[3DS] Attacher un objet a un autre pour une animation

Attacher un objet a un autre pour une animation [3DS] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 27-06-2004 à 07:54:30    

:) Salut tout le monde  :) ,
 
Je débute sur 3DS et je rencontre un problème pour une animation. Voila pour une vidéo CS je voudrait animer un GIGN avec une arme a la main. Seulement j'ai beau chercher je n'arrive pas a faire en sorte d'attacher cette arme dans la main. J'ai regardé dans les aides mais je ne trouve pas le menu adéquat ( :fou: polio que je suis en ce moment :fou: ). En fait je voudrait faire en sorte qu'il la recharge et qu'ensuite il prenne une pose et ca sans avoir a déplacé d'abord le bras et ensuite l'arme car généralement pendant le rendu il y a toujours un léger décalage.
 
Merci d'avance  :D .
 
Negus Salomon.

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Marsh Posté le 27-06-2004 à 07:54:30   

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Marsh Posté le 27-06-2004 à 07:58:34    

Soit tu fais un skinnig de l'arme accocié au corps ou alors tu crées un lien de l'arme vers la main (comme ça si tu bouges la mains le flingue suit, mais si tu bouges l'arme la main ne suit pas :) )

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Marsh Posté le 27-06-2004 à 08:28:35    

Merci de ta réponse mais pour être honnête je ne comprend pa encore ce que tu me dis. En gros j'ai ma période polio donc is tu pouvais m'indiquer la marche exacte à suivre parce que la je ne suis pas plus avancé.
 
Pour être plus explicite, voila sur quoi je bloque dans l'aide de 3ds :
 

Citation :

Utilisez les fonctions du panneau déroulant Paramètres attachement du panneau Animation pour choisir l’objet cible et positionner l’objet source.


 
J'ai beau chercher ( en même j'ai besoin de lunettes  :lol: ), je ne trouve pas de panneau animation donc encore moins de paramètre attachement   :??: .


Message édité par Negus Salomon le 27-06-2004 à 08:33:28
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Marsh Posté le 27-06-2004 à 08:45:26    

ok à côté de undo redo juste à droite tu as un outils qui représente 2 carrés avec une chaine entre les 2, c'est l'outils lien (ou link en eng.) il faut click sur l'objet enfant (le pistolet) pour draguer vers l'objet parent (la main).
Pour le skining il y a ce petit tutor bien fait :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
sinon va sur le site de mr2k il y a plein d'info pour débutant et au delà :)
http://mr2k.3dvf.com/

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Marsh Posté le 27-06-2004 à 17:44:07    

Merci Aircool :D, je vais regarder tout ca.

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Marsh Posté le 27-06-2004 à 18:00:08    

Niquel Aircool ca mrche parfaitement, pourtant j'avai deja essayer masi ca m'avai faite disparaitre une partie de la main  oO. Mais la ca marche parfaitement, merci encore :D

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Marsh Posté le 27-06-2004 à 19:10:30    

:jap:

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Marsh Posté le 27-06-2004 à 19:36:40    

tu pourai nous montrer ton gign ?

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Marsh Posté le 27-06-2004 à 20:10:45    

C'est le GIGN de base que j'ai pris du pack Counter Strike Player Model Art Pack de Valve. C'est pour une vidéo je l'ai juste animé. C'est d'ailleurs ma première anim  :D :
 
http://neverkill.ultimweb.net/test_skeard_titre2.avi


Message édité par Negus Salomon le 27-06-2004 à 20:13:24
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