[3DSMAX]Fiat 500

Fiat 500 [3DSMAX] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-06-2004 à 20:10:24    

Aller, Hop, je me décide à poster mon premier vrai WIP, avec lequel je me familiarise avec 3Dsmax (et pour concurencer un peu Blender qui arrache pas mal c temps ci ;) ).
Pour ce WIP j'ai suivi le tuto de 3Dtotal, Tuto en anglais donc pas évident pour moi qui n'aprécie pas trop la langue de shakespire (orthographe?) :D  
 
Je n'avance pas très vite mais j'en suis aux détails de la carrosserie!
Je vous mets un petit rendi brazil avec des couleurs un peu zarb, mais bon c du provisoire.
 
http://loic.fely.free.fr/Images/3D/Fiat500_rendu%20brazil2.jpg
 
edit : par la même occasion j'en profite pour essayer mes pages perso que je viens d'activer, c quand même bien plus simple pour les tofs


Message édité par grinchoum le 23-06-2004 à 23:56:31
Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 20:10:24   

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Marsh Posté le 15-06-2004 à 20:15:06    

lol comme ca on dirair une bagnole en plastique...
Mais la modelisaition est bien :)

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Marsh Posté le 15-06-2004 à 20:19:05    

ouaip le côté plastique ça doit venir du fair que mis à part la texture les groupes de lissages n'ont pas été correctement faits (les gardes-boue_je_connais_pas_le_vrai_nom sont arrondis vers le dessous de la caisse)

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Marsh Posté le 15-06-2004 à 20:28:42    

Très joli :jap:


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non
Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 21:20:40    


 
Merci, en tout cas j'ai un peu de mal avec le texturage, j'arrive pas trop à avoir quelquechose de réaliste

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Marsh Posté le 15-06-2004 à 21:38:41    

J'ai jamais fait de bagnoles moi donc je peux pas trop t'aider, tu peux demander a wizopunker ou the real phoenix ils doivent bien connaitre ;) je sais simplement que ca se joue avec les materiaux de brazil (puisque tu l'as :) )
 
:hello:


Message édité par kami no namida le 15-06-2004 à 21:38:52

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non
Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 23:11:16    

Il me semblait avoir vu un topic unique sur les voitures mais je ne le trouve plus, même avec une recherche, t'as pas une idée par hazard?

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Marsh Posté le 15-06-2004 à 23:14:00    

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum


Message édité par kaloskagatos le 15-06-2004 à 23:14:31
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Marsh Posté le 15-06-2004 à 23:15:26    

Ben voilà, kalos est où il faut quand il faut :d


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non
Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 23:15:27    

Merde, grillé. :o

Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 23:15:27   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 23:22:34    

Bravo pour la rapidité, vous êtes efficaces!!

Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 23:30:43    

[:xp1700]

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Marsh Posté le 16-06-2004 à 00:09:14    

:bounce:

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Marsh Posté le 16-06-2004 à 01:38:43    

grinchoum a écrit :

Aller, Hop, je me décide à poster mon premier vrai WIP, avec lequel je me familiarise avec 3Dsmax (et pour concurencer un peu Blender qui arrache pas mal c temps ci ;) ).
Pour ce WIP j'ai suivi le tuto de 3Dtotal, Tuto en anglais donc pas évident pour moi qui n'aprécie pas trop la langue de shakespire (orthographe?) :D  
 
Je n'avance pas très vite mais j'en suis aux détails de la carrosserie!
Je vous mets un petit rendi brazil avec des couleurs un peu zarb, mais bon c du provisoire.
 
http://loic.fely.free.fr/Fiat500_rendu%20brazil2.jpg
 
edit : par la même occasion j'en profite pour essayer mes pages perso que je viens d'activer, c quand même bien plus simple pour les tofs


jsais qu' s'pire?
Retournes a l'ecole bon sang  [:aloy]

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 01:41:31    

:o


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non
Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 01:45:03    

puis j'ai pas vu ta page persos :D
A ce propos j'en profite pour indiquer que j'en ai commencé une aussi, si des gens veulent bien se donner la peine de se jeter dedans (cliquez sur la pitite mayson :D)


Message édité par wizopunker le 16-06-2004 à 02:03:05
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Marsh Posté le 16-06-2004 à 08:42:31    

wizopunker a écrit :

puis j'ai pas vu ta page persos :D
A ce propos j'en profite pour indiquer que j'en ai commencé une aussi, si des gens veulent bien se donner la peine de se jeter dedans (cliquez sur la pitite mayson :D)


 
Chouette tes pages, enfin moi ce ne sont pas encore des pages perso, pour l'instant j'y mettrai juste des tofs pour pouvoir les poster!
 
Comment tu fais pour avoir une belle vitre bien transparente sur tes rendus, ça peu paraître bête mais moi ça fait tout caca quand je mets un matèriaux "verre" aux vitres. C pas très transparent et ça fait moche.
Y-a-t-il un paramètre pour te rendu ou tout ce jout dans le matèriel?


