3ds Max : Comment faire dégouliner de l'eau d'un objet ?

3ds Max : Comment faire dégouliner de l'eau d'un objet ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 27-07-2004 à 18:44:55    

Bon alors je me demandais comment creer tout d'abord une sorte de fontaine ? Voir une cascade avec des eclaboussures visibles en bas de la cascade.
 
Vos idées ?
 
Par ailleurs j'ai un projet pour un client qui me demande de faire sortir un truc de l'eau, realisme oblige donc de l'eau qui coulent de cet objet et qui cree des eclaboussures en bas. L'objet qui sort de l'eau est animé sur Z ( il s'envole ) donc bien entendu l'eau qui coules doit toujours partir de l'objet.  
 
Par ailleur comment est-il possible de donner l'effet d'une salle qui se vide d'eau lorsque l'on ouvre brutalement les bords ?
 
Merci d'avance
 
Orka

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Marsh Posté le 27-07-2004 à 18:44:55   

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Marsh Posté le 27-07-2004 à 19:07:01    

Bé normalement, dans les didacticiels de 3ds, t'as un tuto qui te fait modéliser une bouche à incendie. En fait, la bouche à incendie est déjà faite, mais ils te montrent comment faire le jet d'eau qui sort et tombe sur le sol. Alors regardes-y, ca pourrait t'aider je pense...
 
 :D

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Marsh Posté le 27-07-2004 à 19:28:44    

bah le meilleur moyen normalement c'est un super spray avec des blob, c'est des mesh qui se colle les uns aux autres et donne une impression de liquide, mais bon c'est dur a faire :o


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Marsh Posté le 27-07-2004 à 19:42:51    

Je ne dirai qu'une chose  :o  
 
 
 
Bonne chance :hello:

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 00:57:50    

De la chance ça pour sûr il en faut, du courage aussi d'ailleur :d
Sinon pour tout ce qui ets liquide sous max ben je connais rien d'autre que les systemes de particules (qui peuvent servirent a faire plein de trucs d'ailleur [:huit] Par contre les fluides de maya doivent etre bons, jamais pu tester [:spamafote]


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non
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Marsh Posté le 28-07-2004 à 02:18:58    

Reactor Water est pas mal pour obtenir le mouvement des vaguelettes lorsque l'objet sortira...
 
ensuite faut peaufiner avec du spray, des déflecteurs etc

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 02:32:40    

mais lui il veut de l'eau qui coule, et c'est pas possible avec reactor non?


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Marsh Posté le 28-07-2004 à 02:38:28    

non :/


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non
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Marsh Posté le 02-08-2004 à 02:29:17    

merci pour les reponses je v voir le didacticiel

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Marsh Posté le 02-08-2004 à 11:07:41    

si c'est avec max6 tu peux faire ça relativement simplement avec le particule flow


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 02-08-2004 à 11:07:41   

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Marsh Posté le 02-08-2004 à 11:15:27    

sinon il y a un plug , mais payant : Glu3d , qui vaut la peine d'etre testé.
Facile et pas mal du tout.
La demo: http://www.3daliens.com/  (section download)
Les tutoriaux: http://pwrapper.com/tutorials/tutorials.htm


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http://www.graphicted.com
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Marsh Posté le 02-08-2004 à 14:31:37    

si l eau doit degouliner sur les parois de l objet tu dois pouvoir bricoler ca au niveau texture en animant l'offset des channels de bump+reflection+refraction ou truc du genre
Pour le reste y a bien les systemes de particules "blob" (metaballes), sachant que reproduire l eau en 3D, la plupart des studios y ont claqué des millions de dollars et "The day after tomorrow" y arrive seulement maintenant.. Meme IndustrialLight&Magic, la giga boite de SFX s y etait cassé les dents d ailleurs..

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Marsh Posté le 02-08-2004 à 14:33:01    

ah? sur quels films tu sais?

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