les fonctions de vos rèves [Modélisation] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:08:51
tu es effectivement très motivé
Mais bonne chance, qui sait, peut etre qu'un jours on sera sur un log revolutionnaire et on pourra dire qu'on etait la au début
Sinon, pour repondre a ta question, c'est un truc ou je me suis toujours dit que ca me manquait, ca existe peut etre sur d'autre log (ca m'etonnerait pas que ca existe sous maya) c'est simplement de pouvoir créer des edges (par exemple autours d'un bras) pile poil au milieu entre 2 autres edges (qui font le tours du bras bien sur par exemple).
Moi je m'en sort avec les chamfer ou les quickslice, ou simplement en cutant, mais je trouve que c'est une perte de temp abominable
Voila je sais pas si j'ai été claire
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:13:49
wizopunker a écrit : tu es effectivement très motivé |
Tu as été très claire wizette
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:16:44
Je verrais bien un outil de manipulation de vertex/vertices genre une pince ou une main, et que tu puisse régler sa puissance de préhension sur le maillage avec la molette de la souris, puis, qu'à l'aide des 4 flèches du clavier, tu définisses l'axe dans lequel tu "pincerais et tirerais " le maillage.
T'es programmeur je suppose ?
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:25:07
Je suis programmeur scientifique =)
Pour la puissance de préhension, elle servirait à quoi ??
selectionner un nombre variable de vertices aux alentours du curseur ?
et je pourrais laisser le choix de l'utilisateur quant à la forme de la surface de préhension qui se propage sur le modèle : en cerlcle, ellipse, lune etc ..
c'est l'idée ?
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:34:54
ca servirait a faire un soft selection.
Puis moi oui ca serait uen espece de tesselate, mais juste dans un sens (parce que le tesselate le fait dans les 2 sens, et c'est chiant aussi)
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:39:31
devnull a écrit : Je suis programmeur scientifique =) |
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:40:12
wizopunker a écrit : tu es effectivement très motivé |
ben dans les outils en standard sous maya, il y a le split polygon tools qui fait ca tres bien a condition de mettre une tolerance de 100 dans le setting
sinon pour les feignasses ya les mjpoly tools (powwaaa) mais la c du lux
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:40:53
oki noté =) mais vous auriez pas des idées un peu plus fofolles ?? faut quelque chose d'original =) style : vous fournissez un dessin de
face, de profil et de dessus, les dessins s'affichent dans les plans correspondants dans l'univers et vous taille un bloc de vertices en suvant la projection des contours de vos dessins sur le modèle : et hop 90% du travail maché
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:42:12
Tu peux aussi t'amuser à intégrer des fonctions de modelage de type Zbrush hein
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:44:07
devnull a écrit : On peut tout faire c ça qui est cool =) |
Euh c'est ton 1er essai où t'as déjà programmé un truc dans l'genre ? On peut tester ?
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:46:08
devnull a écrit : oki noté =) mais vous auriez pas des idées un peu plus fofolles ?? faut quelque chose d'original =) style : vous fournissez un dessin de |
ah oué comme dit blakjak, un plug qui permettre de faire du displacement visible directement dans le viewport(c bon je me lache là ) et cela sans faire chuter les fps (soyon fou)
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:52:26
et si on pouvais voire la lumiere volumetrique, avec les ombres, en temps réel ca serait lustig aussi
Non serieux je veux des infos. T'es un genis de la prog c'est ca? Tu cherche un defi parce que la nasa c'est trop simple? aller dis nous tout
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:52:58
ouais et différentes couches de textures superposées plus ou moins transparentes pour voir des sous couches de textures(veines, taches etc..) avec des texcoords différentes pour avoir une différence d'étirement de la peau lors d'un mouvement xple : le derme bouge plus que l'épiderme et encore plus que l'endoderme et encore plus que le tissus graisseux, les muscles, et enfin les os
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:57:34
bah te fais pas chier le derme et l'epiderme. Par contre pour les muscles il me semble que ca existe deja (demande a ptichat il a parlé d'un truc du genre)
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:57:38
Bien disons que je m'intéresse aux sciences de façon générale et l'informatique à traver la modélisation est le meilleur moyen que j'ai trouvé d'utiliser mes connaissances dans tous les domaines des sciences, le soft de modélisation c'est qu'un premier pas =) après y aura bien bien mieux, bien sûr je ne suis pas dupe, j'aurais jamais le temps de tout faire tout seul, une fois que j'aurai exactement défini ce que je vais faire, faudra que je trouve une équipe.
