[3ds Max]Faire qu'un objet émette sa propre lumière

Faire qu'un objet émette sa propre lumière [3ds Max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 04-02-2003 à 23:04:29    


Par exemple un néon(forme cylindrique)qui emet sa lumière...sans utiliser de spot ni de light omni car ça fais pas réel pour un néon....y a t-il une solution à la manière de "textures lumineuses" (mapping half-life :p)

Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 23:04:29   

Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 23:33:43    

Oui ya une soluce ca s'apelle Mental Ray ;) sinon tu bidouille avec des light  :o


---------------
AMD with maya you have the power for imagine !
Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 00:30:10    

lens effect glow

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 00:32:44    

meme, a priori t obligé de mettre des omni ou des spots si tu veux par exemple que ton neon (disont bleuté) modifie l'eclairage de la scene et qu'il y ait des ombres... un simple glow affecte que la region mais c tout...
enfin j'ai jamais trouvé de technique sans lumieres... mais bon, jsuis pas infaillible non plus :d


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 00:36:35    

ya un plug ki fout une light a chak normal de ton objet .. jconnais po son nom :/

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 00:38:27    

thacat a écrit :

ya un plug ki fout une light a chak normal de ton objet .. jconnais po son nom :/


ah ouais mais si on commence a installer des plug a tout va.. :D
depuis max3 je laisse tout en standard, c deja assez risqué comme ca :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 01:50:15    

Citation :

depuis max3 je laisse tout en standard, c deja assez risqué comme ca :D

c bon j'me tait ......  :whistle:  
 
moi j'di le meilleure moyen c kan meme glow+bidouille lumineuse  :D pasque le plug ki fou une light a chak normal j'imagine le tps de rendu après ...  :sleep:


---------------
AMD with maya you have the power for imagine !
Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 07:55:04    

depuis max 5, pour du rendu en radiosité il y a un moyen direct avec les truc de max natif: tu donnes un materiau "advanced lightning overide" à ton objet en definissant les parametres lumineux et voila... mias je pense pas que ca marche avec autre chose qu'un rendu en radiosité (adv lighting).


---------------
Half the payement now. Half tomorrow. Half on delivery!!
Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 11:33:05    

tu peux faire ca direct dans la map sous photoshop.....
sinon  avec une map en "additif"  :)

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 12:31:38    

meuH371 a écrit :

depuis max 5, pour du rendu en radiosité il y a un moyen direct avec les truc de max natif: tu donnes un materiau "advanced lightning overide" à ton objet en definissant les parametres lumineux et voila... mias je pense pas que ca marche avec autre chose qu'un rendu en radiosité (adv lighting).


 
ok je vais voir car c'est pour une intro en 3D donc faut pas que les rendus soit trop long ...:)

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 12:31:38   

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 12:50:48    

Tssstare a écrit :


 
ok je vais voir car c'est pour une intro en 3D donc faut pas que les rendus soit trop long ...:)


 
j'ai un petit problème.
Déjà je ne trouve pas  de matériaux "advanced lighting override" j'ai juste les trucs comme raytrace..lightspace..phong, etc :)
 
Et, est-ce que cette technique fonctionnera avec les effets de videopost genre "lens effets" de 3ds ??

Reply

Marsh Posté le 05-02-2003 à 16:54:34    

Tssstare a écrit :


Déjà je ne trouve pas  de matériaux "advanced lighting override" j'ai juste les trucs comme raytrace..lightspace..phong, etc :)


 
bah, il devrait etre la pourtant. intégré depuis max 5.0
mais effectivement il porte peut etre un nom différent en VF.
 
Dans ce materiau tu as qqs parametres dont 'reflectance scale' / 'color bleed' / 'transmittance scale' / 'luminance scale' / 'indirect light bump scale' / et un slot de texture.
jette un oeil à la doc pour des infos sur ces parametres.


---------------
Half the payement now. Half tomorrow. Half on delivery!!
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed