Uv mapping | Render to texture 3dsMax 2014

Uv mapping | Render to texture 3dsMax 2014 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 14-04-2014 à 19:14:36    

Bonjour à tous !  
 
Lors que je bake mes texture, je n'es que les faces avants qui apparaissent, les faces arrières ne sont pas visibles, l'emplacement est vide. J'ai en modifiant des réglages dans la fenêtre "Render to texture", mais rien n'a changé.  
Dans l'éditeur d'uv's, j'ai bien toutes mes faces, mais lors de mon rendu, j'ai que les faces avant.  
J'ai recherché des éventuels réponse à mon problèmes sur Google, mais n'ayant pas le "vocabulaire", et ne sachant pas comment formuler mes "questions", je n'es rien trouvé.  
 
PS: Je suis débutant, j'ai juste les bases, et je connais encore peu de vocabulaire, mais je demande qu'à l'apprendre  :D  
 
 
Merci beaucoup de votre aide  :)

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Marsh Posté le 14-04-2014 à 19:14:36   

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Marsh Posté le 14-04-2014 à 19:45:12    

T'utilise Mental Ray pour le rendu ?
 
J'ai déjà eu soucis un peu du genre avec MR sur le render-to-texture, une histoire de mirror à faire sur des faces (pas de soucis avec le moteur par défaut/V-Ray ceci-dit).
Y'a moyens de voir les planches UVs ?


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Marsh Posté le 14-04-2014 à 20:02:01    

Oui, j'utilise Mental Ray,, c'est ce qu'il faut pour l'Ao non ?  
Et tu veux quoi ? Le rendu ou mon dépliage ? Si c'est le deuxième, je fais un screen ?  
 
PS : C'est mon premier à la main, donc il est un peu moche :D)


Message édité par theo-modding le 14-04-2014 à 20:02:45
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Marsh Posté le 15-04-2014 à 00:50:16    

Pour baker l'AO, il suffit d'avoir un moteur de rendu qui gère ça (MentalRay, VRay, etc).
 
Si tu fais le render-to-texture avec le moteur par défaut de 3dsmax (default scanline de tête), avec un matériau qui n'est qu'une couleur uniforme (self-illumination à 100%), tu as des faces manquantes ou pas ?
 
Si ça les affiche bien, t'as deux solutions :  
 
Soit tu fais un mirror (dans l'éditeur d'UV) des parties qui disparaissent, soit tu utilise V-Ray ou autre au lieu de Mental Ray.


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Marsh Posté le 15-04-2014 à 17:42:32    

J'ai fait avec Scanline et Vray, et les deux rendent la même chose qu'au début. Mais juste pour être sur, pour changer de moteur de rendu, c'est dans "render setup", puis dans "commons" et en bas dans "assign renderer" ?  
(J'ai du faire plein de faute (d'orthographe), j'ai fait de tête :D )
 
 
PS : J'arrête pour ce soir, j'ai pas save et 3dsmax à planté, 1h30 de dépliement perdu ...

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Marsh Posté le 20-04-2014 à 18:29:41    

theo-modding a écrit :

J'ai fait avec Scanline et Vray, et les deux rendent la même chose qu'au début. Mais juste pour être sur, pour changer de moteur de rendu, c'est dans "render setup", puis dans "commons" et en bas dans "assign renderer" ?  
(J'ai du faire plein de faute (d'orthographe), j'ai fait de tête :D )
 
 
PS : J'arrête pour ce soir, j'ai pas save et 3dsmax à planté, 1h30 de dépliement perdu ...


Cherche le dossier autoback: il contient les sauvegardes auto de max.  :)  
 
Pour le reste il faut montrer des images si tu veux de l'aide car les descriptions textuelles pour un problème graphique, bon courage pour comprendre.


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Marsh Posté le 10-06-2014 à 12:45:10    

Re-bonjour et désolé du "retard".  
Je vous poste le bake de mon objet, et il y a des faces noirs (normalement gris foncé), j'ai refait le test avec une texture grise clair, et c'est la même chose, il y a toujours des faces noires. J'ai utilisé Vray comme moteur de rendu.  
http://img104.xooimage.com/files/2/8/f/map_diffuse-461dbfa.png

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Marsh Posté le 11-06-2014 à 07:24:18    

Laisse tomber Vray pour l'instant. Commence avec le scanline renderer sinon tu vas te compliquer la vie pour trouver d'où viennent les problèmes.
 
Et rends toi service, travaille sur un sujet plus lisible: si tu lui mettais une texture distinctive à ton pneu (comme une texture de cabibrage), tu y verrais un peu plus clair.  [:audessusclesoleil:4]


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