[3ds max] modelisation quad yfz 450

modelisation quad yfz 450 [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 13-08-2008 à 20:59:09    

salut alors voila en ce moment je taf sur la modelisation d' un quad sur 3ds et je debute 3ds vous me direz quel nulle de commencer un truc si dur ( je sais je suit pas tres fin ) enfin bref d' apres vous quel est le meilleur moyen de faire les plastique du quad ?je colle une tof du dessus , cote et de face et je part comme ca ou autre.
 
sinon comment fait ton pour avoir des couleur "naturel" car la mes pneu sont trop brillant est le cadre ne fait pas metaliser du tous ?
 
pour vous montrer mon taf :
 
http://images4.hiboox.com/images/3308/7d4b3e13708833a329f9dbb527754688.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3308/f0bc625f92a74d90b7afff2f7249e46a.jpg
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin


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Marsh Posté le 13-08-2008 à 20:59:09   

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Marsh Posté le 13-08-2008 à 21:58:31    

C'est très bien pour un début :)
 
Pour les trucs métalliques, tu mets du specular et du bump, pour les pneus, tu modifies le smooth groupe et dans le mat tu baisses le specular et augmentes le glossiness en ajoutant aussi du bump.
 
voilà :)


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Marsh Posté le 13-08-2008 à 22:28:40    

merci de ta reponsed rapide alors comme je dit je debute et donc niveau modelisation sa va je m' en sort a peu pres mais pour ce qui est de l' editeur de materiel je ne comprend rien du tous ( il y a trop de parametre pour moi ) enfin bref peut tu si tu peux m' expliquer etape par etape en gros ce que je doit faire ?
 
merci bien de m' aider =)


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Marsh Posté le 14-08-2008 à 09:04:45    

commence peut être à jouer avec les lumières, ensuite applique tes matériaux. Le métal ou peinture métalisée a besoin d'un bonne lumière pour refletter et donner un bel effet. Renseigne toi sur les HDRI

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Marsh Posté le 14-08-2008 à 13:47:35    

Ouais, les HDRIs c'est bien, mais j'suppose qu'il utilise le rendu par défault, donc c'est moins bien (il aurait pu les utiliser pour de l'IBL + reflets)


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Marsh Posté le 15-08-2008 à 16:35:41    

bon alors j' ai essayer de mettre des lumiere est c' ete pas super donc je l' ai ai retirer aillant décider que je m' occuperai de tous cela a la fin de la modélisation et en faisant un rendu j' ai sa :
 
http://images4.hiboox.com/images/3308/986e7fb62b1bcdb218a80afb09ccbfc9.jpg
 
 sa vient d' ou s' achant que j' ai retirer les lumiere et que j' ai toucher a aucun paramètre pour le rendu ?


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Marsh Posté le 16-08-2008 à 01:55:38    

personne ?


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Marsh Posté le 16-08-2008 à 18:25:53    

help svp!


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Marsh Posté le 16-08-2008 à 19:29:17    

beh si tu n'explique pas ce que c'est le problème, ça va être dur de répondre... :/


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illustration/
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Marsh Posté le 16-08-2008 à 23:38:09    

bah regarde les image du debut puis la derrniere et en faite je vois pas d' ou vient la difference dnas le rendu j' ai mis quelque lumiere... que j' ai suprime me disant que j' allais les remettre plus tard et apres ca je fait un rendu pour voir si tous est rentre dans l' ordre et voila sur ce que je tombe bisars sachant que j' ai pas toucher au parametre de rendu


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Marsh Posté le 16-08-2008 à 23:38:09   

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Marsh Posté le 18-08-2008 à 12:20:38    

alors? vous voyer pas? car j' ai commencer 3ds max y a 2semaine est je connait pas vbien tous loin de la donc et la je voit pas trop ma gaffe surtout que dans le view port j' ai les couleur normale ce qui veux dire que cela ne vient pas d' un materiel ou d' une lumiere sinon sa le ferait aussi dedant


Message édité par oneill45 le 18-08-2008 à 12:22:49

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Marsh Posté le 18-08-2008 à 12:32:24    

Au hasard, rendering>environment, dis-moi ce qu'il y a dans les contrôle d'exposition (exposure control)


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Marsh Posté le 18-08-2008 à 18:37:10    

tres bon hasard j' y avait pas pense en tous cas c' ete ca qui me faisais foirai mon rendu merci a toi ( pour repondre a ta question c' ete sur : logarithmic exposure... )

