[WIP Max] ClioV6

ClioV6 [WIP Max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 29-07-2004 à 13:27:18    

Bon voila apres avoir passé presque 2 semaines(je suis d'une lenteur affligeante :cry: ) sur mon premier modele, une 206cc style WRC, j'ai envie de modéliser mon unique et préférée avec le plus de soin possible...
http://www.automag.be/IMG/renault_sport_clio_v6_2003-1.jpg
 
Deja trouver des blueprints...  Apres des heures de recherche rien. C'est finallement quelqu'un qui est tombé dessus sur un forum et qui me les a passé.  Ils m'ont l'air tres bien, mais malheureusement en y regardant de plus pres ils sont super faux par rapport a toutes les photos que j'ai pu regarder...
 
Je me retrouve donc avec quasiment aucune aide, et a y aller au pif d'apres des photos, chose d'autant plus difficile que cette fois je modélise piece par piece en détaillant avant de passer a la suivante, plutot que de faire la caisse complete avant de détailler(ce qui aurait permi de mieux s'y retrouver avec les formes et proportions quand meme).
 
J'ai commencé Mardi, voila les premieres étapes.
 
 
Le capot :lol:  
http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/S1.jpg
 
 
Pi je descends sur la calandre
http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/S2.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/S3.jpg
 
 
Quelques cuts a bien placer :sweat:   pour faire les lave phare (font chier avec leur xenon :lol: )
http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/S4.jpg
 
 
Ensuite je pars sur les ailes
http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/S5.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/S6.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/S7.jpg
 
 
 
Voila ou j'en suis.  La desente de la portiere va etre difficile vu que c'est 100% d'apres des photos, j'ai beaucoup de mal a bien placer la ligne de carrosserie qui va jusque sur la roue arriere...
 
 
Dites comment vous faite genre pour faire un mesh de Troll en un demi apres-midi? :'(


Message édité par Davy_D le 29-07-2004 à 13:32:14
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Marsh Posté le 29-07-2004 à 13:27:18   

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Marsh Posté le 29-07-2004 à 13:44:13    

:love: :love: :love: c'est tres bon tout ça [:huit] Ca a l'air tres propre, précis et complet :) Je suivrai ça de pres :jap: tres bon début en tout cas :hello:
Pour le troll faut pas chercher c'est des brutes :o


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non
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Marsh Posté le 29-07-2004 à 13:45:06    

tu parles d'une lenteur :o
T'as vu avec quel soin t'as tout bien modelliser alors arretes de te plaindre :D (en plus 2 semaines ca veut rien dire, on compte en heure :D)
Honnetement ca part super super bien, a part peut etre l'espece entre le capot avant et l'ail avant qui est un trop irregulié :D


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Marsh Posté le 29-07-2004 à 13:55:15    

super  [:b-rabbit] toi qui avait peur de te lancer :non:  C'est trés trés bien parti continu comme çà :D  
 
 
He pi non c'est pas trop long ragarde les détail que tu fais pour une 1ére.Chapotte monsieur clap clap!!


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Marsh Posté le 29-07-2004 à 14:04:37    

Quand je dis 2 semaines, c'est deux semaines a faire que ca, genre 12/15h par jour :p
 
Pour la jointure c'est un poil corrigé sur la derniere capture, mais ya encore un peu de mal...  Je c'est pas trop pourquoi ca colle pas, je vais ptetre cutter le capot pour que tous les vertex de l'aile correspondent a un vertex capot, mais ca me parait ptetre un peu brutal :p D'autre facons de faire?
 
Je vais continuer ma descente de portiere en rappel :D , mais j'ai super peur qu'en me basant peu sur des blueprint, je finisse par tomber sur des invraissemblances...  

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Marsh Posté le 29-07-2004 à 14:52:16    

travail magnifique!! d'accord c pas la vitesse lumière mais put**** ce que c'est beau! bravo!

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Marsh Posté le 29-07-2004 à 15:10:14    

Travail magnifique. :love:  
En plus tu as choisi une belle caisse!
Continue comme ça ! :hello:

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Marsh Posté le 29-07-2004 à 16:43:21    

C super bon pour l'instant, mais tu peux nous la montrer ta 206 CC ??  :whistle:

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Marsh Posté le 29-07-2004 à 17:29:36    

http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/Screen.jpg
http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/Screen2.jpg

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Marsh Posté le 29-07-2004 à 18:02:44    

:ouch:  
J'm'inquiète pas trop pour la clio alors ...

