Wip 3D Studio Max Pyramide ...

Wip 3D Studio Max Pyramide ... - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-01-2003 à 03:36:07    

C'est pas mon premier Wip mais presque puisque mon animal dizaroide j'avais abandonnée vu mes quelques difficultés a modéliser en lpm. J'mattaque a plus facile, et j'essaye de travailler les textures et la GI. Bref, vous en pensez koi. So JLB fait des archi moi aussi je veux en faire! pcq z'aime bei ncelle de JLB... [:svenka]  [:moua]  
Pateince ce wip sera long
 
edit zut l'image...
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/pyramid2.jpg


Message édité par floppytoo le 22-01-2003 à 03:36:46
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Marsh Posté le 22-01-2003 à 03:36:07   

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Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:28:11    

ah ben c'est bien  :)

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 14:32:26    

difficile à interpreter l'éclairage, mais bon, disons que c un parti pris esthétique :D
 
tu bosses sur koi en ce moment ? (étape suivante ?)


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
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Marsh Posté le 22-01-2003 à 14:40:25    

Speedball a écrit :

difficile à interpreter l'éclairage, mais bon, disons que c un parti pris esthétique :D
tu bosses sur koi en ce moment ? (étape suivante ?)

:heink:  ah bon ? j'imagine que l'éclairage est loin d'être fini, mais je trouve ça pas mal...

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 14:47:23    

JusteLeblanc a écrit :

:heink:  ah bon ? j'imagine que l'éclairage est loin d'être fini, mais je trouve ça pas mal...

 
imaginons que nous somme une nuit sans lune, l'omni est juste devant la 2e tour, il faudrait mettre une comète, un fée clochette ou un truc du genre pour k'on comprenne pourkoi la lum vient de là...
ici la source (pas naturelle) de la lum n'est pas représenté...
...si je suis ton point de vue :D


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
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Marsh Posté le 22-01-2003 à 14:52:01    

Speedball a écrit :

 
imaginons que nous somme une nuit sans lune, l'omni est juste devant la 2e tour, il faudrait mettre une comète, un fée clochette ou un truc du genre pour k'on comprenne pourkoi la lum vient de là...
ici la source (pas naturelle) de la lum n'est pas représenté...
...si je suis ton point de vue :D


 :lol:  ça me fait toujours rire les  analyses comme ça ( deux reflets sur l'eau ? ah non spapossible si on regarde le vecteur lumière du satellite gauche par rapport au fait que... ), mais bon oui je pense qui'il veut mettre une torche, un feu ou je ne sais quoi, mais c'est WIP  ;)

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 15:18:27    

JusteLeblanc a écrit :


 :lol:  ça me fait toujours rire les  analyses comme ça ( deux reflets sur l'eau ? ah non spapossible si on regarde le vecteur lumière du satellite gauche par rapport au fait que... ), mais bon oui je pense qui'il veut mettre une torche, un feu ou je ne sais quoi, mais c'est WIP  ;)  


tout à fait d'accord : d'où mon premier post suivi du tien hs :D
arrète de polluer jlb ;)
(ban tt ?)
 


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
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Marsh Posté le 22-01-2003 à 16:16:27    

ça commence bien, je dirais néanmoins que le cadrage d'un monument est en général différent (vu d'en bas pour rendre la démesure s'il y a lieu), et comme le résultat final dépendra du cadrage, autant s'en approcher dés le départ pour mieux bosser les textures et l'éclairage (le sol vu de prés ça peut faire mal...)  ;).


