comment animer le chgt de couleur d une texture dans 3dsmax?

comment animer le chgt de couleur d une texture dans 3dsmax? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 03-10-2004 à 19:17:53    

salouté a tous
je commence un peut a bidouiller sour 3Dsmax et jaimerai savoir comment faire dans une animation pour faire passer une objet (pour faire simple prenons un texte) d'une texture a une autre: je m'explique metons que mon texte soit en ... rose bonbon  :pt1cable:  et que au bout de 10 seconde il devienne vert. Si vous pouviez maider  :p  
 
 Merci pour vos reponses


Message édité par araag le 08-10-2004 à 18:00:48
Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 19:17:53   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 19:47:52    

araag a écrit :

salouté a tous
je commence un peut a bidouiller sour 3Dsmax et jaimerai savoir comment faire dans une animation pour faire passer une objet (pour faire simple prenons un texte) d'une texture a une autre: je m'explique metons que mon texte soit en ... rose bonbon  :pt1cable:  et que au bout de 10 seconde il devienne vert. Si vous pouviez maider  :p  
 
 Merci pour vos reponses


 
fais les tutorials livré avec 3dmax tu vas beaucoup apprendre :D  

Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 22:03:16    

tu aplique ta texture (rose bonbon)a ton objet puis tu avance dans ta barre spatio temporel la barre de temps tout en bas graduer (j'adore exagere les mots lol)tu passe en mode autokey puis tu aplique a ton objet ta second texture (vert) voila clik sur play et fait un test.

Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 09:06:34    

Mais faut pas activer avant les textures pour l'animation ?
Je sais plus ou c'est exactement, mais c'est quelque part en bas, y'a une icone, tu cliques dessus, et tu arrives dans une fenêtre ou tu peux selectionner ce que l'animation prend en conte.

Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 23:02:50    

ok merci javé deja essayer pour lapplication des textures et lavancement dans le barre spaciotemporelle ^^ mais ca me garde la derniere texture appliqué à l'objet.

Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 23:09:49    

Parsqu'il faut placer tes clefs d'anim, mais avant tout ne pas oublier de clicker sur le bouton "key filters" en bas a droite, pour cocher les parametres de l'objet qui peuvent etre animés ( généralement vaut mieux mettre "all" mais là cocher "materials" suffira" ). Et puis perso je mets jamais en autokeying, ne pas choisir exactement ce que je fais, je deteste ca :/
 
edit: attention, tu ne peux qu'animer un materiau, tu ne peux pas assigner un materiau, mettre une clé, allé 15 images plus loins, lui asigner un materiau DIFFERENT et mettre une clé, ca ne marchera pas !


Message édité par kami no namida le 04-10-2004 à 23:12:29

---------------
non
Reply

Marsh Posté le 05-10-2004 à 01:23:13    

oui il faut faire un truc genre avec un blend, et changer la valeur au fur et au mesure.
Mais je pense qu'il y a un mat plus approprié que le blend :D

Reply

Marsh Posté le 05-10-2004 à 02:14:16    

araag a écrit :

salouté a tous
je commence un peut a bidouiller sour 3Dsmax et jaimerai savoir comment faire dans une animation pour faire passer une objet (pour faire simple prenons un texte) d'une texture a une autre: je m'explique metons que mon texte soit en ... rose bonbon  :pt1cable:  et que au bout de 10 seconde il devienne vert. Si vous pouviez maider  :p  
 
 Merci pour vos reponses


 
Nan  :o

Reply

Marsh Posté le 05-10-2004 à 19:09:06    

je proteste solennellement contre cette habitude detestable de faire des titres de sujet completement vagues et neutres dans les forums (genre "tite question 3dsMax" )  
 
suggestion "comment animer le chgt de couleur d une texture dans 3dsmax?"
 
si tout le monde faisait comme ca, on pourrait virer les lignes de prog du moteur de recherche du forum(qui servirait plus a rien pour la recherche dans les titres de topic) et mettre un jpeg de plus pour decorer la page du forum :D

Reply

Marsh Posté le 05-10-2004 à 20:22:24    

il a raison, je me suis fais la meme remarque, meme si j'ai pas posté.
Franchement c'est pas top comme titre, si tu pouvais l'editer ca serai chouette :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed