Lexus LS 400 (euh, IS 200 en fait...) [WIP 3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-06-2004 à 21:39:26
Pourkoi ki marche pô le lien?
edit:Tous les liens sont réparés!!
Marsh Posté le 20-06-2004 à 21:55:16
bah, si justement!!
Marsh Posté le 20-06-2004 à 21:56:47
Je réessaie, g modifié qek chose!(je garanti pô)
Marsh Posté le 20-06-2004 à 21:56:58
Neo Morpheus a écrit : Salut à tous ! |
et le ed-209 ?
Marsh Posté le 20-06-2004 à 21:57:19
fai c****:<
Marsh Posté le 20-06-2004 à 21:59:45
G essayé un peu, mais g grav galèré, alors g décidé de me faire la main sur une caisse et des blueprint, mais g un problême.
Et ce p***** de lien qui marche pas, pourkoi????
Aidez-moi, ze veux mettre mon image....
Marsh Posté le 20-06-2004 à 22:00:25
qd tu modelises en spline + modifier surface, pas besoin d'avoir des points soudés, il suffit qu'ils soient bien snappé les un aux autres et que tout le reseau ne soit qu'un seul objet (suffit de tout attacher mais tu l'as deja fait on dirait).
par contre, fais bien attention que ton reseau de spline crée des faces quadrangulaires (en fait c soit 3, soit 4cotés mais je te deconseille d'avoir deja des triangles a ce stade de la modelisation)
Bonne continuation
Marsh Posté le 20-06-2004 à 22:01:33
Aie, j'en ai!
Marsh Posté le 20-06-2004 à 22:02:09
[img]http://julien.flachard2.free.fr/img/LexusLS400.JPG[email]
Marsh Posté le 20-06-2004 à 22:02:24
Marsh Posté le 20-06-2004 à 22:03:11
pr ton lien, ben tu ecris ca comme ca:
[*img]http://www...[*/img]
sans les *
et ton image doit etre hostée sur le net, ca marche pas de ton disque dur (au cas où).
Marsh Posté le 20-06-2004 à 22:04:46
ok, t'as tappé a la vitesse de la lumiere la...
pr ton img, c bien ms c trop detaillé, certains trucs te serviront a rien (pneus, phares, antenne, etc) et les splines ne sont pas fermées, tu vas avoir des problemes.
commence par la forme générale, sans trop faire les details, c un travail de preparation ici, apres seulement tu convertiras en poly pr detailler.
je te sors exemple, en vert la spline, en bleu apres un surface a thresold 0 et un convert poly
Ps: je remarque je me suis planté ds mes images, j'ai mélangé spline d'audi A8 et poly d'A4... pas la peine de jouer au jeu des 7erreurs
Marsh Posté le 20-06-2004 à 22:07:42
Tu veux dire les contours, les vitres et les portières, les roues et les phares, c'est tout?
Pas de poignée, pas de plis sur la carosserie (horizontal au milieu des portières)?
Marsh Posté le 20-06-2004 à 22:08:40
ok, g compris, je recommence...
Marsh Posté le 20-06-2004 à 22:11:23
tu peux deja preparer leurs emplacement (sur mon image tu vois que j'ai deja preparé pr les baguettes des portieres et le pli du capot)
ms les ptits details c par la suite en poly.
tuto:
http://www.evermotion.org/car/CAR.htm
http://www.guillaume3d.com/html/tutoriaux.php
Marsh Posté le 20-06-2004 à 22:48:39
alors moi le tuto qui m'a le plus aidé pour ma marathon c'est celui de la Nissan R390 GT1 de monsieur Enrico Nencini donc voilà le lien:
http://www.3dtotal.com/team/Tutori [...] ssan_1.asp
Attention c'est de l'anglais
J'espère que tu vas arriver au bout, bon courage!
Marsh Posté le 20-06-2004 à 22:53:30
ok, merci!!
Je vais me couché là, j'ai une pu**** de migraine, à me rouler par terre tlmt g mal à la tête. Je peux plus là, faut que je me couche désolé, à +
PS : mince, g quitter 3ds sans sauvegarder, j'avais fait le contour comme dans le tuto, bouh...
Marsh Posté le 21-06-2004 à 04:11:17
en principe t'as un autobackup ds le dossier autoback de max, ca t'evitera de recommencer
courage!
Marsh Posté le 21-06-2004 à 09:12:13
ok, ça va alors!
Et bonjour, en fait!(je sis arrivé au boulot
Marsh Posté le 21-06-2004 à 10:04:34
Je te souhaite bon courage...et surtout prévois quelques tubes d'aspirine.
Pour ma part j'ai préféré partir avec une modélisation LPM plutôt que les splines.
Après ma fiat 500 j'aimerai bien attaquer une Alfa 147 GTA, va y avoir du boulot!
Marsh Posté le 21-06-2004 à 10:08:18
oui, je les prévois, parce que le mal de tête d'hier, mortel!!
Comment tu fais pour modéliser en LPM? En partant d'une boîte et par extrusion?