Message édité par fouef le 22-01-2003 à 16:18:35
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Marsh Posté le 22-01-2003 à 16:42:30    

c moi ou on dirait un truc de 30cm de haut? (ca doit etre les galerts parterre :D)
sinon, une pyramide (decidement vous me donner trop envie avec jlb d'en faire une), c pas tout droit comme ca.. c un amas de blocs...
pis la lumiere a revoir oui, ca fait bizarre :)
 
voila, mais c'est pa encore fini©


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 22-01-2003 à 21:10:31    

dans stargate la pyramide est toute droite comme ca  :o  
les pierres ont du etre taillée en biais pour l exterieur.
ca fait pas un crenelage comme dans asterix  :D

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Marsh Posté le 22-01-2003 à 21:10:31   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 21:56:44    

Ouais c'est un peu style de stargate, j'voulais faire une 2emepartie qui s'enlève helas, j'ai pas le tempsw pour le moment, chui en partiels... mais la suite arrive...
Le fond et le décors sont là... J'vais voir avec la caméra en contre longé pour éviter d'écraser l'objet
Merci déjà de tous ces petits conseil très pratiques!

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 01:46:42    

Allez oop j'avais promis, chui en vacances pd 2 semaines alors j'me suis mis à 3DStudio encore... Le décors c'est pas ca encore, mais les textures sont là... maintenant faut voir l'éclairage, j'vais encore bosser une peu demain!
J'me met à NFS6 pour le finir juste!
 [:svenka]
 
edit: forcément si j'oublie toujours l'imge ca va pas aller... lol
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Pyramide3.jpg


Message édité par floppytoo le 27-01-2003 à 01:47:58
Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:12:49    

Bah j'vois que ca plait a tout lemonde...  :whistle: Chui un peu triste qu'il y ait pas beaucoup de conseilles... bon j'my remet staprem :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:20:33    

tu utilises quoi pour le rendu ?

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:47:38    

haaaa, enfin un boulot du petit flooooopy. Bon alors, par ou commencer?  
Bon deja, comme l'a dit un des mec, ta pyramide, elle fait combien en hauteur?parce ke c vrai ke au sol, tu dois avoir des caillou de 4 metres de longueur si jamais ta piramide est de la taille des pyramide d'egypte. apres, fodrait faire un truc pour les textures. surtout pour les 2 tours. Elles sont .... tro clean. l'eclairage aussi. a moins k'il y ai un mega projo de 10 metre de diametre ki eclaire la pyramide. pour les textures, il y a un peu tro de raytracing a mon gout. brillant c bien.. mais tro... c moche. Les arretes de T objets!!!! fo les adoucir, soit avec un chamfrein, soit avec un mesh smooth.
 
Moi je te conseillerais de mettre une lumiere naturel. Si ta envi de garder le coté sombre de ton image, fait comme si il y avait une lune, avec une teinte nu peu bleuté. n'heiste pas non plus a deformé un peu le sol.. parce ke pour trouver un sol aussi droit...
Et pis voila.
Donc en resumer, faire attention aux proportions des tectures. Pas faire des textures tro tape a loei ki brillent de partout, adoucir les arretes. ha ui, et aussi changer la focal de ta camera. pour avoir une impression de grandeur, genre prendre une focal de 35, ou meme 28mm, un grand angle koi.
Bon, j'attend de voir la suite petit! lol

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:58:05    

la texture de sol n'est pas a l'echelle. Elle est trop grande ça donne l'impression que ta pyramide est minuscule (impression remforcé par l'eclairage zenithal).
sinon j'aime pas la vue aerienne mais ça n'engage que moi :) .

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 13:59:07    

d'abord les lumières !!!
 
 ( pis recadrer pour voir le haut de la pyramide )

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 14:40:33    

Oki ca marche tout ca dans 1heure j'pense!
Merci les gens!
 [:svenka]  [:moua]
 
edit: Le chamfrein sur tous les truc ca va ^tre chaud vu le nombre de extrude que j'ai fait, mais bon j'vais voir tout de même parce que c'est vrai que ca fait carré. J'ai changer la map au sol, j'pense que c'est sur que ca donne un peu plus grand ainsi...
Le rendu c'est de la GI/ histoire de m'amuser un peu avec... j'vais voir pour remettre des lumière plus appropriés...
Le fait que ca brille c'est parce que je voulais essayer un anachronisme entre la pyramide antique et la technologie actuelle qui vise à tout rendre brillant... Les tours sont en fibre de carbonne... lol


