Juste quelques questions sur 3ds max et photoshop ! - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 26-07-2004 à 14:12:51
1°-> fonction merge ( si c'est une scène ) ou import ( si c'est un objet )
2°-> tu ne les travailles pas de la même façon
3°-> ctrl+t puis click droit, et tu fais mumuses avec toutes les transformations
Marsh Posté le 26-07-2004 à 14:27:40
Merci pour les info
Juste pour enfoncé le clou.
J'ai remarquer que pour les poly éditables, on pouvait ajouter des sommets aux arrètes alors que je n'ai pas trouver la fonction en maillage éditable.
C'est ce genre de petites trucs qui font la différence ?
De plus dans les tuto, on utilise presque toujours les poly éditables (en tout cas, dans ceux que j'ai faits! )
Le poly éditable a-t-il des fonctionnalités plus poussées, ou permet-il de modéliser plus facilement ?
Enfin, est-ce que je dois vraiment chercher quelles sont les différences ou est-ce que je peux modéliser la plupart de mes travaux si j'utilise toujours les poly
Marsh Posté le 27-07-2004 à 00:42:01
le edit mesh (maillage editable en francais), c'etait ce qu'il y avait au tout debut dans max, puis après ils ont integré le edit poly. Donc c'est plus par nostalgie que c'est la (comme la tasse, premier objet un peu plus complexe calculé en 3d grace a des formules mathematique si j'ai bien compris).
Donc preferes toujours le edit poly
Marsh Posté le 27-07-2004 à 09:26:34
C'est peut être pour la compatibilité ascendante qu'ils ont garder le maillage éditable ! Pour que les modélisations faites sous des versions antérieures puissent être modifier avec la nouvelle version.
Ceci dit, personnellement, je m'en servirai jamais !
Marsh Posté le 27-07-2004 à 09:42:51
wizopunker a écrit : le edit mesh (maillage editable en francais), c'etait ce qu'il y avait au tout debut dans max, puis après ils ont integré le edit poly. Donc c'est plus par nostalgie que c'est la (comme la tasse, premier objet un peu plus complexe calculé en 3d grace a des formules mathematique si j'ai bien compris). |
Théière de Newell
Marsh Posté le 27-07-2004 à 11:20:12
ah oui merde théière, je suis vraiment a la masse
Marsh Posté le 27-07-2004 à 14:42:07
wizopunker a écrit : ah oui merde théière, je suis vraiment a la masse |
J'aivais pas fait attention que tu avais mis "tasse".
Mais c'est pas grave, dans mon espris, j'avais bien compris "théière".
Marsh Posté le 27-07-2004 à 16:11:24
moi c'est pareil, j'ai ecrit tasse en pensant theiere
Marsh Posté le 28-07-2004 à 15:47:35
J'avais demander comment courber une image sur photoshop, de façon à la mettre sur le côté d'un pneu. Mais avec ctrl+T, j'ai plusieurs fonctionnalités mais pas celle-ci.
Est-ce que c'est moi qui n'est pas les yeux en face des trous , où est-ce que vous m'avez pas compris ?
Je veux l'équivalent du style "arc" pour les chaines de caractères, mais pour les images.
Merci
Marsh Posté le 28-07-2004 à 15:51:53
Red Viper a écrit : J'avais demander comment courber une image sur photoshop, de façon à la mettre sur le côté d'un pneu. Mais avec ctrl+T, j'ai plusieurs fonctionnalités mais pas celle-ci. |
si c est facile:
tu fais ctrl+T et dans le menu déroulant tu click sur l option "coller sur le coté d un pneu"
Marsh Posté le 28-07-2004 à 15:54:28
deumilcat a écrit : si c est facile: |
MDR, mais ça me fait pas avancé
Marsh Posté le 26-07-2004 à 14:06:44
Salut à tous,
En bon débutant j'ai quelques interrogations sur 3ds max et photoshop.
- Dans 3ds max, comment intégrer dans notre projet courant, une modélisation ce trouvant dans un autre projet ?
- On peut convertir un objet en maillage, polygone ou patch éditable. Quelle est la différence entre ces 3 possibilités ?
- Sur photoshop, comment courber une image pour la "coller" sur un pneu par exemple. Je sais le faire avec du texte mais pas avec une image.
Merci pour vos explications.