Texture eau 3Dsmax

Texture eau 3Dsmax - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 01-06-2007 à 16:58:21    

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai un petit probleme, je n'arrive pas a créer un texture d'eau sous 3dsmax.
 
Mon but est de faire un bougeoir un peu original, j'ai donc voulu faire une bougie qui flotte dans le bougeoir. Pour finalisé tout ca il me manque la texture de l'eau pour faire flotter la bougie.
 
Merci pour votre aide...

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Marsh Posté le 01-06-2007 à 16:58:21   

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Marsh Posté le 02-06-2007 à 05:43:35    

La flotte c'est pas ce qu'il y a de plus simple...
 
Tu parles de texture mais je pense que tu veux dire shader: si c'est le cas, une recherche google t'apportera deja bcp de tutos sur le sujet.
 
Si tu parlais bien de texture (map, quoi), une simple map de noise (+/- fouillée via gradient, noise dans du noise, etc) dans le diffuse + bump devraient faire l'affaire.
 
Le rendu de l'eau est trop vaste pour te donner la solution en 1 seul post, et surtout ça ne depend pas que du shader. Le shader va te donner la surface de l'eau (et encore, difficilement a lui seul si c'est pour une anim), mais il y a d'autres choses a voir pour donner de la profondeur/epaisseur/crédiilité a ton eau (caustics, entre autres).
 
Bref, fais quelques recherches de tutos (c'est pas ça qui doit manquer),  quelques tests/bidouilles (faut pas etre flémard, attention), et si t'arrives vraiment a rien, explique un peu mieux ton pb (un screen du point de vue de ta cam ne serait pas de trop pour savoir vers quoi te dirriger).
 
:hello:

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Marsh Posté le 03-06-2007 à 11:41:06    

Si tu utilises un moteur de rendu particulier, dit nous lequel, ça nous aidera a te diriger...

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Marsh Posté le 04-06-2007 à 19:39:09    

Je suis un peu novice dans la matière donc je viens d'avoir quelques cours sur 3dsmax mais c'est un travail que je dois rendre.
 
Je n'utilise rien de très développé, je cherche un truc simple... Mais bon si ca existe pas tanpis
 
Merci quand meme...

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Marsh Posté le 04-06-2007 à 21:17:18    

le mieux pr l'eau, c'est de la modeliser.
 
un plan, un meshsmooth, un noise, et un materiaux super transparent et super reflechissant, et op.

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