Message édité par floppytoo le 27-01-2003 à 14:52:37
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Marsh Posté le 27-01-2003 à 15:13:55    

Parfois j'te comprends Bisounours toi qui sauvegarde tous les 5 minutes... J'ai perdu 2 heures de boulot... grrr... Y'a pas moyen de retrouver les sauvegardes..??? sous 3D Studio Max 5... Si l'autoback fonctionne je jure de toujours enregistrer mon travail au moins une fois par 1/2 heure!!! Allez espoir quand tu nous tiens...
3D Studio Max Power... An error as occured, do you want to save your project and this scène? ... You can find it at C:\...\autoback\recover2.max! Ah ouf, ca c'est class!!!
 
YOUPI C'est la class...


Message édité par floppytoo le 27-01-2003 à 15:40:53
Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 20:08:36    

Bon bah la scène s'approche du 1/2 million de poly... Alors ca met longtemps pour la GI, j'vous offre tout de même un apercu normal, en espérant que cette nuit l'ordi sera en forme, et lancer un vrai rendu GI.
Correction de quelques bigs, Chanfrérisation (tout nouveau mot) des blocs de pierres... Textures adaptés à la situation... et bah y'a toujours plein de tuc que je vais rajouter...
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Pyramid4.jpg
Si l'image est pas en entier c'est parce que j'ai changé l'image de ma page perso et ca prends du temps a être pris en compte!
voila!

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 20:34:07    

je préfère largement la cadrage et le point de vue de la dernière image  :)


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BlueType - création de sites internet la rochelle
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Marsh Posté le 27-01-2003 à 20:37:24    

ouep c'est bien sympa  :)  
une image comlexe dis donc...

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 20:39:07    

nom]Floppytoo a écrit[/nom]Bon bah la scène s'approche du 1/2 million de poly... Alors ca met longtemps pour la GI, j'vous offre tout de même un apercu normal, en espérant que cette nuit l'ordi sera en forme, et lancer un vrai rendu GI.
Correction de quelques bigs, Chanfrérisation (tout nouveau mot) des blocs de pierres... Textures adaptés à la situation... et bah y'a toujours plein de tuc que je vais rajouter...
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Pyramid4.jpg
Si l'image est pas en entier c'est parce que j'ai changé l'image de ma page perso et ca prends du temps a être pris en compte!
voila!
 
 
edit: plus je regarde les tours et plus je les trouvent moches je sens qu'elles vont dégager bientôt!  
j'te jure c'est koi cette merde de flood... Je nik pas mon topic en plus c'est le miens alors j'vous jure les forums de nos jours c'est plus ce qu'ils étaient dans notre jeunesse ... hein germaine...
 
ca leur apprendra, j'en met une autre! toc!  [:syne]  
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Pyramid4bis.jpg

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 20:45:14    

moi je garderai les tours et je virerai ou changerai radicalement la pyramide (genre pyramide en acier ou genre). je trouve qu'il ne va pas dutout avec tout le reste! m'enfin ce n'est que mes 2 centimes hein.  
quand au cadrage/point de vue, la plongée est une drole de choix pour de l'architecture


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BlueType - création de sites internet la rochelle
Reply

Marsh Posté le 30-01-2003 à 14:20:23    

:bounce: parce que là j'ai plus trop envie de m'y metre j'me cherche des nouvelles idées pour remettre a gout ma pyramide...

Reply

Marsh Posté le 30-01-2003 à 14:35:08    

Frenzy a écrit :

je préfère largement la cadrage et le point de vue de la dernière image  :)  


+1

Reply

Marsh Posté le 30-01-2003 à 22:40:13    

Le cadrage par le haut c'est pur donner une vision plus globale a l'objet... Ensuite la caméra elle bougera... je suis encore en perspective la...
J'ly remet et je formate parès . Mon Pc on dirait un BX tunnée... C'est la galère: les chansons ont dirait des remix tellement il rame!
 [:syne]  

