[3DSmax] Nettoyer son matérial editor

Nettoyer son matérial editor [3DSmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-11-2014 à 12:10:30    

Bonjour tout le monde :)
 
Petite question d'organisation, qui part d'un constat simple : je suis un être bordélique. Je ne pense pas a renommer mes textures. En plus, on est plusieurs 3Distes sur les même projets, ayant tous de mauvaises habitudes...
En effet, lors d'un projet sur 3DS mettons, au hasard, sur l'agencement intérieur d'une maison, j'importe beaucoup d'autres objets qui proviennent d'autres scènes, avec des textures souvent identiques, mais que je ne prend pas la peine de fusionner. exemple : le chrome, ou certains bois).
Du coup voilà, je me retrouve avec une scène à 1400 textures (badass la maison), alors qu'en réalité, beaucoup sont identiques (je pense qu'il doit y avoir 500 textures effectives).
 
Ma question est donc la suivante :
 
Est-il possible que 3DS max, de manière intelligente, regroupe les textures qui sont identiques en une seule texture appliquées aux objets auxquelles elles étaient attribués ? Existe-t-il un script qui permet de faire ça ?
 
Autre question : est-ce que ce bordelisme ambiant influe sur les temps de rendus ou les FPS du viewport ?
 
Merci  :jap:  
 

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Marsh Posté le 05-11-2014 à 12:10:30   

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