Quelques questions 3D MAX - Graphisme
Marsh Posté le 11-08-2002 à 15:19:44
pour la gravité : http://www.3dstation.net/Tutoriaux [...] ysique.htm
pour les bones : http://www.3dstation.net/Tutoriaux/php/tut_bones.htm
j'ai trouvé ça dans les ressources
Marsh Posté le 11-08-2002 à 16:49:03
Autre question :
on voit souvent sur des becanes de pro, les textures déjà appliquées sur les meshs ds la fenetre camera et ils peuvent faire bouger çà en temps réel, toujours avec la texture appliquée pour se rendre compte succitement du placement de cette texture, sans avoir besoin de faire un rendu pour autant. Je n'ai pas cet appercu sur ma machine, pourtant, j'ai mit cet appercu en OpenGL
Ca vient de quoi ? faut avoir une carte graphique pro (j'ai qu'une GeForce DDR) ? Des options a activer ? une bibliothèque OpenGL spéciale ? autre chose ?
Marsh Posté le 11-08-2002 à 16:50:47
dans l'éditeur de matériaux, tu sélectionnes la texture a afficher dans la perspective et tu cliques sur l'icône représentant un cube avec un damier blanc et bleu dessus.
Marsh Posté le 11-08-2002 à 17:00:12
M'enfin ca risque de vite ramer...
si ta pas justement une becane de pro...
Marsh Posté le 09-08-2002 à 13:56:24
Je cherche des tutos (en FR si possible) pour Max concernant l'animation de perso (bones + skin) pour faire un personnage animé par exemple.
Aussi, des tutos d'animation avec prise en compte des phénomènes physiques (gravité, inertie, etc...) pour faire une balle qui rebondisse de moins en moins jusqu'a l'arret ou un mur s'effondrant, eparpillant au sol les briques qui le compose par exemple.
J'ai pas trouvé parmi les tutos du forum. Des idées ?
Message édité par XTC le 11-08-2002 à 16:44:39