Reply

Marsh Posté le 29-07-2004 à 18:02:44   

Reply

Marsh Posté le 29-07-2004 à 18:35:40    

[:aaah]  [:burtonsnowboard]


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Marsh Posté le 29-07-2004 à 18:53:51    

:love: :love: :love:


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non
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Marsh Posté le 29-07-2004 à 19:53:28    

Elle est bidon la peugeot :o
 
 
:whistle:


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Marsh Posté le 29-07-2004 à 19:55:27    

Putain cé magnifique ! :love: :love:  
Cé magnifique j'adore :love:  
LEs 2 :love:

Reply

Marsh Posté le 29-07-2004 à 20:38:17    

Hehe merci, vais tacher de faire mieux, surtout l'interrieur que j'avais au debut meme pas prévu de faire, et qu'il faut pas regarder de trop pres :D
 
Ah au fait les roues sont pas de moi :D

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Marsh Posté le 29-07-2004 à 20:56:14    

dis voir, t'utilise Brazil pour le rendu ?

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Marsh Posté le 30-07-2004 à 03:29:06    

Oui une fois qu'on a gouté a Brazil... :D
 
J'ai mi le temps a pinailler sur quelques vertex rebels :p
http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/S8.jpg
 
J'aimerais bien faire un loft suivant le contour de la vitre, avec comme forme une coupe de joint...   Mais j'ai pas mal de problemes, genre la forme qui change toute seule le long de  la spline... :'(   Faut faire comment pour que ca suive pile poil le chemin?
Et est-ce possible de mettre quelques formes différentes le long du chemin? (le joint est différent en bas, et sur le reste du tour de la vitre.

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Marsh Posté le 30-07-2004 à 03:47:03    

plutot que le loft, je t'explique comment je fais les joints:
 
- tu selectionnes le border (non smoothé) en question (ds ton cas tu devras faire une copie soudée des portieres-capot et toit sinon ca sera pas weldé)
- tu fais un create shape from selection et tu le laisse en linear (pas smoothé koi, je sais plus le terme)
- la spline obtenue tu la rend renderable et tu lui donnes une epaisseur (tu mets pas trop de vertex, genre 4)
- tu convertis en edit poly et tu chipotes la forme
 
j'avais jamais pensé au loft avt ta question, ms ca me parait une perte de temps pr un truc comme ca

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 04:14:30    

Vi j'avais pensé a ca au debut, j'essaye le loft pour pouvoir changer un peu la forme pour faire le vrai joint :p
 
Au pire je ferais comme ca en bidouillant un peu pour la partie du bas...   Mais si j'arrivais a capter le loft ca serait le pied :)
 
Bon c'est pas tout ca au lit!

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 09:16:13    

Respect l'artiste !
La 206 est magnifique ! :love:

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 11:20:12    

Mouai mouai pas trop mal la Clio
Pi la 206 bof ... a part les roues qui sont pas mal  :o  
 
 
 
 :whistle:  
 
 
 
 
hum ... salut tout le monde  :hello:  
Chui le quelqu'un en question qui lui a fourgué les prints pourrave et modélisé les jantes a 2 francs  :lol:  
 

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 12:25:15    

moi je trouve que c'est les roues qui me derangent :lol:
 
:D


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Marsh Posté le 30-07-2004 à 12:26:10    

Ah ils t'ont deja autorisé toi?  :lol:  
 
Tout ca pour nous montrer une nissan un peu pourrave...   Pffff   :D

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 13:01:45    

wizopunker a écrit :

moi je trouve que c'est les roues qui me derangent :lol:
 
:D


 
C'est parce que c'est Davy qui les a texturé  :whistle:  
 
Davy > t'va voir si elle est un peu pourrave ma nissan  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 13:46:23    

c'est de la folie... j'arriverai jamais à faire ça moi... :cry:
 
ouin...

