Lens glow avec blender

Lens glow avec blender - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 14-12-2005 à 22:20:39    

Bonjour bonjour les amis, c'est juste pour poser une tite question, c'est pour savoir si quelqu'un connait ou sait si il existe une fonction lens glow dans blender , ca m'aiderais beaucoup pour faire des effets de lumiere  :jap:

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 22:20:39   

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 22:26:47    

Pour simuler les lens flare (si c'est ce que tu veux obtenir)
 
il faut utiliser un objet dont la texture sera passé en halo > Flare.
 
le ou les sommets sont alors les point de départs des lens flare.
 
Pour le glow sur un rendu complet il faut passer par le séquenceur de blender et le preset Glow appliquer sur la scène.
 
je te fais un exemple simple pour que tu vois les options et le résultat

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 22:28:08    

non je sais faire du lens flare moi je veux du lens GLOW hi! :D

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 22:32:21    

Donne un exemple de ce que tu entends pas lens Glows  
 
une image !

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 22:40:12    

Rooo aten genre ca tu vois http://www.anim8or.com/tutorials/from_users/lighting_tutorial/cnd2glow.jpg l'effet autour de la flame!


Message édité par Luke waterwalker le 14-12-2005 à 22:40:55
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Marsh Posté le 14-12-2005 à 22:45:13    

un simple glow quoi .
 
Donc oui avec le séquenceur de blender  
tu peux appliquer le glow sur toutes ta scène ou sur la flame seule
 
Dons ouvrer une fenêtre pour le sequenceur puis charge y la scene
Maj A > scene
une fois chargé et positionné tu reste sur la sene sélectionné et tu appeles le glow  Maj A > Glow.
 
maintenant tu affiche la fenêtre flotante des parametre du Glow en sélectionnant le bloc de ce dernier et N key.

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Marsh Posté le 16-12-2005 à 21:13:06    

et pour que ca se voye au rendu je fais comment?

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Marsh Posté le 17-12-2005 à 08:34:43    

DAns l'onglet "Anim" des propriété de rendu tu actives "Do séquence"
 
et tu peux lancer ton rendu

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