Message cité 1 fois
Message édité par oneill45 le 18-08-2008 à 18:38:01

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Marsh Posté le 18-08-2008 à 18:40:04    

oneill45 a écrit :

tres bon hasard j' y avait pas pense en tous cas c' ete ca qui me faisais foirai mon rendu merci a toi ( pour repondre a ta question c' ete sur : logarithmic exposure... )


Héhé, j'm'en doutais du Logarithmic :D
 
You're welcome :jap:


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Marsh Posté le 18-08-2008 à 19:24:21    

thank la je suit en train de tafe sur le moteur et c' est autre chose par rapport a ce que j' ai deja fait


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Marsh Posté le 19-08-2008 à 18:49:00    

salut j' ai encore besoin de vos lumière alors voila j' ai crée une texture pour le moteur donc je vais dans l' éditeur de matériel la je clique sur diffuse color puis bitmap je me retrouve dur l' éditeur je fais glisser mon image sur la sphère grise je clique sur le cube blanc et bleu et la magique j' ai ma texture je la modifie un peut et je l' applique sauf que la sa coince il veux pas me la mettre se petit c..
 
image:
http://images4.hiboox.com/images/3408/14ece01cb420d3a53b0032a62a85c106.jpg             http://images4.hiboox.com/images/3408/e4ae4c530045d88f033a93c828c08a5e.jpg


Message édité par oneill45 le 19-08-2008 à 18:49:22

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Marsh Posté le 19-08-2008 à 21:48:03    

personne?


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Marsh Posté le 20-08-2008 à 01:11:55    

il faut des coordonnées UV sur un objet pour que la texture s'applique correctement (ds le cas d'une image)
 
mate ds l'aide, à uvmap, unwrap, etc.


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Marsh Posté le 20-08-2008 à 13:46:15    

Nan, son problème est qu'il a carrément remplacé le material par un bitmap, il faut mettre ton bitmap dans le channel diffuse de ton material.


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Marsh Posté le 20-08-2008 à 16:34:17    

ok merci c' ete bien parce que j' ai tous remplace au lieu de faire une diffuse color quelle nulle sans deconner
 
sinon voila le resultat pour mon pot alu vous en penser quoi ?
 
http://images4.hiboox.com/images/3408/f02fbbf884b431b2588d5f2adc69069a.jpg


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Marsh Posté le 20-08-2008 à 18:48:01    

oneill45 a écrit :

ok merci c' ete bien parce que j' ai tous remplace au lieu de faire une diffuse color quelle nulle sans deconner
 
sinon voila le resultat pour mon pot alu vous en penser quoi ?
 
http://images4.hiboox.com/images/3 [...] 69069a.jpg


 
pas assé brillant manque de reflection et de shader metalique .....
 
sinon belle armature !

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Marsh Posté le 20-08-2008 à 19:33:03    

ok merci de ton avis je vais essayer d' ameliorer cela de toute facon c' est qu' un debut faut que je me remette a photoshop pour me refaire de bonne texture la c' ete plus un essaye !


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Marsh Posté le 04-09-2008 à 16:39:35    

Franchement moi qui suit passionné de Quad je trouve que tu t'en sort très bien n'hésite pas à poster plein de photo!!!!!!
 
Je suivrait ton travaille de très près.
Bonne continuation
 
(Ps: moi je ne me sert pas de 3Dsmax! mais pour le faire tu t'es basé sur des photos de ton quad?)
 
Bravo

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Marsh Posté le 08-09-2008 à 19:51:51    

salut dsl de pas etre plus présent mais les cours...
 
donc pour tout faire je me suis basée sur des photos malheureusement c' est dur de faire de bonne dimension avec des photo donc ca doit pas etre piule poile comme le vrai mais bon jusque la sa va bien =)
 
la je suis au moteur du quad donc voila ce n' est que le debut :
 
http://images4.hiboox.com/images/3608/e6754fec78f578c8cc16bbb3302fcd60.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3608/79ec3ebd251e7d30875ebcd6810e8cb1.jpg


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Marsh Posté le 10-09-2008 à 19:34:00    

salut je voudrai savoir car comme dit au debut je debute carement et je sais pas comment on ajoute une face a un poly editable help !


