Modelisation d'un dornier 335 sous blender [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-05-2004 à 20:57:54
C'est clair que ca a l'air plutot bon un petit wire serait pas de refus et un meilleur rendu aussi, celui-ci est tres aliasé etc etc
Marsh Posté le 21-05-2004 à 09:18:40
kami no namida a écrit : C'est clair que ca a l'air plutot bon un petit wire serait pas de refus et un meilleur rendu aussi, celui-ci est tres aliasé etc etc |
Bon d'accord, le rendu était pas terrible, mais j'ai encore un peu de mal a en faire des biens ( ça va venir...). J'en ai fais un autre je pense un peu mieux
Sinon, ça veux dire quoi, "un petit wire", car c'est une fonction que je connais pas? Et comment je peu faire pour mieux lisser la verriere? car j'ai essayé plein de fonction (smooth, subsur,...)et rien n'y fais..
Marsh Posté le 21-05-2004 à 09:21:30
Ben telle qu'elle est là la verierre me semble sufisamment lissée, pi comme je connais po blender je peux po t'aider dsl
"Un pti wire" ca signifie que j'aimerais bien voir un filaire de ta mod, donc le wireframe(soit wire:d), histoire de voir comment c'est foutu koi
edit: le rendu est deja nettement mieux.
Marsh Posté le 21-05-2004 à 09:47:45
kami no namida a écrit : Ben telle qu'elle est là la verierre me semble sufisamment lissée, pi comme je connais po blender je peux po t'aider dsl |
Bon voila un filaire, mais il y a beaucoup de choses a finir, alors...
Et puis c'est pas toujours fais de façon conventionnel, avec parfois des petits arrangement! lol
Marsh Posté le 21-05-2004 à 10:46:59
christauf a écrit : Bon d'accord, le rendu était pas terrible, mais j'ai encore un peu de mal a en faire des biens ( ça va venir...). J'en ai fais un autre je pense un peu mieux |
tu va etre etonné , parce que le plus dur au final, c'est pas la modellisation, mais le rendu
Marsh Posté le 21-05-2004 à 11:27:57
parles pour toi wizo
Ben ton wire a pourtant l'air correct En tout cas j'y vois pas de pb flagrant et je dirais meme qu'il est bien pensé
Marsh Posté le 21-05-2004 à 11:55:58
Merci bien! Mais personne ne peux me dire comment mettre les insignes, Car je cherche mais ça marche pas!
Marsh Posté le 21-05-2004 à 11:56:52
MMM c en relief ou en texture les insignes ?
Marsh Posté le 21-05-2004 à 12:27:35
Ben faudrait faire un depliage de map a ce moment la, ou au pire tu peut les appliquer juste sur 1 poly que t'aurais créé pile au bon endroit, tout depend de l'insigne en fait, pi sous blende je sais pas comment se font des depliages d'uv dsl
Marsh Posté le 21-05-2004 à 12:56:35
kami no namida a écrit : parles pour toi wizo |
va en cours
Marsh Posté le 21-05-2004 à 13:18:45
pas mal du tout comme modélisation
pour les insignes, soit tu les places directement sur un texture représentant tout ton avion (genre UVMap),
soit comme sous LightWave (les autres je ne sais pas), tu crées une zone limitée de ton avion qui seras peinte avec plusieurs textures.
le plus facile à mon avis est l'UVMap.
Marsh Posté le 21-05-2004 à 14:52:01
Cool ta modelisation Moi même j'utilise Blender depuis 2semaine/2.Et pour ma part je colle les insgnes en créant une zone specifique puis j'applique la texture.Mais bon y dois y avoir mieux et plus rapide non! du type UVMAP...
Sinon je réédite mes félicitations pour ta modelisation
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:28:34
Très belle mod ! Oua j'adore, peux pas t'aider, Blender j'ai abandonné lâchement, mais si tu ouvait faire des rendus plus clairs ce serait bien
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:48:49
"ravi que ca vous plaise!"lol
Je pense que je vais tester le coup des UVMAP, mais dans ce cas il faut que je recherche d'autres textures, qui aurai les insignes déja mise!faut que je cherche! Alors au boulot!:-)
Marsh Posté le 21-05-2004 à 17:05:04
bah sinon t'as juste a faire un petit montage vite fais sous photoshop
Marsh Posté le 21-05-2004 à 17:33:11
C'est ce que je suis en train d'essayer, mais c'est pas encore ça!
Marsh Posté le 22-05-2004 à 18:39:20
Bon voila, je me suis debrouiller pas que ça rende au mieux, mais j'ai un peu tricher pour le faire! Mais mon avion a enfin ses insigne!!
Marsh Posté le 22-05-2004 à 18:54:32
aller maintenant je veux un vrai rendu, bien mieu
Je connais pas les limite de blender dans ce domaine (dans aucun autre d'ailleur), donc je sais pas si c'est possible
Marsh Posté le 22-05-2004 à 19:14:01
il te reste à détailler ton modèle (volets, écoutes au moteur, cockpit, ...)
beau travail
Marsh Posté le 22-05-2004 à 21:00:06
ouai, y reste encore pas mal de boulot dessus!
Pour le rendu, il faut que je teste un peu, je vais essayer! Je suis encore un peu facher avec les rendus!!
Marsh Posté le 22-05-2004 à 21:14:14
heu si je peux me permettre:
Edites ton premier post, ca te permettras d'editer le titre du topic: "avio sans insigne" ne correspond plus, et comme blender est pas tres utilisé je crois que ca interessera du monde si tu precise que c'est du blender
Marsh Posté le 22-05-2004 à 21:35:14
wizopunker> +1
et ajoutes [WIP] devant
Marsh Posté le 22-05-2004 à 21:56:33
ce qui serait cool aussi, c'est affiner la texture pour avoir les joints entre les panneaux, l'usure, traces d'huile pask'à l'époque ça servait de seconde peinture , ...
Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:26:21
Je sais, en fait je cherche comment faire un rendu plus realise mais je galere pas mal, surtout au niveau des texture!!
Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:49:36
mais pour un "debutant" c'est deja super ce que tu fais
vise pas le photorealisme a ta premiere réa
Moi j'aimerais tant y arriver (je prefererais encore faire des truc plus creatif ), et ca m'enerverait que t'y arrives
Marsh Posté le 22-05-2004 à 22:59:50
TBone a écrit : il te reste à détailler ton modèle (volets, écoutes au moteur, cockpit, ...) |
et pourquoi pas des persiennes pendant qu'on y est
c bon jecris mon post et je sors
Bon ben en fait rien a dire sinon que c'est tres bien, sauf que j'aime po du tout du tout l'insigne sur la queue de l'avion là
Pi la mod est effectivement a affiner un peu, comme le rendu d'ailleurs, mais comme l'a dit wizo, pour un debutant c deja super bon, d'ailleur je te jalouse et je m'en cache pas
Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:00:05
wizopunker a écrit : |
c'est pas pour tout de suite
Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:00:59
Ralala blak faut arreter d'etre mechant comme ça tu t'es fait mordre ou koi ?
Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:02:27
meuh non, j'l'aime bien mon wizo
Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:07:40
kami no namida a écrit : et pourquoi pas des persiennes pendant qu'on y est |
comme tu dis:
kami no namida a écrit : |
c'est l'avion qu'il faut regarder... pas le régime dans lequel il a été concu.
kami no namida a écrit : |
cela étant, cela n'a rien de spectaculaire, d'infaisable et d'insurmontable de faire cela. il faut de la patience, des efforts et on voit ce que ça donne: du beau boulot quand on s'accroche
continue comme ça christauf, surtout dans les avions
Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:09:50
blak=> ton pti wizo chéri et ses chevaus un peu pervers ?
TBone=> je sais bien que c'est l'avion qu'il faut regarder par contre pour un debutant pour moi ca reste impessionnant, apres si c sa 1ere mod d'avion c encore pire ! honnetement on fait difficilement un maillage comme ça la 1ere fois c quand même assez fort je trouve
Marsh Posté le 22-05-2004 à 23:15:12
blakjak a écrit : meuh non, j'l'aime bien mon wizo http://forum.hardware.fr/images/perso/coch.gif |
mon dieu
Marsh Posté le 20-05-2004 à 19:34:28
Salut!
Ca fais pas loin d'un mois que je fais de la modelisation sous blender et voici ma premiere realisation, un dornier 335!
Je voudrai avoir votre avis, et quelqu'un peut-il m'expliquer comment mettre les insignes et autres immatriculations sur le fuselage et les ailes?
Message édité par christauf le 22-05-2004 à 21:37:26