Marsh Posté le 21-06-2004 à 10:30:50
Déjà tu commences de la même façon, avec les blueprints puis tu créés un premier polygone plein (et non une boîte), par exemple au niveau des des ailes, juste au-dessus des roues, et tu continus en extrudent les edges et ainsi dessuite avec ajustement des vertex sur les blueprints. Après, pour donner un bel aspect bien lissé avec des courbes harmonieuses tu appliques un modificateur meshmooth.
J'aurais tendance à préférer cette méthode, essais de voir les deux dans les tutos que tu peux trouver sur le web pour te faire une idée.
Marsh Posté le 21-06-2004 à 10:50:19
ok, merci!!
(Psiit, au fait, comment tu fais un polygone plein?)
Marsh Posté le 21-06-2004 à 11:02:50
Neo Morpheus a écrit : ok, merci!! |
Tu fais create puis shape puis rectangle.
Ensuite clic droit sur ton rectangle et convert to editable mesh et là tu peux commencer les ajustements de vertex et les extrusions d'edges.
Petit conseil, si tu veux te facilité la tache, tu attribus à ton mesh un matèriaux classique, avec la couleur de ton choix et dans opacity tu mets 60, comme ça tu verras à travers et tu pourras te caller facilement sur ton blueprint.
Marsh Posté le 21-06-2004 à 11:06:41
Euh, mesh et shape, ça done quoi en french?:sweat:
Marsh Posté le 21-06-2004 à 11:25:58
Shape theoriquement c'est "forme", mesh je sais plus, mais max en français, caÿ mal
Marsh Posté le 21-06-2004 à 11:29:32
Fouines un peu dans toutes les formes que tu peux créer, tu finiras par trouver (le miens est en anglaé), et puis t'as pas un petit dico Anglais/Français qui traîne?
Marsh Posté le 21-06-2004 à 11:36:18
Euh, il est pas très complet, je vais essayer d'en trouver un autre.
Merci!
Marsh Posté le 21-06-2004 à 12:52:07
au lieu de creer un shape et le convertir, tu peux creer un plane, c'est le dernier de la liste là ou tu trouves le carré etc.
j'aurais qd mm tendance a dire que c plus lent de demarrer en poly pr ce genre de mod, mais c a toi de voir ds koi tu te sens le plus a l'aise. L'avantage du spline, c'est que t'as bcp moins de points a bouger si ta forme ne te plait pas tip top.
++
Marsh Posté le 21-06-2004 à 13:07:23
heu vous etes cool les mec, mais il peut faire un plane directement et le mettre a 1 poly de largeur et 1 de longueur ...
Pas besoin tout le tsouin tsouin avec convert poly ...
Marsh Posté le 21-06-2004 à 13:28:35
Le poly me parait plus simple, car plus visuel que le spline, mais le spline a l'avantage d'être plus modelable.
Bon, ben g commencé en spline, je continue, mais si je galère trop, je passe en poly (déjà que je suis en poly-o alors ça me changera pa trop.... )
Ok, je sors.....
Ben non, j'eux as, c'est mon topic!
G vraiment un problême avec les 'p'!
Marsh Posté le 21-06-2004 à 13:31:54
Un plan, ça se manipule comme un poly?
Une fois ma spline finie, je la converti en poly éditable, ou en maillage éditable?
Marsh Posté le 21-06-2004 à 14:05:58
Oui ça se manipule pareil.
Désolé mais pour ta question sur les splines je ne sais pas.
Marsh Posté le 21-06-2004 à 14:08:14
une fois la spline finie, tu lui applique un surface, et ca tu peux le convertir en poly oui
Marsh Posté le 21-06-2004 à 14:34:21
grinchoum => merci bcp, c pas grav pour la sspline
wizo => merci, en poly ok!! Mais pour lui appliquer une surface ?Comment k'tu fais?
edit : je me rappelle, y'a pas un modificateur surface dans la pile?
Marsh Posté le 21-06-2004 à 15:31:49
si c'est ca
Mais pour qu'il marche, il faut absoulement que des triangle ou des quadrangle
C'est meme La base du spline ...
les faces qui sont pas des quadrangle ou des triangle (de preference des quadrangle quand meme) sinon ca s'affichera pas avec le modificateur surface
Marsh Posté le 21-06-2004 à 15:35:30
J'en apprend d choses chez vous dites donc!
Marsh Posté le 20-06-2004 à 21:36:07
Salut à tous !
Voilà, pour débuter en 3D, g décidé de commencer par la modélisation d'une Lexus LS 400 sous 3dsmax 6.
Mais voilà, g un gros problème (ou peut-être n'en est-ce pas un (n'en est-ce-pas un )?):
à l'aide d'un blueprint, g effectuè le côté gauche de la titine avec des splines, mais g plein de sommets non joints que je ne peux pas souder entre eux. G attaché toutes les parties entre elles et je n'ai plus qu'un seul objet que j'ai converti en spline éditable avant de souder les sommets, mais seulement 2 ou 3 se sont soudés, le reste restant comme sur l'image.Cela va-t-il poser un problême pour la suite de la modélisation?
Gmerè avoir vos avis, vos critiques, vos conseils....
Message édité par Neo Morpheus le 08-07-2004 à 01:06:35
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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !