La 3D et moi, pour l'architecture ! [3DS] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-07-2004 à 13:32:29
T'aurais pu le mettre en url jlb là ya vraiment aucun moyen de la voir l'image
Au moins pour ce qui est d'appliquer plusieurs textures sur un seul mesh ca se fait avec des id de groupes de polys: editable poly => selectionne un groupe de polys qui auront la même texture => assign ID etc etc autant de fois kil faut en assignant des id differentes. Apres tu selectionne tes polys grace aux id et tu assignes tes textures peinard
Marsh Posté le 06-07-2004 à 15:23:07
kami no namida a écrit : T'aurais pu le mettre en url jlb là ya vraiment aucun moyen de la voir l'image |
peinard
Marsh Posté le 06-07-2004 à 15:36:45
lol, merci bien pour ce début et je suis désolé si l'image n'y était pas, mais hier ça marchait...
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:09:51
extrio a écrit : lol, merci bien pour ce début et je suis désolé si l'image n'y était pas, mais hier ça marchait... |
ton image a été éditée par un moderateur constatant ton image trop grande (pas très 56K compliant). Donc soit tu la réduit soit tu mets un lien et tu ne l'affiches pas sur le forum...
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:16:07
Ben c'est fait
ps : j'avais deviné
Marsh Posté le 06-07-2004 à 19:44:46
Ben tout a été dit, aircool a même pensé au mapping que j'avais zappé donc bon que demande le peuple ?
Marsh Posté le 06-07-2004 à 20:18:48
ARF ?!tout a été dit ?
et : "Comment procèder pour créer un modèle de pièce semblable (pas pour copier mais pour savoir le faire) ? " avec les reliefs sur les murs et le plafond ?
"Comment appliquer parfaitement plusieures textures sur un même modèle avec des formes géométrique ?" et comment faire pour que ces formes géométriques soient parfaitement ajustées par rapport aux reliefs ?
ben oui, je suis chiant mais faut bien que le topic ai ses réponces !
Marsh Posté le 06-07-2004 à 20:29:24
Ah oui j'avais zappé ces questions au temps pour moi
Bon pour ta 1ere question je t'avoue que je comprends pas trop si j'ai bien compris il te suffi d'extruder des polys (koike il suffit p-e meme simplement de déplacer les vertices ou edges ).
Pour bien caler la texture aux formes je peux pas trop t'aider puisque je l'ai jamais vraiment pratiqué mais il faut procéder à un dépliage d'uv, cad que tu déplie le maillage de ton objet poru coller la texture pil comme il faut grace au modificateur unwrap uvw de Max.
Voilà
ps HS: pour au temps pour moi je viens enfin de découvrir d'où vient cette orthographe c'est du langage de musicien: quand un musicien se trompait on reprenait au temps précédent, le gars qui avait fauté disait donc "au temps pour moi" et voilou
Marsh Posté le 06-07-2004 à 20:45:11
kami no namida a écrit : Ah oui j'avais zappé ces questions au temps pour moi Mais y'a Aucun problème |
Marsh Posté le 06-07-2004 à 21:34:57
extrio a écrit : |
edit: peinard
Marsh Posté le 06-07-2004 à 22:14:26
C'est très bien le temps réel !
mais si je travaille l'architecture, c'est justement pour envoyer le tout dans des jeux comme Morrowind !
Donc je suis obligé d'aboutir à du *.Max ou à du *.3DS
Pour le tuto, je connaissais, mais merci bien quand même de me l'avoir r'appellé
Bon ben je vais donc prendre un parrallélépipède rectangle à plusieurs segments, que je vais convertir en poly edit.
Ensuite je retournerais les faces et à partir de là j'ésairais de donner du volume à l'intérieur.
Donc c'est bien ça ?!
Marsh Posté le 06-07-2004 à 22:24:05
ReplyMarsh Posté le 06-07-2004 à 22:37:06
et ce plugin peut m'aider niveau architechture ?
Sinon j'ai testé le très facile Sketchup mais il est plutôt orienté extérieur...
Marsh Posté le 06-07-2004 à 23:16:46
extrio a écrit : et ce plugin peut m'aider niveau architechture ? |
edit: peinard
Marsh Posté le 07-07-2004 à 00:01:15
kami no namida a écrit : J'ai pas tout compris |
disons que j'aime pas que l'on se foute de ma gueule
Je comprends pas pourquoi une personne qui est plus que débutant, ne sachant pas mettre plusieurs matériaux sur un objet, peut sans complexe se foutre éperdumant de la tronche de quelqu'un qui l'aide ?!
Faut soit être crétin soit dénué de bon sens ou même les deux...
Marsh Posté le 07-07-2004 à 00:05:06
aircool a écrit : disons que j'aime pas que l'on se foute de ma gueule |
C'est pas le cas
C'est juste que j'aime beaucoup rire ! C'était pas mal lol !!Même en disant que c'était toi, ils ont méchament critiqué en pensant que c'était de moi !!
c'est assez grave aussi mais bon, moi je m'en fiche d'être mal traité par les autres ici...
Marsh Posté le 07-07-2004 à 00:06:45
La colère ne résoud rien, ce que jai fait n'a pas fait de mal si tu regardes bien
Marsh Posté le 07-07-2004 à 00:13:11
aircool a écrit : disons que j'aime pas que l'on se foute de ma gueule |
Je vois
Marsh Posté le 07-07-2004 à 00:21:48
bah...ils font vraiment la gueule pour un rien quoi !
Qu'est ce que j'ai fait ? Ben j'ai tout simplement mit l'image qu'avait posté aircool ici même. Il a dit que c'était pas l'endroit, alors je l'ai mise dans un endroit mieux aproprié, c'est tout ! J'y peut rien que tout le monde se soit foutu de lui, même si c'était pliant de rire !
Moi je boude pas quand aircool dit que je suis "plus que débutant" dans mon topic !
Alors résultat il l'a polué avec tous ses messages édité. C'est bien le seul ici que j'ai vu avoir honte de ses propres créations ! C'est pas un artiste ou quoi ?
Marsh Posté le 07-07-2004 à 00:30:36
C'est quand même pas non plus comme si c'etait ton pote Quand on connait pas les gens ya p-e des choses a ne pas faire Je le comprends parfaitement.
Marsh Posté le 07-07-2004 à 00:35:52
oui, c'est vrai, quand deux personnes ne se connaissent pas ; ce genre de réactions arrivent souvent entre elles.
Je comprends aussi
Marsh Posté le 06-07-2004 à 04:20:14
Bonsoir et Bonjour tout le monde.
Je créé ce topic pour vous demander des conseils dans le but de m'aider à modéliser des intérieurs de meilleure qualité que ceux que je fais actuellement ; alors si vous voulez bien, merci d'avance et lisez la suite :
Voici le screen d'une architecture moyennement complexe, tirée d'un jeu(TES3:Morrowind) ; ne faites pas attention aux meubles :
www.ifrance.com/morrober/architeKture.jpg
On peut remarquer différentes choses :
-Un relief sur les murs et le plafond.
-Plusieures textures pour un même modèle et ce, de manière précise et régulière.
-Une régularité générale.
Ma question est assez large :
Comment procèder pour créer un modèle de pièce semblable (pas pour copier mais pour savoir le faire) ?
Comment appliquer parfaitement plusieures textures sur un même modèle avec des formes géométrique ?
Merci pour tout, @+ !
Message édité par extrio le 06-07-2004 à 15:35:07