question modélisation (voiture par ex) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 22-07-2004 à 16:25:59
J'ai jamais modélisé de voiture et jamais utilisé blender mais c'est toi qui voit, tu peux tout faire en un seul mesh, ou en faire plusieurs que tu assembles. L'interet d'en faire plusieurs est que tu peux texturer séparément bcp plus facilement, mais vu qu'à la fin tu dois de toute facon tout transformer en un seul mesh(eh oui ) je sais pas si ça te gardera les textures... donc en fait jte conseil quand même de faire une seule piece
Marsh Posté le 22-07-2004 à 17:22:28
silver38 a écrit : En bon débutant, je me casse les dents sur blender (qui plante souvent d'ailleurs... ca énerve !) |
Déjà bienvenue
Ensuite je pense que c'est mieux de modéliser de la manière qui te convienne le plus, il faut que tu sois à l'aise dans ce que tu fais. Si tu choisis de faire avec les éléments séparément, il faut savoir que ces éléments vont devoir être rattachés à la caisse même, dans ce cas, mais Kami m'a grillay là-dessus
Personnellement, je pense que faire des éléments séparés n'est pas une mauvaise idée, ca te permet de bien te concentrer sur la partie que tu modélises. Enfin moi non plus je n'ai jamais modélisé de bagnole mais bon je devine que ce genre de méthode s'applique à tous les objets
Marsh Posté le 22-07-2004 à 17:22:50
kami no namida a écrit : J'ai jamais modélisé de voiture et jamais utilisé blender mais c'est toi qui voit, tu peux tout faire en un seul mesh, ou en faire plusieurs que tu assembles. L'interet d'en faire plusieurs est que tu peux texturer séparément bcp plus facilement, mais vu qu'à la fin tu dois de toute facon tout transformer en un seul mesh(eh oui ) je sais pas si ça te gardera les textures... donc en fait jte conseil quand même de faire une seule piece |
++1 tout pareil
sur quel version de tu tournes et quel OS.Bin moi j'suis sur winXP avec blender 2.33a et tout va bien.
Marsh Posté le 03-03-2008 à 00:06:02
silver38 a écrit : En bon débutant, je me casse les dents sur blender (qui plante souvent d'ailleurs... ca énerve !) |
Bonjour, j'ai fini de modéliser ma première voiture sur Blender c'est une Audi A6 Quattro
personnellement j'ai choisis de la modélisé en plusieurs objets :
-le coffre et le capot ensemble
-les portes
-les parchoques
-les ailes le toit les vitres... tout le reste
j'ai aussi modélisé l'intérieur sur un calque différent (pour y voir plus clair)
je suis pas un pro ("expérimenté" ) mais tu est mieux organiser avec plusieurs calques
je ne suis sur Blender que depuis 5 jours et je trouve que cette voiture est parfaite pour apprendre les bases
Marsh Posté le 03-03-2008 à 15:57:11
Moi, je préfère modéliser tout en un bloc.
Ma première voiture, je l'ai faite en plusieurs parties, et j'ai eu beaucoup de problème au niveau de la position des portes par exemple avec la carrosserie.
Ma deuxième voiture, je l'a fait tout en un bloc, et je suis beaucoup plus a l'aise, il n'y a pas de problème pour tout rattacher puisque tout se met bien.
il faudrait que tu poste un wire, de ta voiture, j'ai l'impression de voir quelques erreurs, mais pour une première voiture c'est très bien
Marsh Posté le 03-03-2008 à 17:05:30
Reply
Marsh Posté le 22-07-2004 à 15:36:10
En bon débutant, je me casse les dents sur blender (qui plante souvent d'ailleurs... ca énerve !)
Et je voulais avoir l'avis des "expérimentés".
J'essaye plusieurs facon de modéliser une voiture en m'inspirant des tutos trouvé ca et là... mais c'est chaud chaud !
Venont en au fait, est-ce que c'est bien de modéliser dans le meme objet la caisse, les pare choc, les rétros,etc...
Ou vaut il mieux faire tout séparément (et dans ce cas, comment : nouveau fichier, meme fenetre mais à côté) et dans ce cas comment on "colle" les objets ensemble avec blender ?
Merci