La ville de l'échec [WiP C4D] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-12-2005 à 19:22:57
Y'a un espece de reflet sombre et rayé au milieu de chaque piece  Sinon  c'est bien parti
 Sinon  c'est bien parti 
Marsh Posté le 28-12-2005 à 19:24:54
c'est le bois sous le verni 
Marsh Posté le 28-12-2005 à 22:51:10
 ![[:dekad] [:dekad]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/dekad.gif) mise à jour:
 mise à jour: 
 
le reste des piéces :  
 
 
j'ai lancé un rendu avec hdri..;   
  
 
j'ferai la mise en scène demain   
 
Marsh Posté le 28-12-2005 à 23:35:18
Le cavalier fait un peu simplet à coté des autres pieces  Faudrait faire un ptit chamfrein sur les arretes
 Faudrait faire un ptit chamfrein sur les arretes ![[:huit] [:huit]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/huit.gif)
Marsh Posté le 29-12-2005 à 02:25:06
c'est la faute aux contructeurs de mon jeu, ils se sont pas foulé sur le cavalier  bande de fénéant
  bande de fénéant   ,
 , 
du coup j'me suis senti obligé de faire comme eu, voulant faire la copie exact de mon jeu   
  
 
| Spoiler : (ca va l'excuse j'men sort pas trop mal)   | 
 
 
sinon nouveau rendu avec hdri, GI, Ambiant occlusion, Anti aliasing a fond et même des ombres   :
 : 
Marsh Posté le 29-12-2005 à 02:49:56
spécu trop forte, on sent pas du tout les matériaux  
 
Continue  
 
 
Marsh Posté le 29-12-2005 à 03:00:59
hum c est bien   , les cavaliers mériteraient plus de details au niveau de la tête
  , les cavaliers mériteraient plus de details au niveau de la tête    
 
Marsh Posté le 29-12-2005 à 08:23:15
cest super beau on dirais des pieces en or   
  
 
lechiquier je le voi bien en marbre .... 
bonne continuation  
 
Marsh Posté le 29-12-2005 à 10:09:30
Il faut savoir dépasser son modèle, aller plus loin que ses limites, atteindre de nouveaux horizons  (j'aurais du écrire un bouquin, c'est beau
 (j'aurais du écrire un bouquin, c'est beau  )
)
Marsh Posté le 29-12-2005 à 11:12:54
| wizopunker a écrit : spécu trop forte, on sent pas du tout les matériaux  | 
 
on dirai un commentaire de prof sur une copie ou un bulletin   
 
 
Danamir_ et nepheast: ok ok j'modifierai le cavalier (il sera pas reès important dans ma scéne de toute facon   )
 ) 
 
Ferrari=> faut lire les posts, yora pas d'echequier   
 
Marsh Posté le 29-12-2005 à 15:12:58
| NaZbroK67 a écrit : on dirai un commentaire de prof sur une copie ou un bulletin   | 
 
 
En plus je suis un gros con, et je suis nul dans ce dans quoi je donne des conseils  . Tiens tiens, j'ai vraiment l'âme d'un prof
. Tiens tiens, j'ai vraiment l'âme d'un prof 
Marsh Posté le 29-12-2005 à 15:24:33
Elle sont belles tes pièces!  
 
je préfère la version qui me fait penser au bois sur la dernière, y'a que la luminosité qui est trop forte un peu comme une photo cramée si tu vois ce que je veux dire. 
 
On peu pas en savoir un peux plus!   
 
