Avoir un "World" Blanc sous Blender

Avoir un "World" Blanc sous Blender - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-11-2005 à 22:05:07    

salut je voudrais savoir comment avoir un World blanc comme celui
 
http://www.eliteas.com/radar/under-construction.gif
 
 
 
 
merci d'avance


Message édité par magiclazy le 15-11-2005 à 22:19:54
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Marsh Posté le 15-11-2005 à 22:05:07   

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Marsh Posté le 15-11-2005 à 22:21:04    

Peux tu poster une image de tes essaies par ce que là ça me parle pas trops  
Est ce un Pb de couleur du Ciel ou une propriété du matérial sol ?
 
avec une image j'en saurai surement plus


Message édité par mooky le 15-11-2005 à 22:24:38
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Marsh Posté le 15-11-2005 à 22:26:19    

en faite avec mes modelisations je met un plan dessous ,
une lumiere mais je n'ai pas un sol blanc il se degrade vers le gris (sombre) avec la distance

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Marsh Posté le 15-11-2005 à 22:26:40    

je voudrais juste l'ombre et tout le reste Blanc !

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Marsh Posté le 15-11-2005 à 22:32:07    

c'est normal dans ce cas c'est un effet de spéculaire.
soit tu diminue le spec au minimun, ainsi que le le hard dans ton matérial
 
L'autre solution consiste a mettre le matérial en Shadelles.
 
Une autre solution consite à rendre le plan invisible tou en lui laissant recevoir les ombres des objets

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Marsh Posté le 15-11-2005 à 22:35:51    

magiclazy a écrit :

je voudrais juste l'ombre et tout le reste Blanc !


 
 
Dans les propriétés de ton matérial du sol tu vas dans l'onglet "Mirror Transp" tout en bas tu actives Only Shadow
 
pour jouer sur la dureté de l'ombre tu peux Baisser l'Alpha du matérial dans l'onget "Matérial"


Message édité par mooky le 15-11-2005 à 22:36:31
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Marsh Posté le 16-11-2005 à 12:17:58    

j'essaye sa tout de suite ! merci bcp

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Marsh Posté le 16-11-2005 à 12:23:24    

sayait sa marche je met le rendu sur un serveur et je vous montre sa c ma 1er modelisation alors ...

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Marsh Posté le 17-11-2005 à 19:07:05    

http://stockadrien.fateback.com/montage.jpg
 
 
 
floue gaussien et gris sous toshop parceue je sais pas encore faire sous blender ... ;)


Message édité par magiclazy le 17-11-2005 à 19:27:46
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Marsh Posté le 18-11-2005 à 12:37:52    

pas d'avis ? de conseil ou et autres ?

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Marsh Posté le 18-11-2005 à 12:37:52   

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Marsh Posté le 18-11-2005 à 14:12:46    

Il est sympa le toutou il me semble l'avoir déja vue quelque part lui ;)
 
Sinon je n'ai rien à dire sur la compo
 
Pour le flou sous blender (s'il s'agit des ombres  c'est le role des Spots en Shadow map)


Message édité par mooky le 18-11-2005 à 14:13:10
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Marsh Posté le 18-11-2005 à 15:38:04    

ok
le nez me titile un peu comment je peu faire pour un truc plus mois faux au niveau des bords ?

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Marsh Posté le 18-11-2005 à 15:51:18    

je ne comprend pas ta question ??

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Marsh Posté le 18-11-2005 à 15:55:07    

les rebords sont pas jolie je voudrais qu'ils soient ronds je ne sait pas comment faire
 
ps sur le nez .


Message édité par magiclazy le 18-11-2005 à 15:55:43
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Marsh Posté le 18-11-2005 à 16:20:02    

le nez est bien rond ce sont les yeux qui sont plutot carré

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Marsh Posté le 18-11-2005 à 16:21:17    

je veux dire lintersections entre le nez et le corps

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Marsh Posté le 18-11-2005 à 16:27:34    

la partie basse du nez  
Avec un Loop cut "CTRL + R" tu fais une coupe sur le poutour du nez à la base en rappochant au maximum les deux dernière ligne de démarquation du nez

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Marsh Posté le 18-11-2005 à 16:31:40    

dsl mais je comprends pas tres bien je connais cette commande mais je vois pas ou tu ve en venir

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