Optimiser un rendu sous MAX ??? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-02-2003 à 23:02:49
ben faut savoir que la lumiere se reflette 9 fois => indice de reflexion donc mets le nombre de rebons que tu veux (je sais pas moi 3 et test si ca te convient)
Marsh Posté le 06-02-2003 à 23:08:11
enfin de la refration ca peu etre evité ca... comme pour la reflection...c'est une gallerie de mirroir ton couloir ?
pour les reflections y'a pleins de gruges qui rendent presque aussi bien
Marsh Posté le 06-02-2003 à 23:29:35
Si c'est de l'anim, utilise le rendu scanline de max, avec une scène bien conçue c'est nickel et infiniment + performant, faudrait vraiment que tes profs soient neuneux pour te reprocher de ne pas avoir fait un rendu avec radiosité et tout le bastringue, personne n'utilise ça en anim, en ts cas pas sur un p'tit PC perso à ma connaissance (même à 3ghz avec 1go de DDR)...
edit: de plus ça t'évitera de passer pour un bourrin
patapé
Marsh Posté le 06-02-2003 à 23:35:49
ouais je confirme.
pour faire une image y a pas de prob mais en anim ben bonne chance.
j'ai fait l'experience justement la semaine derniere ou je devais faire une demo pour un circuit de course au qatar et si j'avais fais un rendu avec radiosité pour l'anim qui durait 1500 image, ben fallait un minimum de 200 heures de rendu!!! et ben en faisant un rendu scanline et en modifiant l'eclairage pour un peu simuler quand meme, j'ai descendu le temps de rendu a 20 heures ce qui est plus raisonnable.
pour les images fixe a sortir sur papier, ben la j'ai fais un rendu radiosité et il fallait +/- 20 minute pour une image.
Marsh Posté le 07-02-2003 à 00:07:17
Un exemple (déja très bourrin et largement "optimisable" ) mais néanmoins explicite pour les scènes d'intérieur (vise l'atténuation pour le réalisme, et la puissance des lampes. Celle du milieu est plus puissante c'est elle qui projette les ombres) .
http://fouef.free.fr/exemple.zip
Marsh Posté le 07-02-2003 à 10:49:37
fire_wire11 a écrit : ben faut savoir que la lumiere se reflette 9 fois => indice de reflexion donc mets le nombre de rebons que tu veux (je sais pas moi 3 et test si ca te convient) |
ok, et sinon, ou est-ce qu'on regle le nombre de rebonds ???
sinon, merci a tous pour vos réponses. :-)
Marsh Posté le 09-02-2003 à 00:54:54
je ne sais pas si c'est fzable avec le scanline (soit auto reflect/refract et là c'est watmil ribounds soit sans et y'a qu'un rebond) c'est p'têt possible, t'as maté l'aide ? ...
et un up, un !
Marsh Posté le 06-02-2003 à 22:22:33
salut a tous, pour les besoins de mon TPE, je recréé un couloir de mon bahut en images de synthese. j'ai calculé que le rendu durera a peu pres 15 jours !!!!
voila le prob : 1 image : 10 minutes
1500-2000 (je sais pas encore) au total......
2eme probleme : en fait, pour faire quelque chose de réaliste (le but de l'animation), j'ai a ajouter pas mal d'effets reflexion/réfraction.c un rendu avec final render, mais pas de lumieres complexes.
sans reflexion/réfraction : 30 secondes
avec reflexion/refraction : 10 minutes
je me demandais comment optimiser le rendu sans perte, mais surtout, je voudrais savoir s'il y a un moyen pour activer la reflexion/refraction dans 1 distance prédefinie autour de la caméra, pour ne pas calculer les reflexions/réfraction au loin ???
je serai eternellement reconnaissant a celui qui m'aidera...