MAX | Ce rendu tout doux, ombre jolie, chaud ... ? comment ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-03-2004 à 20:11:54
4XL_ROSE a écrit : http://lawebgate.free.fr/hfr/dread/dread_38_2.jpg |
Metos est demander à l'accueil
Marsh Posté le 06-03-2004 à 20:20:04
ce nest po de la radiosité mais un skylight
apres pour la douceur, ya beaucoup ki vient du mesh lui meme qui a des bevel a chak angle
Marsh Posté le 07-03-2004 à 00:04:17
Y a pas un moteur de rendu là dessous non plus ? (hors rendu defaut )
Marsh Posté le 07-03-2004 à 01:50:04
Je crois que c mental-ray le moteur de rendu
Mais on peut aussi simulé un skylight avec le moteur classique en foutant plein de source de lumiere de type Directional light avec un tres faible luminosité
Marsh Posté le 07-03-2004 à 09:30:41
ou alors utiliser trois sources de lumières dans la scène: deux du même coté de l'objet avec des couleurs complèmentaires mais assez proches du blanc (sur ton image apparemment ya du rouge et du bleu) et une en arrière, blanche et plus faible.
Après t'as plus qu'à activer les ombres sur une des deux principales.
ca donne en général d'assez bons résultats
Marsh Posté le 07-03-2004 à 09:37:17
non c'est le moteur de maya de base avec un plug du type skylight ( plein de lum accroché a une sphere ki se nomme : gi_joe)
Marsh Posté le 07-03-2004 à 11:28:28
je viens donc d'essayer le sky light ..... et c vrai .... c une merveille.
Par contre c'est long , dans l'aide max ils disent d'appliquer de la radiosité en plus, mais dejà sans, ca donne bien, mais que c'est long ....grrr.....
je vais essayer le coup des sources multiples ...
Marsh Posté le 06-03-2004 à 20:05:01
comment avoir ce rendu là ?
sil vous plait !!!!! avec le scanline de max 6 c possible ?
avec la radiosité j'arrive a voir des ombre assez jolies, mais cette aspect chaud, et flouté, je sais meme pas comment le decrire tellement je reverai de le faire ....