Pb 3ds max - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-07-2004 à 18:33:58
modifier cap holes, ou bien bouton cap dans l'edit poly
en français euh... boucher trou?
Marsh Posté le 17-07-2004 à 19:17:23
sinon tu extrudes tes edges de la porte, et tu les target weld en face
Marsh Posté le 17-07-2004 à 20:49:56
re,
Naf naf, j'ai essayer cette technique, ca doit fonctionner sur des petits objets, mais la, ca faisait n'importe quoi.
wizopunker, c'est ce que j'ai fait en cherchant un peu, et ca marche nickel
merci a tous les 2
A+
Marsh Posté le 17-07-2004 à 20:54:06
bah pour le cap hole, il faut bien selectionner le trou (donc la un select border) et ensuite le cap hole te fait 1 seul poly, donc il faut cuter après a la main
Marsh Posté le 18-07-2004 à 00:29:28
wizopunker a écrit : bah pour le cap hole, il faut bien selectionner le trou (donc la un select border) et ensuite le cap hole te fait 1 seul poly, donc il faut cuter après a la main |
merci, trop cool, ca va vachement me servir pour les meurtrieres
Marsh Posté le 18-07-2004 à 00:30:52
ReplyMarsh Posté le 18-07-2004 à 02:04:17
encore plus bête, en mode polygone il suffit de cliquer sur create puis de choisir un a un les vertex
on peut même choisir l'orientation des normales selon si on choisit les vertex dans le sens horaire ou anti-horaires
Marsh Posté le 18-07-2004 à 02:11:21
bah c'est carrément chiant avec ta methode
Mais si tu veux faire comme ca, faut au moin activer le 3dsnap
Marsh Posté le 18-07-2004 à 02:13:56
ouais bah ma méthode est la meilleure mod cap hole, écraser la pile et relier les points avec cut... 10 secondes chrono pour cette porte.
selectionner les points et faire create face ? on est pas sur blender ici
Marsh Posté le 18-07-2004 à 02:15:32
non, la fonction create a déjà une sorte de snap, quand on passe sur un vertex la croix se transforme
et puis c'est pas chiant du tout, c'est une méthode aussi simple que celle que t'a décrit
par contre si t'as une méthode pour faire de la cinématique inverse qui permet aux bones de pivoter sur eux mêmes là je suis preneur
en gros -> va répondre sur mon topic au lieu de polimiquer sur des questions toutes bêtes
Marsh Posté le 18-07-2004 à 02:22:28
iakin a écrit : non, la fonction create a déjà une sorte de snap, quand on passe sur un vertex la croix se transforme |
de pivoter sur eux mêmes? heu y'a une methode ou on remplace les articulations par des dummys entre les bones, avec une IK et en désactivant la limitation rotate des dummys, on peut alors faire pivoter le tout dans une certaine mesure.
Pour joan, je la torture en ce moment, morph labial, écrasement facial en reactor... Je vais commencer le skinning quand j'aurai terminé de revoir de ce que j'ai appris en stage
Marsh Posté le 18-07-2004 à 02:30:36
Citation : heu y'a une methode ou on remplace les articulations par des dummys entre les bones |
alors celle là c'est la meilleure pourquoi j'ai vu ça nulle part ?
je serais obligé de refaire mon squelette alors ?
Marsh Posté le 18-07-2004 à 02:35:13
j'ai zieuté ton topic, si c'est juste pour faire tourner le poignet, faut pas faire l'IK du bras jusqu'à la main
Marsh Posté le 18-07-2004 à 02:44:05
ok pour le poignet, mais pour l'histoire de si je veux lui faire se curer le nez il a le coude qui remonte qu'aux epaules... comment je fais là ?
j'ai l'impression que les cin.inv. ne donne aucune liberté
(répondons sur mon topic ça commence à faire désordre ici )
Marsh Posté le 17-07-2004 à 17:44:14
Bonjour,
je m'amusais un peu avec 3ds max, mais j'ai un petit pb.
j'ai transformé un objet en Polygone Editable, etj'ai supprimé des polygones pour faire une porte, mais je sais pas comment reboucher les trous.
ce ne doit pas etre la bonne méthode, mais je voudrais néanmoins savoir si c'est possible.
un grand merci d'avance pour vos réponses
le probleme en image ici : http://sxd.free.fr/creanum/maxou_pb.gif
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Mago (http://photos.esixde.net/)