Spline suivant les dénivellations d'un plan [3DS Max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-06-2009 à 18:45:21
Voici une image pour illustrer ce que je souhaite faire :
Je voudrais coller la spline sur le plan, mais en même temps je veux qu'elle épouse les ondulations du plan.
Marsh Posté le 07-06-2009 à 01:29:41
reactor rope, a la limite je vois que ca
Marsh Posté le 07-06-2009 à 02:26:17
une camera qui suive la trajectoire?
un dummy ?
une quoi ?
le but final il est où?
faire balader une cam' sur tes dénivelés?
ch' comprend pas bien ton but final
Spoiler : dur dur d'aider du coup |
Marsh Posté le 07-06-2009 à 12:18:05
c vrai que tu pourrais expliquer un peu le but final, pcq si ca se trouve y'a plus simple que foutre la spline sur la surface.
si l'idee par exemple c'est de dessiner une piste de cross ou qqch comme ca, ben tu peux direct faire un shapemerge et nettoyer derriere
Marsh Posté le 08-06-2009 à 19:23:55
En fait ma spline symbolise une ligne de chemin de fer. Je sais déjà contraindre un dummy à une trajectoire, donc là je voudrais contraindre ma trajectoire sur un plan en gros. J'espère que ça vous éclaire un peu plus ^^
Marsh Posté le 09-06-2009 à 07:11:50
que je sache, c'est pas possible
mais je te dis, t'as deux/trois solutions (peut-etre plus)
- tu utilises reactor pour faire une simulation et faire "tomber" ta spline qui sera devenue un corde (reactor rope), chiant et je suis meme pas certain qu'elle va pas glisser
ou
- create > compound object > shapemerge et ca va tracer la decoupe de la spline sur ta surface. Suffira ensuite de reconvertir la surface en edit poly, de selectionner les arrêtes créées, puis de cliquer sur "create shape frome selection" en mode sous objet edge
ou
- a la main, tu mets un meshsmooth sur ta surface, tu selectionnes les points de spline et tu les descends un a un jusqu'a rencontrer la surface.
perso je ferai la solution deux,
Marsh Posté le 10-06-2009 à 13:27:04
Okay merci, je testerai la solution 2, elle a l'air bien aussi.
Marsh Posté le 30-05-2009 à 17:12:51
Bonjour,
Sous 3DS, j'ai créé une map géographique avec quelques dénivellations. A la suite de ça, je voudrais créer une trajectoire à la surface de ce plan qui suive ses dénivellations. Savez-vous comment procéder ?
Dans le Motion Panel, j'ai essayé le contrôleur Position, et j'ai choisi comme surface de référence ma map. Seulement, seul le pivot de ma spline est contraint sur ma map...