chocobo..?
desole..
franchement pas mal !
tout est fait a la maniere de jeanne ? ou t'as LPMé un peu ?
Marsh Posté le 22-08-2002 à 00:24:20
Bin joan of arc, spa du lpm à la base? (ou alors j'ai encore rien compris)
Sinon je ne fait pas exactement comme joan. Je regarde si ce qu'il y a dans le didacticiel fonctionne sur mon eva. En cas de divergance, j'improvise.
Marsh Posté le 14-09-2002 à 12:06:27
Ma ge-force 4 est partie en SAV. Je peux pas bosser dessus pour le moment...
Marsh Posté le 14-09-2002 à 12:50:35
FrCo a écrit a écrit : Rha lalala, N'Vidia. |
J'espère qu'elle va passer en garantie, pasque sinon c'est 249? DMC!
Marsh Posté le 14-09-2002 à 13:02:26
ReplyMarsh Posté le 14-09-2002 à 13:23:27
unite_01 a écrit a écrit : oc ??? |
nan n'a rien touché!
Je pense que la ram c prit un coup de chaleur vu les erreurs que j'avais....
Marsh Posté le 14-09-2002 à 14:14:19
boah ca devrai passe alors
bn chance
Marsh Posté le 14-09-2002 à 17:07:49
ca depend, si ils font comme chez AMD, qu'ils passent ta carte au microscope et qu'il voit qu'elle a cramé, ca risque d'etre foutu, DTC (esperons que N'Vidia soit pas comme AMD)
Marsh Posté le 14-09-2002 à 17:08:48
g fait passer un proc explose et crame chez amd ....(manquait un bout du core et il avai eu tres cho)
Marsh Posté le 15-08-2002 à 00:55:06
Je vous propose dans ce topic de vous montrer l'un des projets qui me tiennent à coeur, la modélisation 3D de l'EVANGELION 01.
Voici les différentes étapes qui sont prévues:
voici la tête, version d'il y a 2 ans:
La version actuelle:
le 16-08-2002 18:15:38
le 16-08-2002 23:26:05
le 18-08-2002 23:53:51
le 19-08-2002 01:30:13
le 21-10-2002 22:24:52
le 22-10-2002 15:36:27
le 25-10-2002 17:34:08
le 26-10-2002 17:12:27
Message édité par The Real Phoenix le 14-12-2002 à 22:52:38
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