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Marsh Posté le 10-09-2008 à 20:57:10    

Tu as fais tout un tas de petits polys d'origine qui se chevauchent, je ne pense pas que ce soit la bonne manière. Le mieux est de modéliser vraiment.
 
Je pourrai te conseiller de commencer par faire des tutos pour savoir comment faire des formes complexes à partir de simples boîtes.. Toutes tes questions seront dans ce fabuleux tuto http://mroger.net/tutorials/max/tutorials_joan.htm
 
Sinon pour ajouter une face, il faut "cut" la face de ton poly dans le menu face de ton poly editable et tracer un trait où tu veux cutter grace à "Cut" ou "couper" je sais plus comment ils ont appellé ça en francais
 
Mais je te conseille le tuto, ne mettons pas la charue avant les boeufs


Message édité par Sheeloo le 10-09-2008 à 20:57:18
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Marsh Posté le 11-09-2008 à 19:03:55    

ok et tkt j' ai pas enplile tous plein de petit polygone lol j' ai fait de la modélisation a partir de boite  (etrier, pneu, reservoir de liquide de refroidissement et bientot reservoir selle... ) mais j' ai jamais euh besoin de rajouter de trait sur un poly editable voila;)


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Marsh Posté le 11-09-2008 à 21:28:29    

quand il dit "tas de petits polys d'origine", il veut dire par là que ce ne sont que des primitives (cylindres, cubes) placées les unes a coté des autres, etc. et au mieux avec une petite modification pour changer un peu la forme. Et bref, que ca ne s'appele pas "modéliser".

 

Modéliser c'est faire un objet "d'une traite", partir par exemple d'un cube, faire des cut dedans, deplacer les vertex, extruder des arrêtes, chamfreiner, et au final mettre un meshsmooth pour avoir une jolie forme complexe.

 

ex: pour un pneu: http://www.pulsearts.fr/article.php?id_article=55


Message édité par kabyll le 11-09-2008 à 21:29:30

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Marsh Posté le 11-09-2008 à 22:05:58    

ok c' est pas faut lol bas la alors je vais me refaire les pneu grace a ton super tuto mais bon quand vous dite modeliser tous direct ok mais pour le cadre, le bumper... c' est plus rapide de faire plein de petit poly d' origine et ca rend tres bien  mais c' est vrai que pour le moteur j' aurais pu faire un effort et le modeliser direct mais bon!
 
( j' ai quand meme fait le disque wave a l' arriere et lui je l' ai bien modelise !! =)


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Marsh Posté le 12-09-2008 à 09:24:01    

c toi qui voit, mais moi par exemple, le cadre je l'aurais mod d'une traite aussi, pr eviter les raccords moches aux intersections.
 
ms c pas grave hein, chacun a son rythme,


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Marsh Posté le 12-09-2008 à 16:56:21    

ouai ok les raccord c' est pas super beau mais bon pour un premiers projet ca passe je trouve et j' apprend de nouveau truc de jour en jour mais le truc c' est que je voit pas du tous comment on peut faire une cadre comme ca d' une traite en partant d' un cube sa me parait infaisable pareille pour le moteur surtout quand on a que des petite photo sur un quad deja monter avec les plastique et tous mais c' est claire que ca doit faire carement mieux


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Marsh Posté le 13-09-2008 à 19:41:11    

Crois moi, si t'a réussi à faire le cadre de cette manière, tu sauras faire le cadre d'une traite en partant d'un cube. Comme dit Kabyll, chacun à son rythme, je crois que tout le monde est passé par là.
 
Tu verras plus tard que modéliser chacune des pieces, les lier, ça t'apportera beaucoup plus de confort. Et tu pourras mieux exploiter ton quad (lumières / rendu / mais surtout animation, pose etc)
 
Le mieux et je le répète, c'est de faire des tutoriels, je t'ai donné un lien, tu compendras comment faire un cadre par exemple en partant d'une boite. En attendant, continue ton travail, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, la suite aura besoin de ce genre de modelage :)


Message édité par Sheeloo le 13-09-2008 à 19:41:49
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Marsh Posté le 14-09-2008 à 10:18:18    

tous a fait deja le cadre et tous je vais pas tous refaire et comme tu dit pour les plastique,selle, reservoir je vais devoir modeliser donc de toute facon je vais y passer et j' ai regarde tes tuto et super bien expilquer =)


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