[WIP]guitare strat

guitare strat [WIP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-03-2006 à 20:05:29    

salut a tous
je débute un de mes plus gros projets depuis mes debut dans la 3d il y a environ 1 petit mois
la modelisation de ma guitare :)
 
donc voila j'attend votre aide et vos conseils tout au long du topic
afin d'arriver au projet fini (et bien fait :lol:)
 
voila
merci
donc soit , il y auras des defaults , c'est le but , et je les corrierais avec votre aide   :hello:  
 
voila on commence lol
 
http://img53.imageshack.us/img53/6379/guitare16dy.jpg

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Marsh Posté le 08-03-2006 à 20:05:29   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2006 à 20:25:48    

ben c'est plutot pas mal pour la forme de depart, continue comme ca  :jap:  
edit: ya juste peut etre un pti probleme dans le "creux" sur l'arrete du haut
 

Spoiler :

tu suis le tuto ou c'est comme ca?  :D  


Message édité par Torhgrim le 08-03-2006 à 20:28:42

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The Archiver
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Marsh Posté le 08-03-2006 à 20:28:03    

Salut, je n'y connait rien mais elle n'est pas un peu "épaisse" pour une élec?

Reply

Marsh Posté le 09-03-2006 à 19:39:24    

personne d'autre ?

Reply

Marsh Posté le 09-03-2006 à 19:43:17    

black-helmet a écrit :

personne d'autre ?


 
 
bin lisse un peu mais une couleur avance !!!!! :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-03-2006 à 19:45:17    

lisser , c'est avec smooth mais lequel ?
quand j'en fait un , ca me lisse pas assez , quand je faire l'autre ca reduit la taille :s :?

Reply

Marsh Posté le 09-03-2006 à 19:50:05    

black-helmet a écrit :

lisser , c'est avec smooth mais lequel ?
quand j'en fait un , ca me lisse pas assez , quand je faire l'autre ca reduit la taille :s :?


attend de modifier le maillage avant de smoother, sinon t'auras de gros problemes au centre du corp  :jap:


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The Archiver
Reply

Marsh Posté le 09-03-2006 à 19:52:16    

black-helmet a écrit :

lisser , c'est avec smooth mais lequel ?
quand j'en fait un , ca me lisse pas assez , quand je faire l'autre ca reduit la taille :s :?


 
set smott c'est pour lisser si le lissage est pas beau fait add modifier et mais sub surf a 2 sa risque de donner une drole de forme a ta guitare mais fait des ctrl+r "un peu partout sur les extremiter" et sa sera bien lisse et adouci  :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-03-2006 à 19:53:01    

Torhgrim a écrit :

attend de modifier le maillage avant de smoother, sinon t'auras de gros problemes au centre du corp  :jap:


 
 
+1 lisse à la fin ou lisse pour voir se que sa donne mais enleve le apres  :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-03-2006 à 20:33:20    

ok je vais voir comme tu m'a dit a savoir lissé chaque bord petit a petit :)
 
merci a vous deux

Reply

Marsh Posté le 09-03-2006 à 20:33:20   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 11:57:29    

black-helmet a écrit :

ok je vais voir comme tu m'a dit a savoir lissé chaque bord petit a petit :)
 
merci a vous deux


 
La forme est pas mal réussie. Mais t'as mis trop de levure dans ta recette ou quoi??? J'ai jamais vu une strat aussi épaisse!  ;)   ET les micros? ET le manche? Et les cordes? Et les potards?  ARf, ce que c'est bon d'être pénible.
 
Continue comme ça t'es bien parti!!


Message édité par thecriniere le 10-03-2006 à 11:57:56
Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 12:34:12    


 
Tu dis ça mais on sait même pas sous quel soft il travaille :/
Parceque sous 3ds ou Maya, ça se passe pas comme ça


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 13:13:52    


 
 
oué et bon avant de smoother dans tout les sens faudrais un minimum de poly sinon il va ce retrouver avec une sphère   :lol: , il faut que son low poly soit quand même assez structuré, pour l instant y'a clairement pas assez de poly pour que le smooth(qlq soit le niveau d'itération) fasse resortire les details de la mod  :)  


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Deleted
Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 15:04:57    

drake83 a écrit :

Tu dis ça mais on sait même pas sous quel soft il travaille :/
Parceque sous 3ds ou Maya, ça se passe pas comme ça


 
 
il est sur blender je croi

Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 15:06:10    

nepheast a écrit :

oué et bon avant de smoother dans tout les sens faudrais un minimum de poly sinon il va ce retrouver avec une sphère   :lol: , il faut que son low poly soit quand même assez structuré, pour l instant y'a clairement pas assez de poly pour que le smooth(qlq soit le niveau d'itération) fasse resortire les details de la mod  :)


 
 

Citation :

sa risque de donner une drole de forme a ta guitare mais fait des ctrl+r "un peu partout sur les extremiter" et sa sera bien lisse et adouci  


 
sinon il y a un lissage (set smooth) qui lisse mais qui ne deforme pas  :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 15:07:29    


