[Blender] Seconde réalisation

Seconde réalisation [Blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-11-2005 à 22:43:11    

Bonjour tout le monde !  :hello:  
 
Voila je post aujourd'hui pour vous montrer ma deuxième réalisation sous Blender avec un copain (indulgence de rigueur evidemment) :  
http://img217.imageshack.us/img217/5346/labo32kc.jpg
 
Et oui vous l'aurez sans doute deviné (j'espère) c'est une table de TP :] (on est en 1èreS alors bon ...).
Voila on a fait de notre mieux  :)  mais comme vous pouvez le voir on a des petits problèmes d'ombres (ampoule a décanter et support notamment) et il y a des objets qui sont pas extrèmement bien foutus (la flamme) ...
Critiques et conseils bienvenue =)  
 
Merci à tous !  
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 22:43:11   

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 22:53:03    

C'est plutôt très bon pour une 2nd réalisation :), vous maitrisez quelques petits effets sympa (reflexion, trnasparence, ...) mais il faudrait s'essayer au bump pour le carrelage par exemple ainsi qu'aux éclairage car la scène est un petit peu sombre (ou pas assez si c'est voulu).
Bonne continuation ;)

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 23:19:09    

Merci beaucoup !
Pour la réflexion et la transparence, on a découvert les bouttons et on a fait mumuse avec jusqu'à ce que ca donne un résultat plutot correct =)
Le bump je sais pas trop ce que c'est désolé :/
Et pour l'éclairage en fait le but c'était de faire croire que la pièce n'était éclairé que par la lumière du bec bunsen mais bon j'avais un peu peur que ca fasse trop sombre alors on a un petit peu augmenté l'éclairage. J'essaierai d'assombrir un peu pour voir.
 
Merci pour ton aide !

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 23:29:11    

oué, c'est bien, pour un début !
manquerait un peu de réflection sur les textures de verres, les ombres me semble un peu trop nettes, et la flamme fait plus bougie que bec bunzen.
sinon, le bump, c'est un effet de matériaux pour faire croire a du relief (en cherchant, tu devrait trouver des tutos là-dessus, pareil pour la flamme)
bon courage !

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 23:50:28    

Bon j'ai fait une nouvelle version avec juste la lumière du bec, ce qui donne un effet  ... bah plus sombre quoi ! ;)
http://img387.imageshack.us/img387 [...] bre0uw.jpg
 
Pour la réflection sur les objets en verre, il n'y en a pas parce que déjà que mon PC a du mal a gérer quand ya juste l'effet miroir sur la vitre ... si je le fait pour tout les objets je vais mettre 10 heures a charger l'image. J'esseyerais peut être plus tard. Les ombres, je laisse blender les gérer ;) je vais pas contredire son travail.  
La flamme je me suis fait ***** à la faire celle la, j'ai essayé quarante mille truc avant d'avoir un résultat correct, avec des halos plus gros, plusieurs petites flammes imbriqués les une dans les autres etc ... mais bon ce week end si j'ai le temps je peut encore essayer de l'améliorer.
Enfin pour le bump bah même chose je verrai ce week end, mais si j'ai bien compris ca va créer des irrégularité sur une surface non ?
 
Merci en tout cas pour les conseils et les compliments :)

Reply

Marsh Posté le 11-11-2005 à 01:32:36    

Je connais pas blender mais il doit fonctionner comme les autres soft de 3d, donc dans les matériaux (la ou tu mets tes textures) tu doit trouver un canal "bump", dedans tu mets aussi la texture de ton carrelage, ensuite en jouant sur les réglages tu auras une impression de relief (ce qui evite de modeliser carreau par carreau).
Pour ton eclairage c'est pas encore ça, la lumière est trop diffuse et pas assez vive au niveau de sa source (bec bunzen).
Autre truc bizarre, ton robinet ne projette pas d'ombre sur ton mur :).
Courrage ;)

Reply

Marsh Posté le 11-11-2005 à 12:48:30    

J'ai augmenté l'intensité lumineuse de ma source sur le bec bunzen :
http://img398.imageshack.us/img398 [...] bre6su.jpg
Pour les ombres du robinet en fait, il est trop bas et donc son ombre portée est en fait sur la table et pas sur le mur.
Pour le bump j'ai cherché (rapidement), j'ai pas trouvé donc je verrais tout a l'heure ;)

Reply

Marsh Posté le 11-11-2005 à 15:53:53    

salut blederien, félicitation c'est une réussite cette scéne.et je trouve l'éclairage du dernier  screen réaliste.pour le bec bunzen,en l'améliornant,faudrai peut étre penser a l'effet bleu cyan en bas de la flamme .trés joli quand méme

Reply

Marsh Posté le 11-11-2005 à 18:32:00    

Merci beaucoup zei ca fait plaisir !
Pour la petite flamme bleu j'avais essayé, mais c'était tellement laid que je vous ai épargné ca :]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed