Modélisation dans lightwave ???

Modélisation dans lightwave ??? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-01-2003 à 11:07:07    

J'aimerais pouvoir modéliser une voiture....
Comment on s'y prend ???
J'ai été voir des tutos la dessus mais ils n'expliquent pas tout..
Pour l'instant j'ai juste mis mes photos de la voiture (face dessus et de coté) dans le backdrop, mais aprés ?????

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Marsh Posté le 05-01-2003 à 11:07:07   

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Marsh Posté le 05-01-2003 à 11:31:11    

après t'as tout ça à lire  :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par justeleblanc le 05-01-2003 à 11:31:21
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Marsh Posté le 05-01-2003 à 13:27:06    

lebougnat63 a écrit :

J'aimerais pouvoir modéliser une voiture....
Comment on s'y prend ???


tu as l'habitude de la 3D et du soft en lui-même ?
 
je suppose que oui (sinon, habitue-toi à l'interface en faisant qques tutos simples que tu trouveras sur nenet)
 
pour ma part, je modélise en "low poly" (LPM) en partant d'un cube (qui ne le reste pas longtemps). je le déforme j> obtenir une demi voiture grossière. ensuite je passe en Nurbs pour voir si la forme générale me va et tant qu'il y a des retouches à faire, je les fait en LPM.
 
une fois la moitié OK, je joue avec le miroir et je soude les 2 parties.
 
vient ensuite le moment où tu joues avec les détails (roues, rétros, surfaces vitrées, ...)  
 
mais il n'y a pas une seule façon de faire.
 
bon courage! (et lis le topic donné par jlb, il y a pleins d'astuces et conseils.)
 
:hello:


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
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Marsh Posté le 05-01-2003 à 13:52:37    

LPM, low poly....
Je ne connais pas....
Ou c'est dans lightwave ????
Merci.

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Marsh Posté le 05-01-2003 à 13:59:51    

LPM, low poly....
Je ne connais pas....
Ou c'est dans lightwave ????
Merci.

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Marsh Posté le 05-01-2003 à 14:00:39    

lebougnat63 a écrit :

LPM, low poly....
Je ne connais pas....
Ou c'est dans lightwave ????
Merci.


 
LPM c est pas une option du soft c est un methode...
comme les Nurbs par ex.
 
 
 

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Marsh Posté le 05-01-2003 à 14:08:52    

Les nurbs, je connais mais pas low poly...

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Marsh Posté le 05-01-2003 à 15:05:09    

c'est le fait de modéliser avec peu de polygones.
ensuite sous LW3D tu tappes sur TAB pour passer en mode Nurbs.
si ça te convient, CTRL+D pour freezer la géométrie et passer de LPM à HPM.
U pour undo, ou TAB pour revenir (mais bouffe une entrée dans l'historique.)
 
avec la fenêtre Options 'o' tu peux spécifier le taux d'affinage des courbes en Nurbs.


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Marsh Posté le 05-01-2003 à 16:01:20    

je ne comprend pas, on peut rajouter le nombre de polygones que l'on veut avec triple et subdivide ou bandsaw ??? mais lpm et hpm je ne connais pas.
 
Est ce que tu connais un moyen de'importer un objet 3D de lightwave vers after effects.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2003 à 10:18:37    

lebougnat63 a écrit :

je ne comprend pas, on peut rajouter le nombre de polygones que l'on veut avec triple et subdivide ou bandsaw ??? mais lpm et hpm je ne connais pas.


lpm et hpm sont des dénominations génériques d'une philosophie de modélisation.
si ton objet fait très peu de polygones -> LPM, sinon HPM.

lebougnat63 a écrit :


Est ce que tu connais un moyen de'importer un objet 3D de lightwave vers after effects.


je n'utilise pas AEffects.


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