Message édité par grinchoum le 16-06-2004 à 08:44:57
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Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:11:07    

on ne le repetera jamais assez, mais pour une belle vitre, ou une belle carroserie, ou etc, il faut un environnement qui genere de beaux reflets :jap:
Donc un raytrace avec une transparence a 90, un reflect en fresnel, moi c'est ce que je prend toujours (bon je suis peut etre pas le meilleur exemple) avec une couleur diffuse genre gris-blanc

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:14:10    

wizopunker a écrit :

on ne le repetera jamais assez, mais pour une belle vitre, ou une belle carroserie, ou etc, il faut un environnement qui genere de beaux reflets :jap:
Donc un raytrace avec une transparence a 90, un reflect en fresnel, moi c'est ce que je prend toujours (bon je suis peut etre pas le meilleur exemple) avec une couleur diffuse genre gris-blanc


 
OK, j'essayrai de voir ça en détail et je posterai un rendu.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:17:03    

ca depend bien sur de l'eclairage aussi :)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:23:02    

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:30:23    

Ouais et l'éclairage j'en sais quelque chose, c'est très très ch....
Courage pour la suite :)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 15:41:20    

Merci pour votre aide et vos encouragements;)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 22:26:23    

Voilà un petit rendu, toujours brazil avec le matèriaux Brazil glass sur les vitres...pas terrible je trouve, qu'en pensez-vous?
En tout cas ça fait moins plastique...mais bon c pas encore ça :(
 
http://loic.fely.free.fr/Images/3D/Fiat500_rendu%20brazi3l.jpg


Message édité par grinchoum le 23-06-2004 à 23:57:18
Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 23:01:00    

bin alors deja, une vitre de voiture, ca a pas une refraction de 1.3 comme une vitre normal, mais une refraction se rapprochant de 1
Ensuite c'est pas la vitre en elle meme qui est pas top, c'est tout le rendu il est pas du tout travaillé :D
Par exemple les reflet de la carrosiere, la speculaire beaucoup trop élevé, le sol blanc completement cramé, et puis voila :D

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 23:13:18    

Pour une fois que quelqu'un est moins bon que toi en rendus :o
 
 
:d


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non
Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 23:14:00    

claire je me lache :D
Non mais je suis pas mechant je lui fais toute une liste de truc que moi j'essaierais de corriger :o

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 23:41:50    

Bouh!! Soyez indulgent, je tatonne, c pas évident....Maman ils m'embêeeeteuuuuuh!
 
Non, sèrieusement je débute et j'ai encore besoin d'apprendre, je suis là pour ça.
Donc en fait si les vitres rendent mal c pas à cause du matèriaux mais à cause du rendu, c ça? Il faudrait illuminer la scène autrement (j'ai placé 2 omni brazil au dessus de la scène, en hauteur), baisser des paramètres de luminosité...?

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Marsh Posté le 16-06-2004 à 23:49:47    

les vitres, ce qui derange c'est la réfraction pour commencer.
Je vais me répeter, mais normalement une vitre est à 1.3 de IOR (ce que tu à mis toi à peu près) mais pour des raisons qui peuvent paraitre évidentes, les pares-brise de voitures ont un IOR proche de 1 (donc ne réfractent quasiment pas)


Message édité par wizopunker le 16-06-2004 à 23:52:25
Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 00:12:31    

Moi je trouve que ça serait marrant si le paysage était déformé quand on conduit :D  :D  
 
 
Grinchoum, moi je crois qu'avant de faire des rendus il faut déjà finir la modélisation. Car un bon rendu en GI passe par une modélisation soignée qui renvoie les lumières bien comme il faut :)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 08:42:34    

Drake83 a écrit :

Moi je trouve que ça serait marrant si le paysage était déformé quand on conduit :D  :D  
 
 
Grinchoum, moi je crois qu'avant de faire des rendus il faut déjà finir la modélisation. Car un bon rendu en GI passe par une modélisation soignée qui renvoie les lumières bien comme il faut :)


 
Ouais, c sur t'as raison... :sleep: il faut que je prenne mon courage à deux mains pour terminer la modélisation. :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 08:54:40    

:heink: pas besoin d'avoir une mod finie pour faire de la gi :heink: suffit de savoir parametrer c'est tout :d


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non
Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 09:36:22    

c pas indispensable mais il y des chances que ça fasse plus "propre".

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 09:40:56    

Ben ça c'est sûr ça sera mieux ;)


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Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 23:38:34    

Bonsoir à tous! Je post mon dernier rendu, avec quelques améliorations et des rajouts au niveau de la carrosserie. Je pense que le rendu est un peu mieux aussi...en tout cas merci pour votre aide, je pense que je progresse! :D  
 
http://loic.fely.free.fr/Images/3D/Fiat500_rendu%20brazi4.jpg
 
 
 
Bon, le sol est encore grillaide, va falloir régler ça!


Message édité par grinchoum le 23-06-2004 à 23:57:53
Reply

Marsh Posté le 18-06-2004 à 09:45:46    

Ah, elle avance bien ta fiat en plastoc...;)
Continue, c génial!


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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
Reply

Marsh Posté le 18-06-2004 à 10:16:56    

C vrai qu'elle fait un peu jouet :(

Reply

Marsh Posté le 18-06-2004 à 10:23:07    

Bah, c po grav, c juste la texture et l'éclairage, mais après, tu passeras de la catégorie playmobil à réelle;)


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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
Reply

Marsh Posté le 18-06-2004 à 10:24:27    

T'as essayé la texture (je sais plus comment elle s'appelle:/) qui fait comme un vernis spécial caisse et qui permet de faire comme si un vernis avait été apliquée sur des stickers?


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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
Reply

Marsh Posté le 18-06-2004 à 10:44:19    

Neo Morpheus a écrit :

T'as essayé la texture (je sais plus comment elle s'appelle:/) qui fait comme un vernis spécial caisse et qui permet de faire comme si un vernis avait été apliquée sur des stickers?


 
Non, c un matèriaux brazil ou par défaut intégré à 3dsmax?
Je vois pas où ça ce trouve.

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Marsh Posté le    

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