[WIP] un canon spatial sous 3DMax 4.2

un canon spatial sous 3DMax 4.2 [WIP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 30-07-2002 à 20:44:08    

Votre avis, vos critiques?
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Canon.jpg
 
edit: arf ca y est ca marche  ;)
edit 2: Ajout du cable
edit 3: Une tige plus grosse  :hap:


Message édité par sombresonge le 31-07-2002 à 14:23:53
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Marsh Posté le 30-07-2002 à 20:44:08   

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Marsh Posté le 30-07-2002 à 20:53:02    

le fût fait ridicule en taille comparé à la base massive, qui donne un super sentiment de puissance...ca fait genre gros calibre qui tire un drapeau...
 
-->le bout du canon fait pas réaliste, on dirait qu'il est bouché...ca fait ni embout de canon à projectile, ni catalyseur laser...
 
bref...sinon la texture rend bien l'aspect éclairage artificiel spatial....
 
de tt façon j'ouvre ma gueule mais à la main j'arriverai pas à le faire alors... ;)


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Marsh Posté le 30-07-2002 à 20:55:24    

heu... les proportions...  :??:  :heink:  :pt1cable:  
 
 :lol:  :lol: en fait, ça pourrait me servir pour un objet en souffrance sur mon dur.


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Marsh Posté le 30-07-2002 à 20:58:49    

Je suis curieux de voir le maillage...tu pourrait nous le montrer svp?

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Marsh Posté le 30-07-2002 à 21:04:59    

lais canons BigusDicus, sai bon menjêzan !
 
 http://akaa.free.fr/online/guns.jpg


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Marsh Posté le 30-07-2002 à 21:10:58    

NGKreator a écrit a écrit :

Je suis curieux de voir le maillage...tu pourrait nous le montrer svp?




vi:
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Canon_wire.jpg
 
Jubijub -> Oui L'embout me cause des soucis je vois pas tros comment faire pour donner une impression d'embout de canon à particule. En ce qui concerne les texture : Y en a po là c du gris tout moche je m'attaquerais à la texturisation quand j'aurais finis la modélisation :)  
 
Schimz -> Mon socle est trop gros Je crois

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Marsh Posté le 30-07-2002 à 21:29:01    

un 357 magnum, c'est aussi un canon à particules énergétiques  ;)


Message édité par Schimz le 30-07-2002 à 21:29:23

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Marsh Posté le 30-07-2002 à 21:37:46    

Schimz a écrit a écrit :

un 357 magnum, c'est aussi un canon à particules énergétiques  ;)




 
Lol oui m'enfin on se comprend

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Marsh Posté le 31-07-2002 à 00:31:17    

sombresonge a écrit a écrit :

 
vi:
http://perso.wanadoo.fr/lngo/Canon_wire.jpg
 
Jubijub -> Oui L'embout me cause des soucis je vois pas tros comment faire pour donner une impression d'embout de canon à particule. En ce qui concerne les texture : Y en a po là c du gris tout moche je m'attaquerais à la texturisation quand j'aurais finis la modélisation :)  
 
Schimz -> Mon socle est trop gros Je crois



Merci. Je vois que c'est un beau maillage propre. [:tkilla]  Tu n'a qu'a essayer de rendre le canon plus mastoc et non pas réduire le socle.

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Marsh Posté le 31-07-2002 à 13:40:07    

J'ai refait l'embout et modifié les proportion

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Marsh Posté le 31-07-2002 à 13:40:07   

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Marsh Posté le 31-07-2002 à 13:44:48    

sombresonge a écrit a écrit :

J'ai refait l'embout et modifié les proportion



Une image! :bounce:

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Marsh Posté le 31-07-2002 à 13:46:37    

NGKreator a écrit a écrit :

Une image! :bounce:  




 
Bah la premiere image a changé  ;)

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Marsh Posté le 31-07-2002 à 13:57:59    

Arg! J'avais pas vu. Après que tu est rendu le bout plus mastoc il faudrait que tu pense à équilibrer en conséquence avec le diamètre des tige car il faut pas qu'elle plient après lol

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Marsh Posté le 31-07-2002 à 16:11:36    

dis moi ,tu as utilisé quelle technique de modélisation?

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Marsh Posté le 31-07-2002 à 16:14:32    

duronexplos a écrit a écrit :

dis moi ,tu as utilisé quelle technique de modélisation?




 
Euh j'ai tracer des spline puis j'ai fait des rotation ou des extrusion selon la géométrie. Pour les tige c du LPM

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Marsh Posté le 31-07-2002 à 16:19:09    

Salut Sombresonge
 
 
Tu dis que tes tiges sont en LPM,mais je vois qu'elles sont cylindrique,c'est en fait un rectangle sur lequel tu as appliqué un meshsmooth ?

Reply

Marsh Posté le 31-07-2002 à 16:21:40    

Tssstare a écrit a écrit :

Salut Sombresonge
 
 
Tu dis que tes tiges sont en LPM,mais je vois qu'elles sont cylindrique,c'est en fait un rectangle sur lequel tu as appliqué un meshsmooth ?
 




nop des cylindres sur lesquels j'ai bouger les poly puis meshsmooth sur le tout pour donné un aspet plus "lissé"

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Marsh Posté le 31-07-2002 à 18:28:00    

-->regarde les canons de starwars...
 
pour l'idée du canon à particule, en général, c guidé par un champs magnétique...dont faut obligatoirement qu'à un endroit du fût du canon, t'ai un genre de gaine magnétique...sinon justement, les canons à particule ont pas d'embout en général...y'a pas de gaz de compression à extraire (comme pour des armes conventionnelles, ce qui explique qu'un canon de tank, ou de fusil, aie un embout, dont le but est de permettre une meilleure évacuation de la pression des gaz...
 
-->donc je virerai l'embout, et je mettrais à un endroit un genre de maillage magnétique


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Marsh Posté le 31-07-2002 à 20:48:33    

Quelque petite retouche et l'integration du canon dans un environement lunaire qui est plutot bof

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Marsh Posté le 31-07-2002 à 20:54:29    

il est bien cet environnement lunaire :)
 
 
si seulement j'avais la texture planet  :D  :D  :D  :D

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Marsh Posté le 31-07-2002 à 21:03:03    

euh,n elle est pas projetée du mauvais coté l'ombre ? la texture est plus claire devant, et pourtant c là que l'ombre se projette... :??:
 
-->sinon maintenant l'embout me fait penser aux flingues des forces spéciales, avec la torche et la visée laser sous le canon...ca fait exactement ce genre d'embouts...


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Marsh Posté le    

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