Mais disons que g des idées très sympas sur la modélisation qui sont inexistantes dans le marché actuel et j'ai envie d'essayer de faire mon truc, que ça me prenne 2 ans ou 10
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:58:34
wizopunker a écrit : bah te fais pas chier le derme et l'epiderme. Par contre pour les muscles il me semble que ca existe deja (demande a ptichat il a parlé d'un truc du genre) |
Pour un médecin qui traite les cancers de la peau ça compte le derme et l'épiderme =)
Marsh Posté le 28-07-2004 à 00:07:36
bah faut tenter ton truc c'est sur (puis ca mange pas de pain), mais ca s'annonce long et dur
Sinon tu veux aussi toucher a la medecine? et beh ca chaume pas
Marsh Posté le 28-07-2004 à 00:23:50
Ouais =) j'ai fait deux ans de médecine =) d'ailleur je viens de voir Irobot là et je peux te dire que j'ai beaucoup admiré la modélisation et gestion des articulations des derniers modéles de robots, mais si tu veux un exemple, un truc qui est presque tout le temps oublié dans l'animation des peros c'est les mouvements d'élévation/abaissement de la scapula(os plat qui s'élève à droite et à gauche dans le dos quand tu hausses les épaules). et ya plein d'autres détails à savoir qui peuvent rajouter au réalisme : comme l'angle latéral de 5 degrés en vue de face entre l'axe fémoral et l'axe tibial, alors que les modèles mettent presque toujours l'un dans le prolongement de l'autre.
Au fait ton avatar c Naruto ???
Marsh Posté le 28-07-2004 à 00:27:51
oui c'est naruto
il a la classe hein?
Sinon qu'est ce que tu pense de la modellisation des muscle et tout dans le film l'homme invisible.
Moi j'ai trouvé ca simplement hallucinant, enorme
Marsh Posté le 28-07-2004 à 00:35:43
wizopunker a écrit : oui c'est naruto |
toujours pas vu ce film lol par contre Naruto =)
pas d'autres idées ?? par forcément pour des humains mais par exemple : pour les sociétés en réseau : permettre à plusieurs utilisateur de modéliser simultanément un meme objet en affichant les curseurs de chaque utilisateur en meme temps =)
Marsh Posté le 28-07-2004 à 00:36:21
devnull a écrit : Ouais =) j'ai fait deux ans de médecine =) d'ailleur je viens de voir Irobot là et je peux te dire que j'ai beaucoup admiré la modélisation et gestion des articulations des derniers modéles de robots, mais si tu veux un exemple, un truc qui est presque tout le temps oublié dans l'animation des peros c'est les mouvements d'élévation/abaissement de la scapula(os plat qui s'élève à droite et à gauche dans le dos quand tu hausses les épaules). et ya plein d'autres détails à savoir qui peuvent rajouter au réalisme : comme l'angle latéral de 5 degrés en vue de face entre l'axe fémoral et l'axe tibial, alors que les modèles mettent presque toujours l'un dans le prolongement de l'autre. |
Rhooo comment c'est bien vu ça , alors c'est 5 degrés vers l'extérieur ou l'intérieur ?