 
[édit] tu pourais peux être rajouter un trait pour la bouche du fou et donner une forme un peu incurvé pour le cavalier 
 
Je sais la photo est pas génial>>  
 
... 
Marsh Posté le 29-12-2005 à 15:49:41
| wizopunker a écrit : En plus je suis un gros con, et je suis nul dans ce dans quoi je donne des conseils  | 
 
tu sais je ne critiquais pas ce que tu disais (je prend toujours en compte les conseils) c'est juste la forme qui ma fait marrer  ...
... 
 
 
merci redpoppy pour la photo (j'avais effectivemet oublié le trou dans le fou) pis j'vais prendre ton cavalier comme gabaris il est bien mieux   
  
j'ai commencer la scéne et j'vais en baver  ![[:boidleau] [:boidleau]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/boidleau.gif) (peut étre ai-je été trop ambitieux)
  (peut étre ai-je été trop ambitieux) 
mais c'est trop tot pour montrer quelque chose  ![[:b x n] [:b x n]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/b x n.gif) 
 
Marsh Posté le 29-12-2005 à 16:11:40
 
 
rendu modifié selon les conseil (j'ai pas retouché la mod pour l'instant)
Marsh Posté le 29-12-2005 à 16:28:17
ç passe mieux. 
Si t'as la gi, essais de placer des panneaux blanc par exemple, pour simmuler un peu un effet studio (avec des déflecteurs). 
LA spécu est un poil cramé sur les pièces clairs, et la texture de bois pas assez contrasté, on distingue à peine les rainure du bois. 
Hésite pas à tester aussi le dof 
Marsh Posté le 29-12-2005 à 16:47:16
ya de la dof sur l'image mais c'est mal paramétré  , pour le rendu j'vais pas plus pousser pour pas surcharger ma scéne (ca prend deja 20 minutes comme ca)
, pour le rendu j'vais pas plus pousser pour pas surcharger ma scéne (ca prend deja 20 minutes comme ca)
Marsh Posté le 29-12-2005 à 17:15:01
rajouter juste un panneau pour réflechir la lumière, ça bouffe pas beaucoup sur le temps de rendu. 
En plus 20mn ça me parrait long quand même la. 
 
EDIT: quoique avec le dof, même si on le voit pas, ça peut vite bouffer 
Marsh Posté le 29-12-2005 à 18:34:35
la dof se fait en postprod avec C4D   donc ca prend 10 secondes, sinon pour les panneaux blanc j'en vois pas l'utilité car je vais faire un décors a ma scéne
  donc ca prend 10 secondes, sinon pour les panneaux blanc j'en vois pas l'utilité car je vais faire un décors a ma scéne  (etoui, j'aime te contredire
 (etoui, j'aime te contredire   )
 )
Marsh Posté le 29-12-2005 à 18:44:22
bah ça aurait été pour adoucir les ombres un peu, mais si tu fais une scène et que du coup tu cherches le photoréalisme surement ( ou t'en rapprocher), bah amuse toi 
Marsh Posté le 29-12-2005 à 18:59:12
en faite je cherche du réalisme pour les piéces, mais le résultat et la scéne que je veux obtenir ne sera pas du tout photoréaliste  
  
perso j'vois pas l'interet de faire du photoréalisme, autant prendre un photo c'est moins chiant...sauf si c'est pour utiliser le réalisme et faire quelque chose de décalé.
Marsh Posté le 29-12-2005 à 19:03:45
l'interêt de faire du photoréalisme c'est de briser une limite. Si on sait faire du photoréalisme, on est beaucoup moins limité dans ses capacités que si on ne sait aps en faire. Donc je ne pense pas que ce soit sans inerêt de savoir faire. Après je peux pas te le dire, vu que je ne sais pas faire 
Marsh Posté le 29-12-2005 à 19:09:01
ca a sans doute un intéret technique mais pas du tout créatif (maintenant c'est mon point de vue, pas une vérité absolue)
Marsh Posté le 29-12-2005 à 19:16:43
Bin si, tu peux mettre en scène n'importe quoi avec un rendu photoréaliste, j'y vois un énorme intérêt créatif moi 
Marsh Posté le 29-12-2005 à 19:24:15
oui si c'est pour faire quelque chose de décalé, iréalisable en prise de vue réél je suis tout à fait d'accord 
Marsh Posté le 29-12-2005 à 20:00:25
| NaZbroK67 a écrit : on dirai un commentaire de prof sur une copie ou un bulletin   | 
 
 
 
suis dsl jai pas lu depuis le debut  suis vraimemt un boulet esxuse moi  
  
bonne continuation quant meme
Marsh Posté le 31-12-2005 à 12:02:27
ça philosophe dur ici, photoréalisme to be or not to be...  
 