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 02:23:35    

Allez oki oki il manque des images et des maj plus souvent... Je sais, mais ca viens petit à petit...
J'ai rien changé encore... j'ai rajouter quelques trucs. Je tiens à repréciser que la vue du dessus c'est pour donner une vision d'ensemble afin de pouvoir bcp critiquer avec exactitude! Bref, les lumières c'est pas encore ca et quelques textures sont carrément à revoir... J'me suis amusé en LPM pour faire quelques trucs suplémentaires et j :love: "SPLIT" C'est trop bien comme truc ca!!! et moi qui me faisait chier avec "cut" tout le temps! bah j'ai trouvé un successeur digne de ce nom!
Allez ooop les images...
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Pyramid5.jpg
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Tourelle%2001.jpg
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Tourelle%2002.jpg
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Pyramid5bis.jpg
 
Chui toujours à 250000 poly et donc les rendu en GI c'est class mais a ce niveau là... bah c'est laisse tomber... J'en ferais quand j'aurais mon Opteron quadri 3Ghz 4Mo de cache L2,4Go Pc6400Mhz, et une Quadro FX II 9000 512Mo de ram...

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 22:22:05    

Bon bah si ca interresse personne... j'marête là
Sniff un post en 4eme page... sniff  [:tomawack]  [:tomawack]

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 22:35:33    

Franchement on voi une super progression :) fo continuer aller ;)
J'aime bien la première image de ton dernier reply ya une bonne ambiance qu'il fo travaillé encore .. mai ca devrai donner un truc super !
 :bounce:


Message édité par Eldarion3d le 02-02-2003 à 22:36:27

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AMD with maya you have the power for imagine !
Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 22:39:09    

j'aime beaucoup la version 5

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 15:52:03    

JusteLeblanc a écrit :

j'aime beaucoup la version 5


 
Comme c'est gentil allez pour vous je m'y remet cete aprem après avoir rangé ma chambre! Go rem!
Putain le bordel!!!  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 15:55:49    

Floppytoo a écrit :


 
Comme c'est gentil allez pour vous je m'y remet cete aprem après avoir rangé ma chambre! Go rem!
Putain le bordel!!!  :sweat:  


oauis tu vas me ranger ça tout de suite  :o  :o  
pis les restes de pizza sous le lit ça le fait pas  :o  :o

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:07:54    

un peu plus de lumiere aussi pour les shots

Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 22:12:23    

oki la maj viens bientot.. j'abandonne pas

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 19:51:07    

J'ai pas abandonnéma pyramide mais vu l'engouement qu'il y avait, bah j'ai préféré travailler seul avec l'ide de Bisounours 111 qui est un excellent critique je dois dire! Bre,fj 'vous fait parvenir les images de la modélisation quazi finie... Les textures et lumièree et autres sont a revoir... je m'y attardera un peu plus tard... voial allez oop RTC non compliant dsl...
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Piramide%206.jpg
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Piramide%207.jpg
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Piramide%208.jpg
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Piramide%209.jpg
 
voila les critiques sont les bien venues!!! Merci

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 20:19:40    

:ouch:  les progrès de fous !!!
 
 
deux petites choses : l'image de fond, essaye d'en trouver une plus originale, pis dans les textures y'a beaucoup de répétitions, mais sinon c'est bien  :)
 
j'adore la version 207


Message édité par justeleblanc le 17-02-2003 à 20:20:15
Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 20:32:46    

Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 21:45:04    

Salut,
 
J'y connais rien encore (je viens de me mettre a la 3D et je comprend rien pour le moment ;) ), mais perso pour ce qui est de l'angle de vue, je préfère largement celui la :
 
http://membres.lycos.fr/floppytoo/hpbimg/Pyramid5.jpg
 
Voila, sinon, c vrai que la mod et les textures lumieres sont carrement de mieux en mieux, ca dechire !
 
Ahlala, le jour ou je saurai faire ca... :whistle:


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 17-02-2003 à 21:49:17    

clair que c'est bcp mieux. sauf la repetition des textures qui est vraiment trop flagrante.
 


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-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
Reply

Marsh Posté le    

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