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 13:56:34    

bah fais un wip pour ta nissan, ou un lien si c'est deja fini


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Marsh Posté le 30-07-2004 à 14:06:37    

nan mais c'était pour rire :p  
C'est vrai quelles sont pas géniales les jantes, j'ai couillé en faisant un booléen et j'avais la flemme de tout recommencé  à zéro :D
 
Elle pète grave sa 206 pour une premiere caisse ;) (et pas un premiere modèle ... hein davy tu te rapelle de ta gratte ? :whistle: )


Message édité par PiRF le 30-07-2004 à 14:07:18
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Marsh Posté le 30-07-2004 à 14:29:57    

une fois la nissan et la clio terminée reste plus qu'a modeliser des pilotes et une route de montagne, et c'est parti  pour une anim de foliiiiiiiie :P

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 14:35:48    

yeah...  :p


Message édité par romdesign le 30-07-2004 à 14:35:55
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Marsh Posté le 30-07-2004 à 15:10:47    

ouais et c'est partit pour les temps de rendus de foliiiiiiiiie :lol:


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Marsh Posté le 30-07-2004 à 15:42:50    

wizopunker a écrit :

ouais et c'est partit pour les temps de rendus de foliiiiiiiiie :lol:


 
Clair lol j'ai testé une anim de 200 images -> 20h de rendu  :lol:

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 15:53:04    

20 heures c'est rien encore pour 200 images.
ca fait (20*60)/200=1200/200= 60 secondes
1 minute par image c'est vraiment rien crois mois :D


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Marsh Posté le 30-07-2004 à 16:05:39    

Oui t'as raison c'est mon deuxieme modele en fait donc :D
 
Ma pijot tel quelle c'est a peu pres 2min de calcul, franchement c pas enorme.   Mais bon pour la V6 j'ai eu la main plus lourde sur les poly (trop? :p), mon model low poly c'est presque du meshsmooth x1 lol
 
 
Bon vais partir en weekend, j'ai un edge qui fait son rebel, j'essaye de corriger vite fait

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Marsh Posté le 30-07-2004 à 16:06:49    

Citation :

20 heures c'est rien encore pour 200 images.
ca fait (20*60)/200=1200/200= 60 secondes
1 minute par image c'est vraiment rien crois mois :D


 
1200/200 = 60 [:antp]
 
1200/200 = 6 (minutes) :D


Message édité par martin95 le 30-07-2004 à 16:07:25
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Marsh Posté le 30-07-2004 à 16:08:42    

wizopunker a écrit :

20 heures c'est rien encore pour 200 images.
ca fait (20*60)/200=1200/200= 60 secondes
1 minute par image c'est vraiment rien crois mois :D


 
Oué 1 minute par image c'est rien, mais 20H ca commence a etre chiant :D
j'imagine 200 images avec 1h30 par image  :sweat:

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Marsh Posté le 30-07-2004 à 16:09:05    

ouep, super bon boulot tout ca :jap:
pour l'instant rien à redire :love:  
 
J'ai hate de voire la suite  :bounce:


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Marsh Posté le 30-07-2004 à 16:10:26    

Ouai t'a raison 6 minutes ca me parait mieux :p me semblait bien qu'ils était pas si court que ca mes rendu :D
m'enfin meme 6 min c rien
 
(on dérive un peu la désolé Davy :D )

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Marsh Posté le 30-07-2004 à 16:26:36    

Eh Davy_D, toi qui t'y connais en modélisation de voitures.
Il faut faire la voiture en entier et faire les détails après, ou faire chaque pièce détaillée une après l'autre (comme pour ta V6!)?

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Marsh Posté le 30-07-2004 à 16:37:27    

Ma pijo c'est la premiere methode, la V6 la seconde :)   Fais ton choix :)

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Marsh Posté le 30-07-2004 à 18:50:15    

Davy_D a écrit :

Ma pijo c'est la premiere methode, la V6 la seconde :)   Fais ton choix :)


Jai bien compris.
Mais quelle méthode tu me conseillerais, sachant que je suis un noob ?
Modéliser les pièces indépendament, doit permettre d'être plus libre, et de recommencer plus facilement en cas d'erreur, non ? :??:
Ceci étant dit, tu déchires dans les 2 méthodes !!! :sol:

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Marsh Posté le    

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