 
A part ça j'aime bien ! Je reviendrai.  
 
Marsh Posté le 31-12-2005 à 15:17:44
 
  
J'ai commencé ma scéne en faisant une ébauche avec des primitives   
  
c'est très vide pour le moment (un peu normal vue que c'est que des cube  ) :
 ) :   
  
 
 
la scéne présente donc la ville de l'échec (je travaillerai les éléments ci dessous séparément): 
 
- les habitants y sont bien sure des pions (personnes insignifiantes et manipulé en permanence) et les fous (sans discrimination, il y aura des noirs et des blancs) 
 
- la ville est dominée par une caste supérieur composé de roi et de reine qui sont des politiciens et des célébrités (une "ferrari" décapotable traverse la scéne avec à son volant un roi et une reine, le sigle de la voiture étant bien sure le cavalier) 
 
- une affiche de film est placé sur un panneau publicitaire sur le bord de la route présentant un nouveaux film: "après Les deux tours, Le retour du roi...", l'affiche reprend le visuel de la vrai mais avec des piéce d'echecs... 
 
- Une usine crache de la fumée par 3 grandes cheminée, dont le haut reprend les tours 
 
voila les élément visuels, que j'vous laisse intérpréter (ya une très légére réfléxion et critique dérrière  ![[:dekad] [:dekad]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/dekad.gif) )
 ) 
 
mais bon, ya du boulot  
Marsh Posté le 31-12-2005 à 16:52:47
ReplyMarsh Posté le 01-01-2006 à 00:46:24
J'éspère que la réalisation sera à la hauteur de l'idée ! 
 
Allez courage, on compte sur toi NaZbroK67. 
Marsh Posté le 01-01-2006 à 04:27:40
 merciiiii et bonne année a tous !!
merciiiii et bonne année a tous !!
Marsh Posté le 01-01-2006 à 12:42:30
| NaZbroK67 a écrit : http://img421.imageshack.us/img421 [...] ple6cp.gifmerciiiii et bonne année a tous !! | 
 
  
   
 
Marsh Posté le 02-01-2006 à 09:54:22
Ca me semble être un projet très motivant avec un excellente idée de base ! 
Lâche pas l'affaire hein   
 
Marsh Posté le 10-01-2006 à 00:25:55
merci les gars  
   
 
up de la mort !!  ![[:dekad] [:dekad]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/dekad.gif) 
  
 
toujours dans la poésie :  
  
 
 
2 ptits éléments de decors (qui seront vue de loins donc pas très détaillé) 
 
wwaaw j'suis fatigué maintenant, j'me rendors pour 2 semaines  ![[:boidleau] [:boidleau]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/boidleau.gif) 
 
Marsh Posté le 28-12-2005 à 19:18:30
j'prépare un nouvelle scéne avec les piéces d'un jeu d'echec (un truc pas trop complexe parcque j'suis fénéant) :
ca sera plus original que des piéces posés sur un plateau avec un rendu photoréaliste mais pour l'instant
je modélise les piéces et je test les rendus (j'en dévoilerai plus sur la scène plus tard... ca risque de prendre du temps).
vous préférez quel version de l'éclairage (j'essai de faire un minimum réaliste quand même):
=>rendu avec ciel, GI,ombres franches, sol blanc et incrustation sur fond gris (les ombres qui manquent c'est pas normal mais je trouve plus la version de l'image ou je l'avais bien fait)
=>rendu sans ciel, GI, ombres diffuse et sol blanc et incrustation sur fond gris
Message édité par NaZbroK67 le 31-12-2005 à 15:31:54
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"Phase 1: récolter les slip Phase 2:....... Phase 3: profits!"