J'ai rencontré plusieurs difficultés, voici la première : il est demandé de créer un omni n'éclairant que le sol, or que ce soit en incluant le sol ou en excluant le glaçon et la flaque d'eau, tout les objets restent éclairés par cet omni.
Le reste concerne des problèmes de texturage :
Citation :
-ajoutez un MIX dans le BUMP. Dans la première cellule, mettez un GRADIENT. Dans le TILING, mettez 1 dans U et 50 dans V. Dans le NOISE, mettez sur ON, avec des valeurs de 100 dans AMOUNT, 2 dans LEVEL, et 1.2 dans SIZE.
or dans le AMOUNT du NOISE, je ne peux faire varier que de 0 à 1 (et déjà à 0.1 soit le minimum ça donne un noise très important) et le level du noise n'est disponible que dans le fractal ou turbulence
Citation :
-Mettez donc un RGB TINT dans la cellule de réflexion, et dans la cellule map de RGB TINT mettez un BITMAP.Nous utiliserons REFMAP.GIF qui est fourni avec MAX. -Cette texture doit évidemment entrer en SPHERICAL ENVIRONNEMENT, avec un BLUR de 2.
-Revenons au RGB TINT, et modifions les couleurs.
Voici les valeurs :
ROUGE : RGB = 200,31,31
VERT : RGB = 27,200,27
BLEU : RGB = 0,200,200
Ce qui me donne un vieux reflet vert
Ah si j'oubliais, il reste encore une question :
Citation :
mettez-vous en CAFTMULL ROOM pour un rendu précis
Je ne trouve pas cette option dans la fenêtre de rendu
Marsh Posté le 30-01-2004 à 22:03:43
Je me suis lancé dans le tutorial de réalisation d'un glaçon qui se trouve à l'addresse suivante : http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 578_1.html.
J'ai rencontré plusieurs difficultés, voici la première :
il est demandé de créer un omni n'éclairant que le sol, or que ce soit en incluant le sol ou en excluant le glaçon et la flaque d'eau, tout les objets restent éclairés par cet omni.
Le reste concerne des problèmes de texturage :
-ajoutez un MIX dans le BUMP. Dans la première cellule, mettez un GRADIENT. Dans le TILING, mettez 1 dans U et 50 dans V. Dans le NOISE, mettez sur ON, avec des valeurs de 100 dans AMOUNT, 2 dans LEVEL, et 1.2 dans SIZE.
or dans le AMOUNT du NOISE, je ne peux faire varier que de 0 à 1 (et déjà à 0.1 soit le minimum ça donne un noise très important) et le level du noise n'est disponible que dans le fractal ou turbulence
-Mettez donc un RGB TINT dans la cellule de réflexion, et dans la cellule map de RGB TINT mettez un BITMAP.Nous utiliserons REFMAP.GIF qui est fourni avec MAX.
-Cette texture doit évidemment entrer en SPHERICAL ENVIRONNEMENT, avec un BLUR de 2.
-Revenons au RGB TINT, et modifions les couleurs.
Voici les valeurs :
ROUGE : RGB = 200,31,31
VERT : RGB = 27,200,27
BLEU : RGB = 0,200,200
Ce qui me donne un vieux reflet vert
Ah si j'oubliais, il reste encore une question :
mettez-vous en CAFTMULL ROOM pour un rendu précis
Je ne trouve pas cette option dans la fenêtre de rendu
Voici le lien vers mon fichier max, accompagné de la map de texture : http://mapage.noos.fr/lauren_a/3dsmax/glacon.exe fichier autoextractible
Et voici mon rendu :
Le résultat que j'aurais du obtenir :
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Message édité par Titoine42 le 31-01-2004 à 11:57:02