Help -> Comment appliquer une texture de cd sur un cd 3DS - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-06-2004 à 17:19:51
scanne un cd, colle le dans un new doc photoshop pil poil au dimension d un carré de 12 cm de coté.
et plaque la texture comme bitmap sur ton cd
Marsh Posté le 29-06-2004 à 17:36:09
J'ai pas de scanner
Marsh Posté le 30-06-2004 à 16:04:36
c'est la réponse qui tue.
Trois possibilités alors :
1. t'en achetes un (on en trouve des vraiment pas cher, avec une bonne qualité)
2. tu trouves une image tres grande et de tres bonne qualité sur le net, mais ca risque d'etre complexe.
3. Peut etre quelqu'un ici en a deja une...
Marsh Posté le 30-06-2004 à 16:22:22
qu est ce que t appelle le "dos" d un CD? La face reflechissante ou la face imprimée??
si c est la face imprimée, debrouille toi pour trouver sur internet une bonne photo de face d'un CD quelconque, ou prend les mesures de diametre sur un vrai CD, et dans toshop tu traces les cercles et tu peins..
Si c est la face reflechissante ben c est dur a peindre et encore plus a reproduire en texture reelle mais si tu trouves une photo sur le net genre ca: http://images.google.com/images?q= [...] TF-8&hl=fr
(choisis en une avec une bonne resolution)
Ensuite ton objet 3D tu lui mets un UVW map en "planar" et tu appliques ton bitmap. Si ton modele est bien modélisé (bonnes proportions) et ton bitmap bien de face et bien "croppé" (encadre le avec les cotés du carré de selection affleurant les courbes du CD de ton image)
enfin bon voila c est tellement simple que j'arrive pas a l expliquer, en cherchantun peu dans le guide utilisateur tu pourrais trouver ca tout seul
encore une fois si tu veux par contre faire un texturage donnant les meme reflexions qu un CD ca va etre chaud (la reproduction du phenomene optique exact nous entrainerait dans des discussions assez longues.. )
Marsh Posté le 30-06-2004 à 21:59:41
Ou sinon c'est faisable avec une texture assez simple, par contre faut chiader un peu les couleurs (chose que je n'ai pas faite):
Details de la texture:
http://kaminonamida.free.fr/Divers/CD01.jpg
http://kaminonamida.free.fr/Divers/CD02.jpg
http://kaminonamida.free.fr/Divers/CD03.jpg
http://kaminonamida.free.fr/Divers/CD04.jpg
Sur le cd ya un uvwmap en cylindrical avec un sample à 1,7 en U.
Le tout ne reproduit pas le phenomene physique parske comme la dit deumilcat c'est un peu le bordel mais bon c'est tjr ça
Marsh Posté le 30-06-2004 à 22:23:40
bah, la texture que je t'ai filé l'autre jour ca va non?
Marsh Posté le 30-06-2004 à 22:31:18
kami no namida a écrit : Ou sinon c'est faisable avec une texture assez simple, par contre faut chiader un peu les couleurs (chose que je n'ai pas faite): |
tu te fais chier pour rien en fait.. t'applique une vraie texture de cd c toute suite plus realiste...
Marsh Posté le 30-06-2004 à 22:34:51
Ca prend 2 secondes a faire et comme on n'a pas forcément une texture sous la main, ben voilà quoi
Marsh Posté le 30-06-2004 à 22:50:10
http://de.wikipedia.org/upload/9/99/CD-R_Back.jpg
- on passe ca ds photoshop, pour virer le fond
- on fait une map d'opacité associée
ds 3ds on combine les deux et ca roule
(pour encore plus de precision, on joue sur avec des id de map sur le cylindre et on fait une map grise semi transp pour le centre du cd...
testé (hier) et approuvé
Marsh Posté le 30-06-2004 à 23:17:20
Ah ouais ben alors si t'as la texture je m'incline hein d'ailleur je sens que je vais la garder celle ci
Marsh Posté le 29-06-2004 à 15:39:18
J'ai réaliser un cd en 3D sous 3DSmax, le problème c'est que maintenant, je n'arrive po a le texturer, sachant que l'on ne voit que le dos du cd.
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"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."