 
 
et qui accessoirement sert pas à gand chose   :whistle:


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Deleted
Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 09:14:07    

merci a tous de votre aide
en effet je suis sur blender
bon alors suite a vos conseil je vais la désepaissir(lol)
et apres pour le set smooth c'est vrai que c'est comme si ca fesait rien quand je clique
 
sinon ben je m'occupê de l'epaisseur et je vous montre ...
 
merci beaucoup pour votre aide :)

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 09:28:39    

black-helmet a écrit :

merci a tous de votre aide
en effet je suis sur blender
bon alors suite a vos conseil je vais la désepaissir(lol)
et apres pour le set smooth c'est vrai que c'est comme si ca fesait rien quand je clique
 
sinon ben je m'occupê de l'epaisseur et je vous montre ...
 
merci beaucoup pour votre aide :)


 
faut que ton objet soi selectionne  :o  

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 10:32:27    

ouais mais meme en etant selectionné
ca fait rien de bien

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 11:29:48    

black-helmet a écrit :

ouais mais meme en etant selectionné
ca fait rien de bien


 
 
bin oui y il a pas asser de point  :o

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 12:19:14    

je selectionne tout et je subdivide alors ?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 12:26:44    


 
non ne crer pas de point pour rien tu en aura bien asser a la fin  :jap:

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:03:09    

ok
 
en attendant voici l'avancement :)
 
http://img101.imageshack.us/img101/4646/guitare28tm.jpg
 
merci ...

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:04:42    

c'est quoi l'avancement ?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:07:13    

:whistle:  
http://img88.imageshack.us/img88/2286/mdr3rp.jpg
 
bon je te fait un eptit dessin du mailage que tu devrer avoir
 
edit : c'est son, mesh pas le mien hein !


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2006 à 14:13:15
Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:10:32    

en gros un truc comme sa mais avec moins de point :
 
http://img88.imageshack.us/img88/2895/mdr23rt.jpg

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:14:34    


jai deja essayer sur mon ancienne guitare, ca marche pas bien, c'est long et chiant, c'est mieu de faire un insert comme ca :jap:  
http://img148.imageshack.us/img148/7616/114hh.jpg


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Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:21:42    

l'avancement c'est l'epaisseur
et comment je fait maintenant pour avoir un maillage comme ca ? :s

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:28:04    

Salut, tu as beaucoup de triangles, ce risque de te poser problèmes. Là où tu en est, tu devrait recommencer, je pense, afin de partir sur de bonnes bases. Bon courage.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:28:05    

black-helmet a écrit :

l'avancement c'est l'epaisseur
et comment je fait maintenant pour avoir un maillage comme ca ? :s


 
 
si tu veus faire la tachnique a togrim tu par d'un cube et tu extrude autour de la gutar
 
sinon tu fait comme moi je t'ais dit tu par dun plane et tu extrude au fur et a mesure
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:29:56    

ben c'est ce que j'ai fait
d'ailleur on voit les "reste" du plan au centre

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:33:03    

black-helmet a écrit :

ben c'est ce que j'ai fait
d'ailleur on voit les "reste" du plan au centre


 
 
 :cry:  
 
prend ton plane et place a lariere de ta guitard et donne sa forme general
 
 
 tu prend les 2 points qui son a linterieur de la guitard et tu extrude ok ?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:46:21    

C'est sans conteste la technique de torhgrim qu'il faut adopter, c'est de loin la plus academique, mais aussi celle qui te posera le moins de problemes quand il faudra lisser.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:51:42    

http://img230.imageshack.us/img230/1765/114hh9wr.jpg
 
voila comment ca serait encore mieu :o

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:51:59    

oZen a écrit :

C'est sans conteste la technique de torhgrim qu'il faut adopter, c'est de loin la plus academique, mais aussi celle qui te posera le moins de problemes quand il faudra lisser.


 
dans se cas il devra faire aussi linterieur et avec blender on peu faire un bevel pour adoucir les coins et rajoute des  point

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:54:35    

l'interieur n'a pas besoin d'etre propre, vu que ca ne sera pas animé, seul les bord ont besoin d'etre propre

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 14:55:03    

Citation :

voila comment ca serait encore mieu :o


 
Of course ! ;)

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 15:11:35    


ouai et ce qui est encore mieu c'est de faire un inset lao u t'a mis des traits verts  :o  
 
ferrair: pour ma technique c'est une spline + extrude  :o


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Marsh Posté le 11-03-2006 à 16:24:24    

donc je doit faire quoi en gros ?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 16:32:56    

black-helmet a écrit :

donc je doit faire quoi en gros ?


ben moi la methode que je prefere, c'est de faire une spline, puis de la convertir en polygone, puis de modifier le maillage ensuite pour le smooth  :jap:


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Marsh Posté le    

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