Perforer objet [3DStudio Max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-05-2009 à 11:13:23
je pense pas que ton bracelet soit trop complexe, en fait, vu la petite taille des encoches que tu veux pratiquer sur le bracelet je dirais meme qu'il ne l'est pas assez, essaye delui mettre un meshsmooth et d'aplatir la pile des modificateur. Si ca marche pas tu va peut-etre etre oblige de lu mettre un meshsmooth en iteration 2 ce qui te fera un maillage super lourd. Sinon tu ne connais pas la modelisation polygonale ? Parce que les booleens, c'est tout sauf fiable. Bonne chance
Marsh Posté le 17-05-2009 à 11:44:45
+1... surtout que tes polygone sont parfaitement compatible pour faire le trou toi meme.. tu suppr les faces correspandantes à ton trou (celle du dessus et celle du dessous, et tu relis les 2 contour des troues créés par un bridge...
ça fera un trou carré qui après lissage donnera un trou cylindrique
Marsh Posté le 17-05-2009 à 12:55:56
le petit truc pour finir avec la "boulet one "
même si il est vrai que c'est un produit un peu crado
la chose a faire en premier lieu (et je ne t'ai pas vu le préciser)
c'est :
d'attacher tous tes cylindre ensemble pour que l'opérande "b" soit plus dense !!!
(comme il est vrai que quand l'opérande "a" est trop faible on ne peut obtenir une boolean correcte pour la "b" s'est aussi important)
-soit place tes cylindres a leurs endroit définitif
-convertis en un en editable poly
-attaches "les" tous ensemble (évites les cylindres avec beaucoup de segmentation sinon tu va souffrir pour le mapping de tes trous )
puis tu prends ton bracelet et hop la p'tite bolean )
mais bon vu le temps de correction du maillage qui s'ensuit ben spas trés rentable d'utiliser boléan
Marsh Posté le 17-05-2009 à 16:18:39
tiens pixel-mort, je vois que tu profite de "mon" DVD
Marsh Posté le 17-05-2009 à 21:50:43
perso j'aurais modélisé le bracelet comme ca:
http://users.skynet.be/kabyll/bracelet.jpg
- un segment, tu le dupliques autant qu'il faut, puis t'attaches tout.
un bend pr le courber, puis un chamfer par ci par là, un meshsmooth et c fini
(comme ca, pas de booleennes, et un maillage leger, perso je prefere)
Marsh Posté le 18-05-2009 à 11:24:22
ReplyMarsh Posté le 19-05-2009 à 15:16:32
kabyll a écrit : perso j'aurais modélisé le bracelet comme ca: |
de loin la meilleure solution
Marsh Posté le 19-05-2009 à 15:17:42
C'est la merde les booléennes, ça fout le carnage dans le maillage
Marsh Posté le 17-05-2009 à 10:44:41
Bonjour a tous !
Voila je suis en train de créer une montre, et j'me rend compte que je n'arrive pas a perforer le bracelet pour faire les trou d'encoche...
Je sais utiliser la fonction boolean, je sélectionne le bracelet, puis je pique le cylindre qui est sencé etre dans le trou, et avec la fonction A-B il y a un trou dans le bracelet.
Sauf que moi, cela modifie juste les polygones a l'interieur. il n'y a pas de perforation cylindrique.
Peut etre que mon bracelet est trop complexe.
J'viens d'essaye avec boolean pro, j'ai un message d'erreur : boolean invalid / Checks Opérands for self intersection.
Merci de votre aide...