Marsh Posté le 28-07-2004 à 00:41:57
c'est angle latéral donc vers l'extérieur (langage médecine) si ct vers l'intérieur ce serait angle médiant, d'ailleurs ça se voit si tu colles tes genoux l'un contre l'autre tu verras que tes pieds ne se touchent pas (à part si t'as les jambes vraiment très arquées), d'oû l'angle =)
Marsh Posté le 28-07-2004 à 00:43:41
ok merci devnull je tâcherais de m'en souvenir
Marsh Posté le 28-07-2004 à 00:55:16
hey black jack, j'aimais bien ton "wiz punker c'est l'amerique"
J'allais mettre "blackjack 31" mais comme t'as tout virer
Marsh Posté le 28-07-2004 à 00:55:19
devnull a écrit : lol le mec il va frimer maintenant =) |
ça n'est pas mon genre
Nan, je vais véritablement m'en servir pour mes mods, c'est un point que j'avais pas remarqué
Marsh Posté le 28-07-2004 à 00:56:29
wizopunker a écrit : hey black jack, j'aimais bien ton "wiz punker c'est l'amerique" |
[HS]
Sérieux ? Rhoo ben j'vais le remettre alors, j'avais un peu peur que tu le prennes mal
[/HS]
Marsh Posté le 28-07-2004 à 01:02:25
devnull a écrit : Sinon d'autes idées ?? |
ben soyons fous comme nepheast ! Alors le kif, ça serait de créer une interface avec genre 2 gants avec 12 000 capteurs inside, et le modeleur il enfile les gants, et il travaille le maillage en temps réel avec. Si c'est pas du défi ça
Marsh Posté le 28-07-2004 à 01:04:54
ya déjà des outils comme ça en réalité virtuelle =) et pas besoin de 12000 capteurs un par phalange suffit =) mais bon c plutot du hard ça =)
Marsh Posté le 28-07-2004 à 01:08:07
devnull a écrit : ya déjà des outils comme ça en réalité virtuelle =) et pas besoin de 12000 capteurs un par phalange suffit =) mais bon c plutot du hard ça =) |
Ah ben non, justement, si y en a 12 000 c'est plus la même chose.
Quoi chuis de mauvaise foi ?
Bon, ben ouais c'est du hardware, mais vu que t'as envie de mettre une équie sur ton projet, et que tu te laisses 10 ans pour le finir, pourquoi pas intégrer dès le départ une solution hardware avec ton soft, spa révolutionnaire ça ?
edit : naaargh les fautes
Marsh Posté le 28-07-2004 à 01:09:57
lol ouais =) mais chez moi il pleut pas des pièces d'or pour payer tout ce beau monde =)
Marsh Posté le 28-07-2004 à 01:11:22
devnull a écrit : lol ouais =) mais chez moi il pleut pas des pièces d'or pour payer tout ce beau monde =) |
Tu prends des étudiants, tu te débrouilles pour les faire rentrer dans ta secte, et tu leur dit " les gars, j'vous ai trouvé vot' projet de fin d'études"
C'est emballé
Marsh Posté le 28-07-2004 à 01:17:35
=) après je leur dirai : faut juste vous connaissiez le C++ et l'OPENGL sur le bout des doigts, et l'assembleur aussi pour optimiser les boucles chaudes et là ils vont de suite m'aimer =)
Marsh Posté le 28-07-2004 à 01:21:25
Reply
Marsh Posté le 27-07-2004 à 23:01:50
Coucou tout le monde =) j'ai comme projet de créer un logiciel de modélisation meilleur que tout ce qui existe. Pour réaliser ça,
je suis en train de faire l'inventaire de toutes les techniques de modélisation des softs déjà existants, les plus connus et les autres qui bien souvent ont des fonctions très originales.
Mon soft devra être capable de faire
- l'ensemble des choses que les autres softs savent faire (je parle bien de MAYA, 3DSMAX, Lightwave, XSI, Blender et cie).
- les fonctions que j'ai en plus dans la tete et il y en a des bien tueuses =)
- les fonctions de vos rêves, c'est pour ça que je poste ici : pour que vous me disiez quelles sont les fonctions de modeling que vous aimeriez voir, ou celles qui existent et qui vous tiennent beaucoup à coeur.
Je vous rappelle : que cette version du logiciel sera exclusivement consacrée au modeling, mais si des fonctions concernant le texturing, l'éclairage, l'animation, le compositing, etc.. vous tiennent à coeur, ce sera également bien venu (pour des versions ultérieures).
PS : oui oui, je suis très motivé =)
à vous =))